Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS d'un UMPC Asus R2H mort, quelles solutions sont envisageables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS d'un UMPC Asus R2H mort, quelles solutions sont envisageables?

n°5565759
Morveus
afk
Posté le 02-06-2007 à 15:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis Noël j'ai un UMPC ASUS R2H, c'est une petite merveille! Il était fourni avec Windows XP Edition Tablet PC, mais les performances était honteusement basses, alors moins d'une semaine après l'avoir déballé, j'ai installé Vista avec une clé RC1, et il faut dire que la différence est énorme (de nombreux tests sur le net le confirmeront). J'ai aussi commandé ma mise à jour Vista offerte par ASUS, qui m'a couté 6€ début janvier, et j'ai reçu le DVD de Vista 5 mois plus tard. Hier 1er juin, ma clé RC1 ne fonctionnant plus, j'ai formaté la bête et installé ce fameux DVD, contenant donc une version commerciale un peu moins buggée, ainsi que les drivers officiels ASUS pour Vista... Les performances se sont encore une fois vues légèrement améliorées (une chose est claire, je ne repasserai jamais sous XP Tablet PC, en tout cas pas sur cette machine qui est largement moins puissante qu'un Tablet PC conventionnel évidemment).
 
Bref, voilà le problème: avec les drivers se trouvait un super logiciel (c'est de l'ironie), Asus LiveUpdate. Ce logiciel une fois installé s'est empressé de télécharger quelques mises à jour sur le net, et m'a proposé de reboot pour les installer. J'ai dit ok sans lire la liste des mises à jour, et l'appareil a donc redémarré... Puis lancé un flash du BIOS!
Effacement de l'EEPROM...  
Réécriture de l'EEPROM...
Vérification de l'EEPROM...
Réussite!
 
L'appareil ne s'est plus jamais rallumé  :sol:  (j'ai viré la batterie et la pile CMOS pendant une nuit, ça ne change rien)
 
J'ai entendu dire que les garanties sautaient dans le cas d'un flashage de BIOS raté, pourriez-vous me le confirmer?
Il est impossible de changer la carte mère de l'appareil pour plusieurs raisons: personne n'a ce genre de matos en rab, c'est une carte mère avec un format propriétaire, et en plus ça doit coûter la moitié du prix de l'appareil (qui coute déjà 1000€)...
 
Si la garantie ne reprend pas mon appareil, je crois qu'il est possible de changer la puce, j'en ai vu à 25$ sur le net... Est-ce une bonne solution? (sachant que la carte mère n'a rien de conventionnel, mais que le BIOS m'a l'air tout à faire commun...)
Je n'ai pas accès à la puce sans démonter totalement l'appareil, chose que je ne ferai qu'en dernier recours, mais du coté facile à ouvrir j'ai pu voir écrit sur un autocollant posé sur le PCB:
 
686
AMIBIOS
NB©1999
BJ35
8010
 
Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile à trouver?
Si ASUS ne me reprend pas l'appareil, pensez-vous que je pourrai racheter ou faire reprogrammer ma puce ?
 
Merci d'avance!
 
Morveus
 
Edit: j'ai corrigé les informations sur le BIOS


Message édité par Morveus le 02-06-2007 à 16:48:38
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 15:18:00  profilanswer
 

n°5568528
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2007 à 09:47:39  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'acquérire cette superbe machine, je suis toujours sous XP je me tate pour passer sous Vista, la différence est vraiment si flagrante ?
L'ancien proprio m'avait dit l'inverse :(
 
Pour ton soucis, je te conseil de le renvoyer en garantie !tu n'as rien à perdre de ce côté là, si ils acceptent (et Asus possède un bon SAV), tu retrouves ta machine, et si il refuse tu pourras alors chercher une solution alternative ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°5568537
Morveus
afk
Posté le 04-06-2007 à 09:55:04  profilanswer
 

Salut :)
 
Ok je contacte ASUS ce soir ^^
Pour le passage sous Vista, la seule dégradation qui se produit c'est les performances liées au disque dur, parce que les données à charger sont assez conséquentes et que le disque dur du R2H est lent (c'est un 1"8). Mais en gros, une fois les looongs chargements du système terminés, les performances globales sont meilleures que sous XP. J'ai même pu faire tourner EVE Online alors que sous XP il ne se lançait même pas!
De plus, grâce au lecteur SD, tu peux acheter une carte SD de qualité pour environ 20€ et te servir du ReadyBoost qui améliore aussi assez les performances (cela se voit surtout sur les petites machines, donc avec le R2H c'est pas mal ^^)
 
Bien sûr il faut que tu installes les drivers appropriés, et ASUS a justement sorti la totalité des drivers compatibles pour Vista, je peux te promettre qu'en 5 mois d'utilisation je n'ai eu aucun problème (mis à part ce fâcheux incident avec le BIOS ^^)
 
Bonne journée!

n°5570061
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2007 à 21:19:59  profilanswer
 

Ha tien bizare l'ex proprio m'avait dit plutot l'inverse ! Bon alors j'hésiterai moins ! :D  
Je ferai attention de ne pas installer la MAJ du bios :D  
 
Tiens nous bien au courant de la suite avec Asus ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°5570227
Morveus
afk
Posté le 04-06-2007 à 22:55:46  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ha tien bizare l'ex proprio m'avait dit plutot l'inverse ! Bon alors j'hésiterai moins ! :D  
Je ferai attention de ne pas installer la MAJ du bios :D  
 
Tiens nous bien au courant de la suite avec Asus ;)


J'ai aussi beaucoup d'echos négatifs de Vista, il faut dire honnêtement qu'il est pas du tout intuitif (comparé à d'autres OS)... Et coté hardware il pompe beaucoup pour un simple OS... Mais essaie-le sur le R2H et tu m'en diras des nouvelles :) (bonnes ou mauvaises ^^)
 
J'ai contacté le SAV d'ASUS par téléphone, en 2 minutes c'était réglé (en plus maintenant c'est un 08 donc tant mieux pour les 2 minutes). Ils ont mon dossier et "un transporteur va me contacter sous 48h après traitement du dossier", donc c'est très bon tout ca  :jap:

n°5570320
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2007 à 23:37:25  profilanswer
 

Que des bonne nouvelles !
 
En fait je suis sous Vista depuis Février, avec mon nouveau PC portable j'ai eu vista, et franchement j'aime plus que XP ou autre.
 
Seulement je suis conscient qu'il reste assez lourd, et j'ai beau l'avoir testé sur un P3 1.3Ghz avec 512 de ram (un Ultra Toshiba...) je ne pensais pas que ca tournerai bien sur un Celeron ULV...
 
Mais maintenant que tu me le dis, dès que je récupere un PC.... je test !
 
parce que là je n'ai QUE le R2h ....et sans lecteur pas évident d'instaler Vista !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°5609478
Morveus
afk
Posté le 24-06-2007 à 12:16:19  profilanswer
 

Déterrage de topic (désolé !), juste pour dire que la carte mère a été changée, ça ne m'a pas coûté un centime... Bref je m'attendais pas à être un jour satisfait d'un SAV, et c'est plutôt bien :)
 
Bonne journée ;)

n°5614562
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-06-2007 à 20:04:09  profilanswer
 

tu vois :D bonne nouvelle !
asus a vraiment bonne reputation de ce coté ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°5994269
nickos_fr
Posté le 06-11-2007 à 22:18:14  profilanswer
 

ça m etonne vraimant ce que tu dis a propos de vista perso je suis sous xp j'ai upgradé la memoire a 1.2go et viré la ram virtuel et plein de petit truc inutile au demarrage et maintenant il tourne vraimant tres vite...... ainsi que le boot 1.43minute entre le moment ou le logo asus apparait et le moment ou toutes les icones ce sont chargées dans la barres des taches

n°5994365
Morveus
afk
Posté le 06-11-2007 à 22:54:24  profilanswer
 

J'ai moi aussi fait quelques nettoyages sous Vista, viré des processus inutiles etc.
Il tourne du tonnerre. Tu dis que je t'étonne vraiment, qu'est-ce qui t'étonne? Le fait que ce soit fluide, rapide et utilisable, contrairement à ce que disent beaucoup de gens sur Vista? :)  
Parce que je peux t'assurer qu'il tourne très bien sous Vista, sans souci d'ordre matériel ni logiciel ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:54:24  profilanswer
 

n°5994569
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-11-2007 à 00:21:50  profilanswer
 

Moi de même ! (j'ai fais des petites CFG ultra sur Vista) ça tournai nickel avec du ménage !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°5994751
nickos_fr
Posté le 07-11-2007 à 06:38:23  profilanswer
 

la charge memoire et de combien sous vista et combien de process par curiosité merci le petit bouton login a coté de power
bin oui je suis etonné car tout les echos que j avais eu a present c'etait ça bug c'est lent etc.... sous vista
en tout cas j 'en suis tres content pour le moment avec vista le cable netlink il fonctionne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS d'un UMPC Asus R2H mort, quelles solutions sont envisageables?

 

Sujets relatifs
[QST] disque dur mort ?Socket 775 : P5B-E ou P5N-E SLI ?
Asus Striker problème de mémoire DET DRAM (maj : TEST VRAM)PC très instable après flashage du Bios - aidez moi SVP
asus p5b et nine hundred compatible?Asus p5n-e-sli ou Asus p5b-v ???
probleme resolu bios asus p4p800Asus A8V-VM et 6600Gt = ecran noir
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : BIOS d'un UMPC Asus R2H mort, quelles solutions sont envisageables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR