Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FLASH BIOS bisarre URGENT!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FLASH BIOS bisarre URGENT!

n°6066088
makoa
Posté le 06-12-2007 à 20:46:30  profilanswer
 

Bonjour à tous...
j'ai un problème, et je suis au bord du suicide.. je viens de recevoir ma toute nouvelle carte mère, une MSI K9AGM3, nouveauu proc etc... impatiente, je monte tout ça, aucun prob, je lance, j'installe windows, et je lance min petit CD d'install de drivers. jusque là tout va bien. je finis par installer Msi Live update, et, bête et disciplinée, je lance une à une les mise à jour jusqu'au flashage du bios (sans disquette - lancez pas pas trop fort les tomates pourries, je sais c'est complètement inconscient, mais d'une je n'ai pas branché de lecteurs disquettes sur ma tour et de 2, j'avais déjà falshé un bios d'une autre carte MSI il y 2 mois à peine, via le même programme sans aucun problème).  
La procédure (sous windows) se lance normalement, le pc redémarre, et commence les emmerdes - mais je pense que c'est rectifiable. D'une part, tout se lance à peu près normalement, les seuls problèmes rencontrés sont que le live update bug complet ("erreur de lancement" je crois, 2 fois de suite, puis il daigne se lancer) et surtout surtout, je n'ai plus accès à mon port ethernet, enfin du moins, aucun signal ne passe.  
J'ai réinstallé windows, et je retombe sur les mêmes problèmes. l'installation du pilote se lance bien, et le gestionnaire de périph ne me trouve aucune anomalie, hors il ne reçoit aucun signal (pour ceux qui se poserait la question, oui ma box est bien branchée et sous tension, c'est même grâce à elle et à ma seconde tour, qui commence à se faire plus que vieille -oula je rame- que je vous écris)
bref j'ai regardé plusieurs forum, et je ne suis plus trop sure de ce que je dois faire du coup, je flippe un peu, d'autant que mon pc constitue mon outil de travail, et qu'étant étudiante,je n'ai pas trop le luxe de me payer une carte mère toute neuve tout les 15 jours...  
A priori, je ne suis pas la plus à plaindre, vu que pour certain le pc ne démarre même plus, moi, sauf choses que je connaitrait pas, j'ai accès à tout, et ce jusqu'à windows, mais je sais pas quoi faire... est-ce que je dois faire un clear cmos - est-ce dangeureux? est-ce que je peux réinitialiser le bios autrement? (j'ai lu je ne sais plus ou que des fois, en allumant et en gardant insert enfoncé en même temps ca peut fonctionner), y'a -t-il d'autres moyens????? (en sachant que je n'ai pas accès au net sur la tour concernée, ni de disquette, m'enfin ça je peux toujours me débrouiller pour capter un lecteur et le brancher)
s'il vous plait!!!!!!
merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 20:46:30  profilanswer
 

n°6066101
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 06-12-2007 à 20:51:34  profilanswer
 

Salut a toi :)
 
Pour commencer, tu peut faire un clear Cmos, sa ne fera pas de mal et tu verra si sa vient de la (bien que sa m'étonnerais)
 
Sinon tu ne peut pas réinstaller Live Upadate ??
En tout cas si tu le peut, essaye de flasher le bios dans une version anterieur (manuellement)
 
J'ai deja flashé pas mal de fois ma MSI K8T neo2 de mon second PC avec live Update ss probleme ;)

n°6066104
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2007 à 20:53:08  profilanswer
 

et efface l'un de tes posts...

n°6066110
jesaipacki
Posté le 06-12-2007 à 20:55:53  profilanswer
 

Rentres dans le bios et vérifies que le port Ethernet est bien activé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FLASH BIOS bisarre URGENT!

 

Sujets relatifs
FLASH BIOS bisarre URGENT!Virus qui a flashé mon bios
Baladeur MP3 mémoire Flash + FMle bios HP ne me permet pas de choisir le cpu installer
hp asus un bios ??? p5lp-lepc plent sur l'écran du bios
Ralentissement général de l'ordinateur dès le bios 
Plus de sujets relatifs à : FLASH BIOS bisarre URGENT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR