Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour de l infographie ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique pour de l infographie ??

n°4755597
kadox
Posté le 09-04-2006 à 15:30:01  profilanswer
 

Voila on m'a commandé un PC à monter. Son usage principal sera pour un étudiant en infographie. Donc je me demande quelle carte graphique conviendrait le mieux ??
Pci express ou AGP 8x ??
128 ou 256 Mo ??
Une Geforce 6600 serait-elle suffisante ??
 
Voila je vous remercie d'avance pour vos suggestions et conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:30:01  profilanswer
 

n°4755730
achara
Posté le 09-04-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

L'infographie est un vaste domaine et il est difficile de te répondre sans détails. Déja infographie implique grand écran donc je te conseille 256Mo voire 512.
L'AGP ou le PCI-E est secondaire. Mais comme l'AGP c'est le passé autant commencer en PCI-E.
Une 6600 peut parfaitement convenir. Si l'infographie concerne aussi la vidéo une ATI est peut-être préférable.
Un infographiste aura en priorité besoin d'un PC avec pas mal de mémoire.

n°4755734
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-04-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

pour l'infographie une geforce ou radeon ne t'apportera rien du tout
 
mieu vaut taper dans les nvidia quadro fx ou ati fireGL.
 
:hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4755907
grotius
Posté le 09-04-2006 à 17:43:14  profilanswer
 

c est un etudiant en inforgraphie, pas un labo de recherche, une 6600 fera tres bien l affaire

n°4756427
kadox
Posté le 09-04-2006 à 21:27:38  profilanswer
 

Oui Grotius d'accord avec toi. Dans l'immédiat il n'y aura pas de videos au programme mais bon...à plus long terme c'est fort possible. Donc je vais voir.
Ok Achara, PCI express t'as raison. T'inquiete pour la mémoire il y aura au moins 1 Go.

n°4757439
Mohawk
grumf
Posté le 10-04-2006 à 14:06:10  profilanswer
 

dans tout les cas c'est pas la carte qui te fera le boulot à ta place. Dans les aplli 3d, une carte puissante permet d'afficher des grosses scène en temps reel. Après quand tu lance le rendu c'est le proco et la ram qui prennent le relais (quand ta pas de shader temps reel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour de l infographie ??

 

Sujets relatifs
Obligation de 2 cartes graphiques sur carte mère SLI ?Plantage PC du à la carte son Créative sb live
bip carte mèreconflit carte graphique disque dur externe
carte son externeCarte tuner TV (chipset 878)
Question sur l'option "Top Performance" de ma carte merebesoin d'aide carte graphique
De l'infographie oui ! mais avec quelle carte graphique ?Carte graphique infographie
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique pour de l infographie ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR