Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb => bloquage au démarage, obligé de faire un reset CMOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb => bloquage au démarage, obligé de faire un reset CMOS

n°3764132
Aldregon
Posté le 07-01-2005 à 03:33:57  profilanswer
 

Salut tout le monde
j'ai un problème avec mon PC: quand je le démarre il se bloque avant même d'afficher les périphériques IDE et impossible de rentre dans le bios ou de faire quoique ce soit, j'arrive à le débloquer en faisant un reset CMOS mais quand je l'éteint il bloque à nouveau
 
quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
 
j'ai déjà tenté de flasher mon bios, et j'ai même cru que ça avait marché mais 2 allumages plus tard ça a recommencé
 
sinon quelques infos sur ma config si ça peut aider
carte mère p4t533-c avec un p4 2,8ghz monté dessus, carte son audigy, cg radeon 9700 pro ...
 
je précise aussi que ça m'est arrivé tout d'un coup alors que je n'avais fait aucune modif au niveau de ma config ni aucune modif du bios depuis longtemps
 
voilà si quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ou a déjà connu le même pb je suis preneur
 
on m'a conseiller de dégager tout à part la cg et le proc et de tester les composants un par un mais bon si je peux éviter je m'en plaindrais pas, c'est juste que c'est légèrement long ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 03:33:57  profilanswer
 

n°3764147
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 07-01-2005 à 05:53:30  profilanswer
 

Quel âge a ta CM ? ... Peut-être un pb de pile sur ta CM.
Ou une alim qui fatigue...
Tu dis n'avoir fait aucune modif : Même pas rajouter un DD, de la mém, des périphs USB ???


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3764478
Aldregon
Posté le 07-01-2005 à 11:10:40  profilanswer
 

si je me gourre pas ma CM doit avoir 2 ans maximum (ou 1 an je me souviens plus).
Pour ce qui est des modifs: non absolument rien
Par contre j'ai l'impression que ça va déjà mieux depuis que j'ai flashé mon bios malgrès tout, ce pb qui était systèmatique deviens plus rare, mais ça m'inquiète quand même un peu

n°3765961
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 07-01-2005 à 19:11:27  profilanswer
 

Si ça bloquait AVANT la reconnaissance des disques durs, il se pourrait que cela soit ta mémoire qui commence à... débloquer.
Il y a un soft (MEMTEST) sur le net qui devrait te permettre (sous DOS, sur une disquette) de tester ta mémoire. Je ne saurais trop te conseiller de l'exécuter (laisse tourner 2 H et regarde les erreurs s'il y en a).
C'est une réponse qui me paraît possible, vraisemblable.


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb => bloquage au démarage, obligé de faire un reset CMOS

 

Sujets relatifs
problème au démarageL'écran se fige et je ne peut plus rien faire donc reset
Pb demarage du PCProblème avec asus 6800 GT, Bip au demarage
Plantage au démarage et après ca marche ?Erreur cmos
Après un écran bleu puis un reset plus rien :( Mon HD est mort?Obligé de débrancher et de rebrancher mon microphone pour qu'il marche
ecran en veille au démarage + petite décharge elecReinitialisation du CMOS et mise à jour bios: quel interet?
Plus de sujets relatifs à : Pb => bloquage au démarage, obligé de faire un reset CMOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR