Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD / blocages / reboots aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD / blocages / reboots aléatoires

n°9617132
Flint91
Posté le 25-09-2015 à 08:47:06  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temps (mois de mai/juin) J'ai les 3 symptomes suivants:
 
blocage complet (obligé de rebooter)
reboot
BSOD pas toujours avec le même code (reboot forcé également)
 
Le tout plus ou moins aléatoirement, mais principalement en jouant, cela dit je lance un jeu quasiment dés que j'allume le PC.
Cela est déjà aussi arrivé en idle, mais beaucoup plus rarement.
 
J'ai reformaté et réinstallé le système et tous les pilotes sans succès.
J'ai fait 4 passes de memtest et un chkdsk qui n'ont rien détecté.
J'ai également passé un antimalware qui n'a détecté aucune menace.
J'enlève regulièrement la poussière également
 
Mes soupçons se portent  
- sur la RAM (même si memtest n'a rien donné) je vais donc essayer d'enlever mes barettes une a une mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
- l'alim, mais comment la teste t-on ?
- un pilote defectueux : comment trouver lequel ? J'ai essayé de lancer le verifier.exe mais cela fait deux jours et depuis pas eu de crash.
- éventuellement un ou des fichiers systemes corrompus, là encore je ne sais pas trop comment les trouver.
- la CM, mais là si elle est defectueuse autant tout changer.
 
J'imagine qu'avoir un rapport de crash serait assez sympa, mais là encore je suis un petit noob dans le domaine, ou puis je trouver ça ? Comment faire pour le lire puis l'interpréter ?
 
Ma config  
Alienware Aurora ALX (2010)
tout est d'origine sauf :
- ajout d'un SSD crucial 256Go + windows 8.1 full edition
- changement de la carte graphique : passage a une AMD radeon R9 270 X de marque Sapphire.
 
Voilà, les aides des experts que vous êtes pourrait m'être utiles afin d'identifer ce qui ne va pas. En tant que gamer, avoir un PC instable nuit fortement a ma santé mentale ^^ Me v'la obligé d'avoir une vie sociale.  :sol:  
 
Edit rapide : pour préciser que je ne fais pas d'overclocking.
 
 
 
 


Message édité par Flint91 le 25-09-2015 à 10:45:27
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 08:47:06  profilanswer
 

n°9617141
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2015 à 09:10:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu es sous quel OS?  
 
Tu tapes msinfo32 dans ta fenêtre de recherche, tu l'ouvres, et tu fais exporter.  
Après regarde le résultat de l'export, c'est un peu indigeste mais tu trouveras tes rapports d'erreurs.
 
Tu peux aussi utiliser whocrashed (soft à télécharger) et l'observateur d'évènements (ça c'est dans ton menu démarrer si t'es sous 7)
 
Ensuite, tu peux télécharger OCCT, il te permet de tester ton processeur / ton alimentation.  
 

n°9617146
Flint91
Posté le 25-09-2015 à 09:19:30  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

:hello:  
 
Tu es sous quel OS?  
 
Tu tapes msinfo32 dans ta fenêtre de recherche, tu l'ouvres, et tu fais exporter.  
Après regarde le résultat de l'export, c'est un peu indigeste mais tu trouveras tes rapports d'erreurs.
 
Tu peux aussi utiliser whocrashed (soft à télécharger) et l'observateur d'évènements (ça c'est dans ton menu démarrer si t'es sous 7)
 
Ensuite, tu peux télécharger OCCT, il te permet de tester ton processeur / ton alimentation.  
 


 
Bonjour et merci,
Windows 8.1 (mais c'était marqué  :whistle: ) du coup l'observateur d'évènement se trouve ou ?
Ok pour le reste je vais essayer.


Message édité par Flint91 le 25-09-2015 à 09:20:36
n°9617150
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2015 à 09:30:00  profilanswer
 

Bonne question, j'utilise pas Windows 8 / 8.1 :D  
 
Demande à Google, ou passe via le Godmode (google aussi, mais lui si tu ne le connais pas ça vaut le coup ;) )
 
edit: bon, pour t'éviter de tomber sur un site bidon: http://www.tomsguide.fr/faq/id-296 [...] ndows.html

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 25-09-2015 à 09:31:27
n°9617188
Flint91
Posté le 25-09-2015 à 10:39:24  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Bonne question, j'utilise pas Windows 8 / 8.1 :D  
 
Demande à Google, ou passe via le Godmode (google aussi, mais lui si tu ne le connais pas ça vaut le coup ;) )
 
edit: bon, pour t'éviter de tomber sur un site bidon: http://www.tomsguide.fr/faq/id-296 [...] ndows.html


 
D'après le site microsoft, l'observateur d'evenement semble être une fonctionnalité 7 ou Vista.
Je vais essayer de voir s'il existe qqch de similaire mais avec un nom différent sous windows 8.1

n°9617338
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-09-2015 à 14:07:19  profilanswer
 
n°9617350
Flint91
Posté le 25-09-2015 à 14:31:26  profilanswer
 


 
Au boulot là, pas accès a Youtube.
Je mate ça ce soir.

n°9620479
Flint91
Posté le 29-09-2015 à 13:42:28  profilanswer
 

Après quelques renseignements j'ai téléchargé whocrashed qui aide à lire les fichiers *.dmp.
 
Quelques crashs ont eu lieu samedi impliquant atikmdag.sys, ntfs.sys et siwinacc.sys.
Le tout semblant donc avoir des origines différentes, je suis un peu paumé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD / blocages / reboots aléatoires

 

Sujets relatifs
BSoD usbohci.sys & ntoskernel.exeNVIDIA surround => BSOD
BSOD (mon mot préféré) driver_irql_not_less_or_equal / WHEA-LoggerPC qui reboot tout seul, pas de BSOD
BSOD en cascadeMicro freeze aléatoires / win 7
Écran bleu -- installation XP --> PFN LIST CORRUPT.Freezes et reboots aléatoires
Freeze Aleatoires GTX 650 
Plus de sujets relatifs à : BSOD / blocages / reboots aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR