Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc bloqué à cause d'une mise à jour windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc bloqué à cause d'une mise à jour windows 10

n°9945039
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 21:28:05  answer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai besoin de vos lumières.
 
Voilà le problème: mon pc bloque quelques minutes après que je le démarre. Je suis obligé de l éteindre via l interrupteur et lors du redémarrage j ai un message indiquant « annulation de la mise à jour ».  
J ai vu que des mises à jour de windows 10 pouvaient planter les pc mais je n ai pas trouvé la solution d'autant que je n y connais pas grand chose.
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 21:28:05  profilanswer
 

n°9945245
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 10:16:37  profilanswer
 

Salut
 
L'idéal serait de pouvoir déinstaller la mise à jour qui pose problème, l'identifier pour ne pas la réinstaller, mais il me semble que ce n'est plus possible sous W10.
Mais de toutes façons tu ne pourrais le faire qu'en pouvant accéder à ton bureau.
 
Après il y a peut-être la restauration activée je ne connais pas très bien W10 pour te répondre clairement, mais si c'est le cas tu devrais pouvoir revenir à la version stable de ton OS en bootant sur une clé/DVD de W10.
 
La config en détail c'est ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945260
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 10:27:06  answer
 

Salut. Merci pour ta réponse.
J ai réussi à désinstaller la mise à jour en passant par le mode sans échec. Ça semble être bon mais je pense que c est temporaire puisque tôt ou tard w10 remettra cette maj. À ce moment-là je me résignerai à réinitialiser le pc. L idéal aurait été de pouvoir revenir à windows 7 mais apparemment je ne peux plus

n°9945263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 10:33:48  profilanswer
 

Ouais en effet j'suis pas très au fait de W10 mais il me semble bien que pour les versions familiales tu ne peux plus choisir les mises à jour qui seront installées, je crois que c'est possible avec la version pro (à confirmer).
 
Microsoft a pour habitude de faire de ses clients des bêta testeurs, c'est un peu scandaleux même s'ils ont proposé la mise à jour vers W10 gratuitement pendant un an.
 
Après je crois que tu peux tout simplement désactiver les mises à jour automatiques, il faut que tu coupes le service manuellement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945268
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 10:37:49  answer
 

Je n ai pas pu. La seule option que windows propose c est qu il t informe quand il est prêt à installer une mise à jour et tu ne peux pas t y opposer.
Je regrette de l avoir installé

n°9945271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 10:44:40  profilanswer
 

Oui il faut simplement désactiver le service lié aux mises à jour automatique (Windows Update) :

 

Ouvre le menu avancé avec la combinaison de touches [Windows][X].
Sélectionne Gestion de l’ordinateur.
Clique sur Services et applications.
Clique sur Services.

 

Ou de cette façon : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -de-build/


Message édité par artouillassse le 16-09-2016 à 10:45:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945273
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 10:47:39  answer
 

J ai pas le PC de sous la main. j essaierai cette manip ce soir
Merci pour l info :)

n°9945595
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 17:28:07  answer
 

ca y est j ai fait la manip. c est parfait !! soulagée de ne pas avoir à réinitialiser le pc ..
 
je te remercie encore pour ton aide

n°9945625
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-09-2016 à 18:16:14  profilanswer
 

Si tu connais le numero de KB de la mise à jour fautive, tu peux essayer de l'installer manuellement plutot que de laisser faire WindowsUpdate
 
J'ai eu à le faire dernièrement pour la KB3189866 comme pas mal de monde d'ailleurs
Ex: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] monde.html

n°9945635
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 18:23:41  answer
 

Maintenant que le pc fonctionne parfaitement bien je vais pas tenter le diable.. je verrai plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc bloqué à cause d'une mise à jour windows 10

 

Sujets relatifs
Pc deja montê, ca vaut le coup??PC plante après installation pilote graphique
Amélioration Pc GamingPc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)
Choix écran PC GamerLogiciels TEST PC
mémoire pleine sur ssd windows 7Mon PC s'éteint tout seul que faire !
Pc mini itx pour serveur web 24h/24 
Plus de sujets relatifs à : Pc bloqué à cause d'une mise à jour windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR