Bonjour à tous
Je connais en ce moment des blocages complets sous windows suite à l'installation de :
- k8n e deluxe asus avec athlon 64 3400+ (refroidi par un zalman 7000)
- 6600 GT winfast
- alim antec smartpower 350W
Mis à la place de :
- a7n8x x avec 2500+
- ti4200
- heden 350W
Et ce qui n'a pas changé : 1024 kingston value, 20 go seagate pour le disque système.
J'ai fait un reboot du système après avoir changé les pièces.
Ces blocages semblent survenir à n'importe quel moment (installation d'un jeu, compression d'un ficher, désinstallation d'un programme). L'écran se fige et plus rien ne répond. J'ai effectué des tests comme 3D mark mais le pc n'a pas bloqué durant ceux ci (j'ai eu 7795 sur 3dmarks03). Les problèmes ne semblent donc pas venir d'une utilisation particulière du processeur ou de la carte graphique.
A noter que le jeu Wow amène très souvent le blocage (installation, mise à jour, ou temps de jeu).
Mes pilotes de carte mère et de carte graphique sont pourtant à jour. Les pièces ont été achetées chez ldlc (donc à priori pas de soucis pour le sav) mais je ne sais même pas quelle pièce est à changer, ou s'il y a un quelconque conflit !
Quand à la mémoire de masse ou ram, elle fonctionnait parfaitement sur mon ancienne config.
Selon vous, qu'est ce qui pourrait amener à une instabilité de ce type ? Software ? Hardware ? Compatibilité ?