littleboy47 a écrit :
Bon me revoilà, pour le pire et pour le... pire. Après changement d'alim, problème réglé... pour un temps, car je m'apperçois vite que le problème vient bien d'un conflit entre la carte graphique et la carte mère. Autre problème en plus qui je ne sais pas si il est lié ou non au 1er, un jour je l'allume et... rien ne se passe, tout tourne mais rien ne démarre à l'écran (l'écran ne s'initialise même pas), je regarde les leds de diagnostic, et toutes rouges, ce qui signifie que le bios ne s'initialise pas. Je redémarre et là, ça repart !!!. Plusieurs jours passent et hier, la même chose se reproduit avec des bips en plus !!! et en redémarrant, le message suivant (à peu près, j'ai pas bien retenu) check up cmos error. Je clear le CMOS, je redémarre, et toujours le même message. Je rentre dans le bios, et, au hasard, je met (comme au début) Load Fail-Safe Defaults, je redémarre et... tout fonctionne correctement. Je n'y comprend plus rien. Je pensai que cela était au conflit CG/CM, aujourd'hui j'essaye avec une autre CG et... même problème, je commence à croire que c'est la carte mère qui a un problème . Je sent qu'il va y avoir du SAV, à moins que l'un d'entre vous ai une solution ???
|