Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bidouille sur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bidouille sur USB

n°3340828
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 15-07-2004 à 17:35:58  profilanswer
 

Messieurs, dames   ...  
g un portable qui ne possede qu'une seule et unique prise USB, USB1 de surcroit   ...!  
puisque qu'avec une carte pcmcia on peut avoir de l'USB2 je me demandais si c'était possible de bidouiller l'intérieur du portable pour rajouter des prises USB 2 sur la tranche du portable  . parce qu'en fait mes 2 ports pcmcia sont déjà occupés....  
alors, kesske vous en dites ?  
reve ou réalisable ?
merci !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 17:35:58  profilanswer
 

n°3340909
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 15-07-2004 à 18:14:16  profilanswer
 

moi je dis "chaud"...
 
les raisons (je peux me gourrer...) :
1. désosser un portable, c'est faisaible, mais ca demande de l'ordre, de la rigueur et de la circonspection (je c de koi je parle, il ma fallu plus d'1 an, et au moins 5-6 démontages pour arriver a démonter mon portable totalement, et pourtant je pense etre un bon bricoleur...)
2. je ne connais pas bien le transcodage pcmcia, et je pense que toi non plus, alors ça doit être assez balaise de savoir, où dans ta carte pcmcia usb2 il faut faire le raccord (après le contrôleur j'imagine, mais bon...)
3. la logique me dit, que tu penses en fait qu'il est possible pour toi de bidouiller ET ta carte pcmcia usb2 et le boitier de ton portable pour en fait établir une connectique pcmcia supplémentaire en interne. or, ton controleur pcmcia ne peut certainement gérer que 2 ports pcmcia, et pas trois, donc celui en interne fera conflit avec l'un des 2 externes
4. ca peut paraitre con comme ça, mais bon, un portable c'est déjà un concentré de réflexion quant à l'implantation des différents compostants, en optimisant ET la place, ET la stabilité, alors il va falloir la trouver la place pour ton controleur usb2 interne
 
épilogue: pour moi, c'est quasi impossible, où alors ça t'amènerait à revoir complètement le design interne de ton portable... à moins que tu sois designer chez compaq...
 
ps: ca n'est que mon avis
 
a+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3341396
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 15-07-2004 à 21:37:15  profilanswer
 

pas compaq...IKEA !
Merci pr ton commentaire j'en tiendrais compte...

n°3341708
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 15-07-2004 à 23:37:44  profilanswer
 

sinon tu peux acheter un hub externe.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bidouille sur USB

 

Sujets relatifs
Comment installer un dongle USB Bluetooth Peabird ? (Résolu !)Besoin d'aide pour passer mon speedtouch USB home en pro
Disque dur usbpage fault avec perif usb
Modem ECI USBTransformer une Imprimante USB en // ???
ordinateur qui redémarre, dés qu'est branchée la clé USBrécupération de données sur clé USB
Port USB 2 non instalé, carte mére ASUS A7N8X-deluxe 2usb 2 ou usb 1?
Plus de sujets relatifs à : bidouille sur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR