Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui se bloque au bout de 60 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui se bloque au bout de 60 minutes

n°9187881
steffy_k2
Posté le 25-06-2014 à 18:19:19  profilanswer
 

Bonjour les gars
 
Bonjour,  
 
vous m'aviez tous gentilement aidé fin 2011 a me lancer dans l'aventure de monter ma propre machine...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8718_1.htm
 
je me régale avec depuis...
 
ma config est  
 
Mobo :Gigabyte GA-Z68X-UD3H-B3 (rev. 1.0)
CPU: i7 2600k
ssd:crucial m4 128 Go
ram: Corsair XMS3 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
alim: Antec HCG - 520W
dvd :AD-7280S-0B
box : Cooler Master Silencio RC-550
ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
keyboard/mouse Logitech MK320
hdd : Samsung HD501LJ 500 Go  
Carte Graphiqie : Radeon HD6870 Saphire
OS: WIN 7 64 bits  
 
cependant depuis quelques temps il n'arrette pas de me faire des blagues... enfin une blague
 
tout les 60 min il se bloque.. en général c'est Firefox qui se bloque, et apres le reste des appli ne sont plus utilisables, je n'ai plus access au bouton eteindre de w7 et je dois couper l'alim a la sauvage sur le front panel..j'ai noté que si j'avais vlc qui tourne, eh bien vlc ne s'arrette pas, il continu jusqu'a la find de mon film, mais apres le bureau est innopérant. dans certain cas le processus ce fini par un ecran bleu de la mort
 
comme cela est récurant et précis comme du papier a musique j'ai fait quelques test
- 1° si je mets un timer a 55 min et que je redémarre ma machine, eh bien je peux continuer pour encore 55 min et ainsi de suite. je me suis dit que j'avais probablement chopé une merde logiciel
- 2° j'ai changé le SSD 64GO par le meme en 128 GO (un spare que j'avais) et mon HDD Maxtor Diamond Max Plus 9 par un Samsung HD501LJ 500 Go et j'ai fait une fresh install de win 7 et d'une partie de mes soft.. comme cela je sors de l'equation des SDD/HDD défectueux et éventuellement une vérole que j'aurais chopé.. pas de chance cela recommence !!!
- 3° bien que la régularité et le fait que quand je redémarre (après un reboot ou un arrêt forcé) je repars tjrs pour 60 min, je me suis dis que quelque chose devait chauffer.. tous mes ventillos tournent correctement..  la boite est ouverte et tourne a l'air libre, le ventirad est froid... et pourtant toutes les 60 min cela freeze
- 4° je me suis donc decidée à demonter la carte graphique, j'ai branche un ecran sur la carte mere -> cela ne change rien... meme cinema
-5° une fois la CG demontée, j'ai retiré 3 des 4 barrettes de ram -> cela ne change rien... meme cinema
 
la je ne sais vraiment plus trop quoi faire.. je suis un peu désespérée et j’espère que vous pourrez m'aider à aller plus loin dans mes diagnostiques pour trouver ce qui peut merder et comment m'en sortir
 
je vous remercie grandement par avance
 
à très bientôt
 
Steffy
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 18:19:19  profilanswer
 

n°9188262
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 23:03:52  answer
 

:hello: As-tu testé tes barrettes de RAM ? Aussi, vérifier qu'il y a pas de conflit matériel et drivers ainsi que la température du processeur.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 23:07:47
n°9188299
RogerBacon
Posté le 25-06-2014 à 23:44:10  profilanswer
 

Tu as pensé à mettre à jour le firmware du SSD ?
 
Problème similaire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0656_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par RogerBacon le 25-06-2014 à 23:44:30
n°9188303
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 23:48:21  answer
 

RogerBacon a écrit :

Tu as pensé à mettre à jour le firmware du SSD ?
 
Problème similaire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0656_1.htm


 
+ 1
 
bug des 5200 heures du m4, ca peut être ca

n°9188441
steffy_k2
Posté le 26-06-2014 à 05:30:27  profilanswer
 

merci les gars, je ne connaissais pas ce bug, je vais faire un tour sur le support de chez crucial.. et je reviens vers vous..
 
sinon pour ma culture personel quels logiciels de test me conseillez vous pour tester mon hardware quand je rencontre un prb (comme memtest, everest..)

n°9188873
steffy_k2
Posté le 26-06-2014 à 15:42:26  profilanswer
 

petit Retour
 
merci bcp RogerBacon et jgcollection ainsi que goliath_hardcore
 
il semble bien que cela etait le firmware des SSD.. le truc improbable pour moi car meme mon ssd de backup avait le meme probleme
 
la cela semble remarcher.. par contre j'avais un HDD qui semble bien naze.. seatools me le donne comme trop corrompu.. bref je fais un backup de mes données sur un ancien
 
je vous remercie encore tous et je suis preneurs de tous vos conseils sur les softs a installer pour identifier les prb materiel quand cela arrive
 
a bientot
 
Steffy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui se bloque au bout de 60 minutes

 

Sujets relatifs
mon ordi ne démarré plusPC qui shutdown au bout de 30min
Ajouter de la ram a mon ordi portablePlus d'allumage de mon ordi cause carte graphique ?
[Bug] Son qui se coupe au bout de quelques heuresConfig d'un Ordi Gamer
Je voudrais un nouveau ordi .Question d'électronique : faire fonctionner un ventilo hors de l'ordi
Avis Config 2000€ (Ordi+Ecran+OS+Montage) 
Plus de sujets relatifs à : ordi qui se bloque au bout de 60 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR