bonjour/bonsoir
voila depuis quelque temps j'ai des bluescreen qui arrivent aleatoirement (dans le sens ou peu importe ce que je fais, il peut apparaitre)
le nom du bluescreen est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
je me suis d'abord basé sur le 'driver' j'ai donc regardé si mon pc etait a jour, et il l'etait, et plus le temps passait, plus je me disais qu'il y avait peut etre un probleme du genre virus ou quoi, j'ai donc formaté l'ordinateur
le soucis c'est que ce bluescreen vient encore, du coup je ne comprend pas d'ou il vient ..
j'avais aussi un probleme (peut etre lié ?) de freeze totale de l'ordi, dans le genre ou, peu importe ce que je faisais encore une fois, mon ecran se figeais, le son se coupais, le clavier ne repondait plus etc, seuls les lumiers (clavier, souris), les ventilateurs (alim, ventilateur principale, sur les facades) fonctionnaient
le probleme s'etait reglé pendant un temps quand j'ai enlevé la pile de la carte mere, je ne sais pas si il y a un rapport, vu que ca a continué 2 semaines plus tard ..
donc voila, je viens en esperant recevoir de l'aide
j'ai deja fait un 'memtest', aucune erreur (je l'ai fait 1 nuit entiere pour chacunes), mon disque dur est neuf, ma carte graphique aussi, mon pc ne chauffe pas je pense (50 degres +/-5 en jeu, sinon +/- 40), et la poussiere je la fait regulierement
voila pour les infos que je peux donner, si besoin de plus je vous enverrais ca (si il y a moyen de me donner la demarche a suivre, je ne suis pas pro ^^)
merci