Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils sur une config, tout est dans le topic :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur une config, tout est dans le topic :)

n°4457142
Zupi
Yesterday is yesterday
Posté le 20-11-2005 à 20:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse à l'avance si je ne respecte pas certaines règles de celui-ci.
 
En ce qui concerne mon post tout est dans le topic, j'ai besoin de conseils concernant ma nouvelle config.
Dans l'idéal, je voudrai que celle-ci soit évolutive (il faut que mon PC dur au minimum 3 ans) et silencieux (PC dans ma chambre donc il faut éviter le bruit d'un boeing).
Au niveau du prix je compte mettre moins de 1500€ écran plat 17" ou + compris.
Il faudrait que la config soit très orientée jeux vidéos donc une carte graphique puissante etc ...
 
Voici donc mon premier choix :
 
Ecran : SAMSUNG Moniteur LCD 17" - SyncMaster 730BF
 
Boitier : ANTEC Performance One P180 - silver
Carte mère : ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
Processeur : AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice
Carte graphique : LEADTEK Winfast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo - PCI Express - Dual DVI/TV-Out VIVO
Mémoire vive : 2(ou 3)x KINGSTON Value RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C3A/512
Disque dur : HITACHI Desktar 7K250 160Go Serial ATA 7200t 8Mo
Alimentation : TAGAN TG480-U01 - 480W - Silencieuse
 
Pour la carte son et le lecteur CD/DVD j'ai déjà ce qui faut sur mon PC donc je compte le réutiliser dans ma nouvelle config.
 
Le prix total de cette config est d'environ 1450€ (avec un antivirus et une prise parafoudre).
 
Maintenant je m'interrogeais sur le SLI, ainsi que la compatibilité entre mon alimentation et mon boitier.
J'aurai voulu savoir pour conclure si GrosBill monte les configs et si oui, a quel prix ?
 
Merci d'avance de votre aide.


---------------
Zupi.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 20:17:14  profilanswer
 

n°4457174
tompouss
Petit chat
Posté le 20-11-2005 à 20:26:54  profilanswer
 

pas mal mais apparement l'A8n-E a des problemes avec la RAM mais bon j'en sais pas plus=> renseigne toi bien.
 
si tu ne compte pas overclocker il serait peut-etre judicieux de prendre un proco plus perfromant comme un 3500+ voire un dual core (3800+) si tu as les moyens et surtout si tu veux qu'il dure
 
perso je prendrais pas du SLI (pour moi c'est jeter de l'argent par le fenetre) mais bon à toi de voir
 
le disque dur je prendrais direct un 200-300 Go vu le prix à moins ca ne sorte de ton budget.
 
Pour l'alim Tagan ca va si tu fais pas d'OC bien que je prendrais une SEASONIC ou une fortron GREEN

n°4457195
Bob2024
...
Posté le 20-11-2005 à 20:32:03  profilanswer
 

Pour la cm, la gygabite K8N Ultra 9 semble mieux.
Une petite remarque : Le S939 gère le dual channel donc oublie les 3 barretes de ram. Il t'en faut 2 ou 4.
Deuxième remarque : Le P180 est le roi du silence, il ne faut pas gacher donc bon ventirad CPU et CG et au moins une fortron green voire une seasonic.

n°4457201
Zupi
Yesterday is yesterday
Posté le 20-11-2005 à 20:33:11  profilanswer
 

Très bien merci beaucoup mais niveau processeur je compte overcloak si besoin est à 3500+ voir 3700+, quel serait le problème avec l'alim dans ce cas ?


---------------
Zupi.
n°4457313
tompouss
Petit chat
Posté le 20-11-2005 à 21:06:02  profilanswer
 

le problème c'est que les Tagan ne sont pas terrribles en 12 V surtout si la config est chargée et si tu oc.
 
Perfere une ANtec, Fortron Green ou Seasonic

n°4457354
Zupi
Yesterday is yesterday
Posté le 20-11-2005 à 21:18:02  profilanswer
 

ANTEC  NeoPower INC458 - 480W - Silencieuse - câblage modulaire
Que pensez-vous de celle-là ?


---------------
Zupi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils sur une config, tout est dans le topic :)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'une petite config[classik] Besoin de conseils pour config les djeuns ;)
Config jeux, besoin de conseilsConfig Serveur - besoin d'aide et conseils
Changement de config, besoin de vos conseils.Besoin de conseils pour faire une config
Besoin de conseils pour ma futur config !!besoin de conseils pour ma future config
besoin de conseils pour modif de config CM et CPUBesoin conseils pour l'chat d'une CM et proc, petite config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur une config, tout est dans le topic :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR