Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BLACK OUT ordi, ecran noir et sifflement constant !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BLACK OUT ordi, ecran noir et sifflement constant !!!!!!

n°5114115
canard_boi​teux
Posté le 18-10-2006 à 20:02:47  profilanswer
 

bonsoir,
 
Apres avoir lu des topics pendant 1 semaine pour essayer de resoudre le probleme, je n'ai rien trouvé pour resoudre ce prob.
 
Voila le prob :
 
1) j'allume mon pc et le pc reboot juste apres la barre de chargement de windows XP. impossible de demarrer windows. quoique je fasse l'ordi reboot ! impossible de demarre  sur le cd XP, l'ordi reboot aussi !!!
 
2) j'essaye de demarrer sur le cd xp apres avoir mis un DD vierge pour reinstaller.... reboot pareil !
 
3) 2 jours plus tard en essayant de demarre l'ordi, ecran noir !!!
 
4) je demonte tous les composants (CM, mem, carte vidéo....) je remonte tout  et là... tjrs ecran noir et le haut parleur du boitier fait un sifflement constant !!!!! j'arrete tout, change de barette memoire et là mm bippppppp et odeur de cramé, barette mem a cramé un picot du slot mem1 !!! grrrrr
 
5) apres avoir lu d'autres topics il parait que ca pourrait venir de mon alim un peu faiblarde (250W), je cahnge pour une autre de 400W et toujours mm bippppppppppppp avec ecran noir !!!
 
pour info, quelque soit la config materielle, autre carte mere avec autre carte vidéo, autres barettes mem.... IDEM !!!!! bipppppppp et ecran noir !!!!
 
config principale:
 
- carte mere MSI 6570
- carte video ATI RADEON 9200
- proc AMD ATHLON 3200
- Alim ENERMAX 400W (neuve)
- mem DANELEC 1Go
 
J'attend votre avis et vos solutions avec impatience car ma copine commence a raler because je squatte son pc portable maintenant !!!!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:02:47  profilanswer
 

n°5114305
monsoult
Posté le 18-10-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

Mouais... pas facile à priori. C'est soit la CM soit l'alim. Mais on peut pas dire que l'alim soit surchargée maintenant que tu l'as changée...
Faudrait tester tous les composants un par un. Notamment faire un test de ta ram parceque s'il elle t'a grillé un slot!... :/
Si tu as acheté chez un revendeur le mieux c'est encore d'aller squatter son atelier :-)

n°5117527
canard_boi​teux
Posté le 20-10-2006 à 17:36:26  profilanswer
 

monsoult a écrit :

Mouais... pas facile à priori. C'est soit la CM soit l'alim. Mais on peut pas dire que l'alim soit surchargée maintenant que tu l'as changée...
Faudrait tester tous les composants un par un. Notamment faire un test de ta ram parceque s'il elle t'a grillé un slot!... :/
Si tu as acheté chez un revendeur le mieux c'est encore d'aller squatter son atelier :-)


 
tester les composants , c une tres bonne idée mais comment faire vu que rien demarre ? à part essayer de squatter un autre ordiqui marche je vois pas comment faire ! le prob c que j'ai personne qui ve bien que j'ouvre son pc pour faire des tests materiels....  :lol:

n°5117532
OCEANIA
Posté le 20-10-2006 à 17:38:48  profilanswer
 

Si ton slot memoire a cramé, change ta carte mère, tu n'aura que des problèmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BLACK OUT ordi, ecran noir et sifflement constant !!!!!!

 

Sujets relatifs
Vos opinions sur mon ECRAN NOIR !!! x800gto NAZE ?Ecran bleu au démarrage
Truc noir cramé sur carte mère, c'est réparable ?probleme pilote et frequence ecran
ecran bleu pendant l ecran de veilleécran noir apres run d'une appli 3D
[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions 
Plus de sujets relatifs à : BLACK OUT ordi, ecran noir et sifflement constant !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR