Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Là, je bloque, je ne sais plus quoi faire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Là, je bloque, je ne sais plus quoi faire...

n°6996147
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 14-06-2009 à 13:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vais vous expliquer ce qui arrive à mon PC...
J'ai une config plutôt vieille à base d'AMD 1.7, CG FX5600... bref, une antiquité!
 
Dans l'ordre: même si je ne sais pas si ces 2 soucis ont un rapport...
 
- cela a commencé quand mon DD esclave s'est mis en RAW... j'en ai testé 2 autres que j'avais en stock, idem. Ils ne sont reconnu qu'en RAW et plus en NTFS?!?  
Là, j'ai essayé un petit programme qui n'a pas fonctionné. J'ai tenté de format sans succès.
 
- Ensuite mon DD master ne lançait plus du tout Win LSD 3.7...
Donc, là aussi, j'ai voulu format. Le format se passe nickel, mais quand j'insère la galette de Win (LSD, XP PRO ou même j'ai essayé avec Win 98 SE/CR/OSR), et bien le PC n'installe pas WIn.
Il fait tout comme mais au moment de taper F3 pour accepter les CGU, impossible de taper F3 qui n'est pas fonctionnelle.
Même sous dos (chkdsk and co), le format se passe bien, puis quand il boote sur le CD, il lance l'install et me demande de format... JE choisis NTFS... il fait son truc, et au lieu de basculer sur l'interface d'install de WIn, le PC se remet sous l'écran fond bleu en me demandant si je veux bien format?!!!
 
Et là, je sèche complètement...
Un ami m'a prêté des DD pour tester (j'en ai testé 7 en tout!!!), mais même bordel.
Je pensais au départ que cela venait des DD, mais je finis par me dire que j'ai 2 problèmes bien distincts: les slave en RAW.. et mon Master qui ne boote plus win lsd! et impossible de format puis réinstall win dessus... C'est surtout ce soucis que j'aimerais pouvoir régler.
 
Donc j'attends vos avis avec autant d'impatience que d'inquiétude...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 13:03:50  profilanswer
 

n°6996221
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 14-06-2009 à 14:22:18  profilanswer
 

Une âme charitable et compétente pour m'aider à "récupérer" mon PC fixe svp?.... :(

n°6996227
chibba
Posté le 14-06-2009 à 14:31:57  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Une âme charitable et compétente pour m'aider à "récupérer" mon PC fixe svp?.... :(


 
fait un clearcmos http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 
change la nappe ata de ton disque dur  
 
sinon, carte mere hs  

n°6996233
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 14-06-2009 à 14:36:15  profilanswer
 

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, sympa.
J'ai oublié de préciser que j'ai accès au bios et que le DD est correctement reconnu...
Sinon, je vais déjà commencé par changer la nappa.. sait-on jamais.
 
Merci!

n°6996285
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 14-06-2009 à 15:44:08  profilanswer
 

Re!
 
Alors, j'ai enlever la pile, puis remise. Un tour dans le bios pour boot sur le CD... et là... même soucis!
Bien que je suive la procédure indiquée à l'écran, j'arrive aux CGU de win XP pro (LSD ne passe pas du tout???)  et pour accepter, faut taper F8.. et je tape mais rien n'y fait, comme si la touche clavier ne fonctionnait pas?!?
Les autres touches ECHAP, PG.SUIV et PG.PREC) fonctionnent très bien...
Etrange... je ne peux donc pas installer de système!
C'est con ça...
D'où ça vient? c'est quoi le soucis svp?... c'est énervant et frustrant!
 
Merci de votre aide...

n°6996287
chibba
Posté le 14-06-2009 à 15:48:48  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Re!
 
Alors, j'ai enlever la pile, puis remise. Un tour dans le bios pour boot sur le CD... et là... même soucis!
Bien que je suive la procédure indiquée à l'écran, j'arrive aux CGU de win XP pro (LSD ne passe pas du tout???)  et pour accepter, faut taper F8.. et je tape mais rien n'y fait, comme si la touche clavier ne fonctionnait pas?!?
Les autres touches ECHAP, PG.SUIV et PG.PREC) fonctionnent très bien...
Etrange... je ne peux donc pas installer de système!
C'est con ça...
D'où ça vient? c'est quoi le soucis svp?... c'est énervant et frustrant!
 
Merci de votre aide...


 
tu n'as pas d'autre cd xp a essayé?
meme windows seven rc ou linux
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Là, je bloque, je ne sais plus quoi faire...

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage lent puis tout va bienMon PC bloque et l'écran reste figé !
volume bloqué dans les basses (résolu)Problème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"
Mon pc Bloque des le demarrage UP HELPPC bloqué au démarrage de XP
Je ne sais que choisir entre deux config pcprocesseur AMD 3000+ barton bloqué à 2200+
Je sais pas comment choisirs un boitierbug son carte mère, bloque le pc
Plus de sujets relatifs à : Là, je bloque, je ne sais plus quoi faire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR