Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?

n°1632487
benovitch
Posté le 19-07-2002 à 09:50:54  profilanswer
 


Voila: j'avais, il y a 2 jours de sa, un bon petit PC (PC1 voir config)qui tournait presque correctement. A force d'avoir installé et désinstallé plein de conneries, je décide de tout reformaté.
 
Une fois formaté, la copie sous DOS des fichiers d'install met plusieurs heures ! (SMARTDRIVE installé avant pour aller théoriquement ) alors qu'avant en c'était très rapide). Et ceci aussi bien avec le CD de WIN2K que celui D'XP (testé avec 2 lecteurs CD différents et même 2 disuqes durt différenst).
 
Donc çà vient ni du CD, ni du lecteur CD, ni du disque durt (tout testé en double)
 
Donc je me demande si ma carte mère ne fatigue pas un peu, serait-il temps de la changer ?
 
Sinon, après plusieurs heures d'attentes, la copie des fichiers se termine enfin, je reboot le pc, il commence la phase install sous DOS (détection périphériques...) Puis à un moment l'écran devient noir avec un curseur en haut a gauche qui clignote (normal). Par contre au bout de 2 min, le curseur s'éfface (donc écran tout noir)et la plus rien ne se passe même plusieuyrs heures après.
 
ET çà je l'ai yesté au moin 4-5 fois (aussi bien avec mon install WIN2K que XP et sur mes 2 disques durts)
 
Alors, c'est la carte mère ou pas ?
 
Est ce que cela peut venir du fait qu'avant de reformaté, j'avais agrandi mes partitions principales de chaque HDD à 16 GO (qui bootaient pourtant tout les 2, enfin avant) ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 09:50:54  profilanswer
 

n°1632509
immortal
blizzard beast
Posté le 19-07-2002 à 09:58:39  profilanswer
 

je pense qu'il y a peut etre un pb avec des deux carte reseau identique qui font un petit conflit materiel
 essaye d'installer windows avec un seul carte reseau
pour l'instant  
je vois que ça
 

n°1632622
benovitch
Posté le 19-07-2002 à 10:33:57  profilanswer
 

mouais je vais carrément essayer sans aucune !
 
par contre avant je l'avait formaté X fois sous WIN2K y avait jamais eu le moindre pépin.
 
AH si un truc, j eviens de lui changer le CG et j'ai mi une GeFORCE 4 ti 4200, mai stout fonctionnait bien avant le formatage.
 
Ety puis, je sais pas si le conflit peut expliquer la lenteur de copie des fichiers :)
 
mais bon je vais essayer on sais jamais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?

 

Sujets relatifs
pb avec ma carte mere kt7aLecteur disquette =>> prob de connecteur carte mere....
Sortie télé sur carte graphiquecarte mère ...
>>> BIOS Upgrade <<< / résolu avec carte controleur % merci les garsQuelle carte mère sur les pc DELL
Plus de sujets relatifs à : Une carte mère çà peut se fatigué, ou sa crame toujours d'un coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR