Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil avant upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil avant upgrade

n°10913300
shydef
Posté le 17-12-2020 à 18:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis équipé d’un PC ASUS dont voici les références
ASUS PC GAMER G10AC-FR047S
 
Processeur : i7 4770S
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760
Alimentation : AcBel iPower 85 (550) 500W ATX Gaming Desktop PC Power Supply PSU PCA013
 
Je fais surtout du jeux video (jeux et développement de jeux video sur Unity) et de la création musicale (séquenceur, parfois gourmand en processeur).
 
Je rencontre ponctuellement des petits soucis, que j’imagine être dus à l’alimentation
- Redémarrage intempestif (assez rare, mais se produit 2 à 3 fois par an)
- Tous les appareils branchés à mon hub usb (souris+clavier+carte son externe) qui s’éteignent, puis se rallument une second apres, alors que ce hub usb a une alimentation autonome…
 
De plus, je trouve mon PC assez bruyant, et quand j'essaie de localiser la source du bruit (ronflements occasionnels) j'ai bien l'impression que c'est l'alim qui est en cause...
 
J’aimerais savoir si il est plus judicieux d’essayer de changer cette alimentation (vers 600 W ?) et d’en profiter pour upgrader ma carte graphique (laquelle me conseillerez-vous ? la GTX 1060 ? 1660 ? RTX 2060 ?)
Ou s’il vaut mieux carrément changer de PC, en repartant plutôt avec une base AMD Ryzen (mais dans ce cas, est-ce que pour le travail de composition/enregistrement musical, l’AMD s’en sortira aussi bien, voir mieux, que mon i7 actuel ?).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 18:17:55  profilanswer
 

n°10913368
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2020 à 19:25:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Si ton CPU te suffit encore je ne vois pas de raison de changer.
 
Concernant l'alim, si tu es sûr qu'elle est responsable de tes problèmes et du bruit tu peux en effet la remplacer.
 
Upgrader la carte graphique est une bonne idée si tu veux gagner en performances ou en niveau de détails, la 760 a fait son temps.
Pour avoir un bon gap de perf une 1660 est une bonne idée.
Sur quel écran joues-tu ?
 
Bizarre le coup des périphériques branchés au hub qui s'éteignent, j'aurais plutôt tendance à incriminer le hub plutôt que l'alim à première vue.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil avant upgrade

 

Sujets relatifs
Upgrade de deux PC, besoin de conseil/avisBesoin conseil pour Upgrade CG pour montage vidéo en 4K
Besoin de conseil (RAM, SSD, et config globale) pour un upgradeBesoin de conseil pour kit upgrade
Conseil upgrade : CG et plus si besoinUpgrade Besoin de precision Svp
Besoin de conseil pour un upgrade configuration[conseil] besoin d'avis pour un upgrade
Upgrade Carte graphique - besoin d'aide et conseilRESOLU - Besoin de conseil pour Upgrade config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil avant upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR