Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoins d'aide sur trois configurations svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins d'aide sur trois configurations svp

n°10843807
serge152
Posté le 30-09-2020 à 23:51:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré trois ordinateurs anciens mais qui fonctionnent, et s'il vous plaît je voudrais savoir quel est le meilleur ?
 
Pourriez-vous svp me classer ces trois configurations par ordre de performances de la meilleure à la moins bonne
sans s'occuper de l'os
 
Config 1.
celle-ci a un processeur 64bits et une carte Nvidia GeForce 9500GS
https://i.postimg.cc/66zmkdjB/ancien-salon.jpg
 
Config 2.
https://i.postimg.cc/xCfP5ZSM/ORDI_STEPHANE.png
 
Config 3.
https://i.postimg.cc/HWPt03v8/ORDI_CHRISTINE.png
 
Merci beaucoup
bonne soirée


Message édité par serge152 le 30-09-2020 à 23:55:57

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 23:51:41  profilanswer
 

n°10843871
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2020 à 07:19:59  profilanswer
 

Bonjour
 
La config 2 est la plus performante des trois dans l'absolu, d'autant qu'elle a un peu plus de ram que les autres.
Mais la config 1 n'est pas très loin derrière à quantité de ram égale.
 
Après en terme d'évolutivité la config 2 restera devant car elle pourra à priori accueillir un quad core qui sera devant un phenom IIx6 (CPU max sur la CM n°1) il me semble. Je dis à priori car la carte mère venant d'un ACER peut avoir des limitations.
Le phenom II X6 pourrait être devant sur certaines tâches bien multithreadées, mais ça se joue pas à beaucoup.
 
Bref, tout dépend de l'utilisation en fait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10843889
chermositt​o
Posté le 01-10-2020 à 08:24:02  profilanswer
 

Bjr,

 

Pareil que ci dessus

 

Sur la trois, il y a la carte graphique à récupérer et à mettre sur la config 1 ou 2.

 

Bien regarder l'état de la cm et des composants.

 

Faire un bench complet des deux premières pour évaluer les composants, alimentation, disque dur même si un ssd sera le bienvenu, version du bios et mettre à jour si nécessaire, performances actuelles etc.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 01-10-2020 à 08:24:45
n°10844065
serge152
Posté le 01-10-2020 à 11:30:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
La config 2 est la plus performante des trois dans l'absolu, d'autant qu'elle a un peu plus de ram que les autres.
Mais la config 1 n'est pas très loin derrière à quantité de ram égale.
 
Après en terme d'évolutivité la config 2 restera devant car elle pourra à priori accueillir un quad core qui sera devant un phenom IIx6 (CPU max sur la CM n°1) il me semble. Je dis à priori car la carte mère venant d'un ACER peut avoir des limitations.
Le phenom II X6 pourrait être devant sur certaines tâches bien multithreadées, mais ça se joue pas à beaucoup.
 
Bref, tout dépend de l'utilisation en fait.


 
Merci de ta réponse
donc pour toi ce serait 2.1.3 ?
 
merci pour vos réponses,
 
informations complémentaire, la config 1 est installée en w10 32bits mais son processeur est en 64bits, je ferai donc une nouvelle installation
et la carte graphique est une 512Mo
 
Ce que je veux en faire, sur les 3
 
1. pour un usage purement familial (bureautique, consultations internet et occasionnellement visualisation des photos et écoute audio)
2. idem
3. pour faire des essais (installations de logiciels, et tests) uniquement des tests car j'ai des machines plus récentes et plus performantes pour mes travaux habituels (traitements vidéos, images,))
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°10844067
serge152
Posté le 01-10-2020 à 11:31:14  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bjr,  
 
Pareil que ci dessus
 
Sur la trois, il y a la carte graphique à récupérer et à mettre sur la config 1 ou 2.
 
Bien regarder l'état de la cm et des composants.  
 
Faire un bench complet des deux premières pour évaluer les composants, alimentation, disque dur même si un ssd sera le bienvenu, version du bios et mettre à jour si nécessaire, performances actuelles etc.


 
Benchmark pour la config 1 > https://www.userbenchmark.com/UserRun/33623773


Message édité par serge152 le 01-10-2020 à 11:49:34

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoins d'aide sur trois configurations svp

 

Sujets relatifs
Aide config 1200/1300 eurosAide config upgrade ou nouvelle tour
Aide config autour d'une 3080Besoin d 'aide sur Portable T410 souci ram DDR3
AIde config gamerConfig trop chère pour mes besoins ?
aide carte graphiqueAide pour upgrate une config gaming
Aide pour remplacer ventilo sur Corasir H100I v1Besoin d'aide pour choix d'écran Gaming\travail
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'aide sur trois configurations svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR