Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour faire fonctionné une PCI "paralléle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour faire fonctionné une PCI "paralléle"

n°6974349
nauno1976
Posté le 28-05-2009 à 01:12:09  profilanswer
 

- Salut a tous,
 
je change ma configuration PC, j'ai commandé une carte mère "ASUS P5QL-E" qui devrais arriver d'ici peut!
 
j'ai aussi un boitier htpc multimedia de marque MGE "ION EC-1" avec ecran afficheur VFD qui a besoin d'un port parallèle sur la carte mère pour fonctionné (affiché les différentes fonction: multimédia, control pc, ...) via "LCD Smartie", donc actuellement j'ai une carte mère d'entré de gamme: "gigabyte ga-g31m-es2l", équipé d'un port parallèle standar avec le quel mon ecran vfd fonctionne parfaitement!  le soucie c que sur la asus p5ql-e il n'y en a pas!  donc je acheté sur le net une carte pci parallèle "connectland pci multi I/0 controller card" avec 1 parallèle et 2 ports series, je l'ai donc installé sur le gigabit pour la testé (reconnu et installé sans problème par windows xp pro, sp2) en suite je connecte la fiche de mon boitier sur le parallèle de la carte pci, j'allume le pc et l'ecran vfd ne fonctionne pas?!!!
j'ai testé plusieur fois en ouvrent et ferment LCD smartie, en redémarent le pc, mais rien a faire!  si je connecte la fiche du vfd sur le parallèle hérité de la carte mère ça marche!
comment ça se fait ?  c parcequ'il y a deja un port parallèle sur la carte mére ou ça n'a rien a voir!
ou bien c'est une histoire de configuration ?
je suis novice  :sarcastic:  
 
merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 01:12:09  profilanswer
 

n°6974667
nauno1976
Posté le 28-05-2009 à 12:22:47  profilanswer
 

bonjour, personne peut m'aider svp ?
 

n°6974668
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 12:24:02  profilanswer
 

L'adresse du port parallèle additionnel doit être configurée dans le logiciel.

n°6975078
nauno1976
Posté le 28-05-2009 à 17:36:31  profilanswer
 

configurée dans quel logiciel ?

n°6975083
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 17:39:52  profilanswer
 

Celui de l'afficheur.
 
Tu vas voir dans ton gestionnaire de périphériques, tu dois avoir 2 ports parallèle aux adresses 378h et 3F8h logiquement, le logiciel qui pilote l'afficheur utilise 1 seule adresse qui est celle de ton port parallèle intégré, il faut lui spécifier que celle à utiliser est l'autre.

n°6975516
nauno1976
Posté le 28-05-2009 à 22:59:01  profilanswer
 

HA d'accord! je comprend mieux maintenant!! ça explique donc pourquoi ça marche pas.  Alors avec l' ASUS P5QL-E, la carte pci parallèle sera pris d'office par le logiciel de l'afficheur ?  (vu qu'il n'y en a pas dessus)
et aussi merci pour ton aide Giga!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour faire fonctionné une PCI "paralléle"

 

Sujets relatifs
Doubleur PCI PCI-e? Ajout de PCI ?Besoin de conseil
Aide pour une config Gamer µ-ATX µ-Budget :-)Aide pour Configuration SLI 8800 GTS 320
Aide au choix d'une config mini ITXBesoin de conseil
aide pour choix d'une carte graphiqueBesoin d'aide pour une config Gamer
Aide pour choisir (Config Haut de Gamme pour long terme) à 750 € -MAX 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour faire fonctionné une PCI "paralléle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR