Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui se bloque :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui se bloque :(

n°3686997
fletch2099
Posté le 08-12-2004 à 23:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un soucis vraiment lourd et je post ici au cas ou certains pourraient me donner un petit coupe de main.
 
J’ai le PC suivant :
 
CM p4p800 deluxe
Pross prescott 3ghz
Carte graphique asus v9999gt (6800gt 128mo de ram)
Ram samsung 1g0
DD 160 seagate
 
Et depuis un certains temps mon PC, dés qu’un jeu ou un bench 3d est utilisé se bloque au bout d’un temps aléatoire . Je n’ai plus qu’a faire un reset il est complètement bloqué
 
J’ai testé :
-Re install propre des pilote graphique
-Revenir a une ancienne version des pilotes
-scandisk avec analyse de secteur
-changement d’alim (ayant depuis peu une tagan je me suis dis que cela pouvait venir de la mais idem avec l’ancienne)
-mem test
-ré instal de directx
 
Je ne sais plus quoi faire. Cela ressemble a un soucis hardware mais je ne sais quoi tenter d’autres.(cela ne vient pas forcément de la carte graphique)
 
Alors je suis ouvert a toute suggesions.
 
Merci du coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 23:42:49  profilanswer
 

n°3687003
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2004 à 23:44:10  profilanswer
 

surchauffe du gpu ou du cpu ...
regarde les temps quand tu lance un prog 3d deja

n°3687077
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-12-2004 à 00:26:02  profilanswer
 

ça s'appelle un freeze ton bloquage. c'est assez sérieux. (pas dommageable, mais c un beau plantage on va dire, qui n'arrive normalement que lorsque le CPU est utilisé à 100% et O/C)
 
si tu as O/C ton ordi, ne cherches plus, c'est ça. faut remettre le FSB à un niveau plus raisonnable.
 
si tu l'as pas O/C, c'est effectivement un problème de surchauffe, ou de sous-voltage (avec une 6800 ça aide pas.)
 
donc si tu refroidis mieux ton processeur, tu n'auras plus se problème, c'est fort probable. si ça aide pas, une autre alim pourrait éventuellement aider ( mais c pas la priorité car + haut voltage => plus d'émition de chaleur => plus haute temp du proc => meilleurs refroidissement nécessaire).
 
vérifie si ton boîtier est bien ventilé, change le radiateur de ton processeur. je te conseille un Zalman alcu par exemple, qui est pas trop cher, très efficace, et qui ne fait pas trop de bruit (réglable).
 
http://shop.websales.fi/images/cnps7000alcu-b1.jpg
 
voilà, bonne suite!


Message édité par romdesign le 09-12-2004 à 00:26:53
n°3687603
fletch2099
Posté le 09-12-2004 à 12:05:54  profilanswer
 

j'ai un thermalrigh sp94 et mon pross ne dépasse pas 57/60° en burn.
 
Ni ma carte graphique,ni mon pross ne sont overcloaké.
 
J'ai pensé comme vous à un probléme de surchauffe mais je ne vois pas commen ventiller mieux.
 
J'ai reinstallé windows sur une autre partition et j'ai les même soucis
 
Je commence a croire que c'est ma carte graphique car avant avec ma 5900xt je n'avait pas de soucis.
 
Merci pour vos suggestions, si vous avez d'autre idees je suis preneur.
 
J'install smartdocor d'asus pour voir ce que je peux en tirer :)
 
Je vais tenter de downcloaké ma carte pour voir

n°3691058
fletch2099
Posté le 10-12-2004 à 20:18:27  profilanswer
 

J'ai downcloaké ma carte graphique sans resulta, j'ai downcloacké ma mémoire et j'ai cru que ca marchait car j'ai joué a star wars galaxy quelques heure mais le bench FFXI qui est sans doute plus gourmand en boucle a crashé...
 
PLEASE HELP :(

n°3691606
Zeu$$
Posté le 11-12-2004 à 03:17:57  profilanswer
 

Le problème, c'est que les écrans bleu peuvent être causé par plusieurs chose.
Test ta ram (memtet), ton proc (Prime95 ou autre), ta carte graphique enfin tout quoi.
Vérifie surtout bien les températures, et si tu as une TAGAN 380W je pense pas que tu ais de problèmes de ce côté là.
Sinon réduit le FSB de ton proc pour voir ce que ca donne, j'ai un pote qui avait des écrans bleu aussi il a passé le FSB de son proc de 166 a 133 aparamentca passe mais la carte mère doit avoir une c***lle.
Tient nous au courant.
+++ :hello:


---------------
Fonky Famlily forever.... http://www.fonkyfamily.com
n°3691802
fletch2099
Posté le 11-12-2004 à 11:16:57  profilanswer
 

j'ai baissé le fsb et bien que j'ai cru sentir une amélioration en test réel de bench, ca a crashé.
 
j'ai une tagan480W
 
Je pense effectivement a un soucis de carte mére ou de pross/mémoire mais pas forcément un soucis de température car j'ai toujours plus ou moins surveillé et les valeur ne sont pas anormales.
 
Quelqu'un peu me dire ou trouver les soft de test fiables?
 
Thx :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui se bloque :(

 

Sujets relatifs
XP qui "bloque" au démarrage...Ecran ... system bloqué .... besoin d'aide
Ecran DVI bloqué à 60 Hz sur 9800 pro...Bloqué au démarage du PC
Barton 3000+ coeff non bloque ?Carte vidéo nvidia, resolution bloqué, Accélération D3D desactivé
BOOT bloqué Avec 2 Disques dur :-( HELPpc bloque tout au bout d'un temps
Portable MEDION qui se bloque en Wifisouris puis clavier bloqué
Plus de sujets relatifs à : Pc qui se bloque :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR