Bonjour,
Alors voila j'ai un phénoméne assez particulié avec mon pc, depuis que j'ai changé quelque piéces (CM, proc, ram, alim) il m'arrive souvent le cas suivant :
Réguliérement, toutes les 1h, qui sont devenu toutes les 45min et dernierement toutes les 30min, un bruit se lance dans l'ordinateur, comme si un ventilateur se mettait a accelerer pendant une dizaine de secondes
Puis au bout de ces 10 secs, pouf le pc s'éteind net, et redemarre 4 a 5 secondes aprés.
C'est bien sur psa trés pratique pour faire quoi que ce soit.. parce que rien n'est sauvegardé avec un plantage pareil :s
Le plus drôle c'est qu'actuellement il fait ça a peu prêt 10 secondes aprés le boot, du coup, impossible de faire quoi que ce soit sur l'ordi
Alors ça vient psa de l'alim, j'ai testé avec deux autres et ça fait le même soucis
J'ai essayé de déconnecter le plus de périphérique possible mais idem
Au tout début quand il marchait "bien" j'avais un problême dans les jeux qui demandaient beaucoup de ressources (genre far cry tout a fond) il semblait planter assez souvent.. alors que dans d'autres (genre WoW) il ne plantait jamais
Est-ce un problême de temperature d'aprés vous ? le ventilateur du procésseur fait peut être n'importe quoi.. ou alors ça vient du processeur lui même ou de la CM, j'avoue m'y connaitre assez peu et être perdu devant ça
Merci d'avance pour vos idées
(je signale au passage que je n'ai aucun logiciel installé permettant de connaitre la temperature et la vitesse des ventilos, et que dans l'état actuel du pc l'utilisation de tout ces logiciels semble compromise)