Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 bips au (re)bootage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 bips au (re)bootage

n°3256143
clarknos
Posté le 10-06-2004 à 10:07:41  profilanswer
 

alu les gens,
 
bon je suis déjà venu pour mon problème il y a qlq mois mais étant donné que celui-ci ne se manifestait plus, j'avais laissé tomber ... mal m'en a pris..
 
voici le soucis :
 
quelque soit l'activité en cours (acune, écran de veille, jeu, autres occupations diverses), il arrive de temps à autre à mon PC de planter! écran noir.. plus rien... mon PC essaye alors de rebooter tout seul...
et là... je vous donne en mille : problème!! écran noir et le PC émét en cycle 3 bips...
De plus ce matin, mon PC a innové : il a fait cette salo***** au démarrage... à froid quoi ...
 
J'ai lu ceci sur un site à propos de mes 3 bips : ""Echec mémoire dans les premiers 64Ko"" ...
 
apparement, sa viendrait donc de la mémoire (d'une de mes deux barettes en somme)... seulement il m'est impossible de vérifier sa et encore plus difficile de faire les tests : les plantages sont complétement aléatoires, même si j'ai une "vague" impression que la chaleur joue un peu (mais avec le plantage tout de suite au démarrage, sa parait ne pas tenir!!)
 
Donc, je voudrais savoir (plein de choses ;)) :
*est-ce que sa vient VRAIMENT des barettes ??
*comme puis-je en être sûr ????
*existerait-t'il un moyen (simple, rapide et efficace) de tester mes barettes? Eventuellement, ce serait bien ce moyen de test soit assez violent pour assurer un plantage systématique de mon PC afin que je puisse tester les barettes séparément !!
 
Voici ma config :
 
CM : ATX VIA KT266A
processeur : AMD Athlon Xp 1800+
mémoire : 2 * DDR 256Mo
CG : Geforce 2 Pro 64Mo DDR TV
SE : Windows98
Bios : AMI
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
 
     StE
 
 
PS : je viens juste daller voir les T°C et elle sont dans la norme : CM=45°C, CPU=47°C)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 10:07:41  profilanswer
 

n°3256203
xanack
Posté le 10-06-2004 à 10:27:29  profilanswer
 

oui c'est très certainement ta ram, chope "memtest" pour les tester.....

n°3256617
clarknos
Posté le 10-06-2004 à 12:36:56  profilanswer
 

j'ai testé avec une version bootable de memtest hier
il a tourné pendant 1h30 sans pb .... 4 cycles sans rencontrer de pb !!!
 
pourtant ce matin, G encore eu droit à cette merde ...
 
que faire ???
 
je précise une chose pour mes 2 barettes...
256Mo DDR PC2100
256Mo DDR PC2700
 
 
médé moi SVP ..... :(


Message édité par clarknos le 11-06-2004 à 12:02:40
n°3259321
clarknos
Posté le 11-06-2004 à 12:04:30  profilanswer
 

joublié de dire : G vérifier kil n'y avait pas de feux contact ou qqch au niveau des barettes ... RAS....

n°3259355
philorna
Posté le 11-06-2004 à 12:19:28  profilanswer
 

utilise une seule barette a la fois et regarde si ca fonctionne bien  
si ca plante tu saura quelle barette est defectueuse
maintenant peut être que ta carte mère supporte mal les differentes fréquence de la mémoire ; a tu essayé avec 2 barette identique pc2700 ou 2100 (sachant que la 2700 est plus adaptée à ta config)
memtest doit tourner plus longtemps pour verifier l'integrité de la mémoire

n°3259370
clarknos
Posté le 11-06-2004 à 12:26:05  profilanswer
 

le pb est que mis à part ces 2 derniers jours, les plantages sont COMPLETEMENT aléatoires : j'ai bien passé 2 mois sans aucun pb ...
 
pour les barettes, sa fé quand meme qlq temps que j'ai les 2... donc je suis surpris d'avoir ce pb seulement maintenant...
 
mais bon, je vé essayer de faire tourner memtest cet aprem ... on verra bien ....

n°3259383
philorna
Posté le 11-06-2004 à 12:31:40  profilanswer
 

essaie de debrancher tous les periph de verifier ta carte graph et de demarrer ton ordi  
apparement il doit y avoir autre chose qui entraine un plantage et dans ton cas c'est matériel  
tente des mis a jour du chipset de ta carte mère et ou flash bios ca peut résoudre pas mal de problème
teste aussi ton dd  
tu peux utiliser ultimate boot cd qui regroupe 56 outils indispensable pour diagnostiquer les problèmes

n°3259897
seba61
Posté le 11-06-2004 à 16:12:18  profilanswer
 

perso je pencherais pour un problème au niveau de la carte graphique.

n°3260165
clarknos
Posté le 11-06-2004 à 17:45:07  profilanswer
 

bah coté grafik, sa me parait un peu improbabale : G justement fait un Benchmark, et pas de pb... meme score que d'habitude...
 
et pis je coir ska chaque fois q C arrivé, C sous windows : pas pendant les jeux ...
 
je vé essayer des tests avec ultimate boot cd comme le préconise philorna.... je vous tiens au courant ...  
 
déjà thks ;)

n°3261651
swhanda
Posté le 12-06-2004 à 12:38:34  profilanswer
 

Table des indicateurs sonores des BIOS AMI et AWARD/Phoenix
 
Bips d'erreur du BIOS AMI
 
- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux. (Erreur de rafraîchissement de la RAM)
 
- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.
 
- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
 
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.
 
- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.
 
- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.
 
- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.
 
- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.
 
- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).
 
- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.
 
- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.
 
- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.
 
- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.
 
- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).
 
- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.
 
- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.
 
- 1 bip long : OK
 
 
 
Bips d'erreur du BIOS AWARD
 
- 1 bip court : Erreur mémoire.
 
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.  
 
- 3 bips courts : Carte mère à changer.
 
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.  
 
- 5 bips courts : Erreur CPU.  
 
- 6 bips courts : Erreur clavier.  
 
- 7 bips courts : Carte mère à changer.  
 
- 8 bips courts : Erreur vidéo  
 
- 9 bips courts : Erreur BIOS.
 
- 10 bips courts : Carte mère à changer.
 
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.  
 
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.
 
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.  
 
- 1 bip long, 3 court : Pas de carte Graphique ou mauvaise RAM vidéo  
 
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU  
 
- Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé
 
- 1 bip long : OK


---------------
Amicalement, Swh....
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 12:38:34  profilanswer
 

n°3262023
benspx
Posté le 12-06-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

J'ai déja eu le problème.J'avais les même symptomes que toi. ça vient surement de la carte graphique; Plus précisement d'un de ses modules mémoire. En effet, un bip long + 2 bips court c une erreur de la mémoire vidéo. J'ai changé ma carte et tout est rentré dans l'ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 bips au (re)bootage

 

Sujets relatifs
3 bips par saccade k7266 pro2bips de carte mere(on diré une sirene de pompier)
Ma Asus CUV4X fait des bips? Bizarre?Bips et fortes températures selon les applications.
ma carte mere fait des bipsprobleme bips (de merde) continuels
carte controleur ide et bootageMon PC plante tout seul , reboot et fait des bips
P4P800 ne boot pas... help (2 bips courts ecran eteint) !!!probleme (8 bips) carte mere GA-7vkmp
Plus de sujets relatifs à : 3 bips au (re)bootage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR