Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Beosin d'aide Carte M. MSI K8N Neo Platninum !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beosin d'aide Carte M. MSI K8N Neo Platninum !

n°3685486
arnoldy
Posté le 08-12-2004 à 13:37:55  profilanswer
 

Bonjour a tous , je viens de monter mon premier pc et j'ai encore plusieurs  choses a regler car je suis encore un novice dans ce domaine  :wahoo:  !(j'ai lus la notice de la CM mais tout n'est pas marqué)!
Avant tout ma config est la suivante:
Athlon 64 3000+
1go ram
MSI K8N Neo Platinum
Maxtor 160 SATA
Windows XP Pro SP2!
Antivirus AVAST
Kerio v2.1.5
 
mais le probleme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour:
 
-Enlever la page d'acceuil Platinum lors du demarage de l'ordi, car avec mon ancien pc je voyait les infos (cpu, ram ,disques, lecteur , version du bios etc...) alors que maintenant je ne vois que la page grise platinum et ensuite le chargement de xp !
 
-Sinon je n'est pas de bip au demarage (faut brancher le hp de la tour?)j'ai mis ceux des diodes et des boutons mais y'a pas d’autres cordons!  
 
-Windows m'indique 150go au lieu de 160 (Bug ou c'est normale?)
 
-Comment connaitre la temperature du proc et de la CM dans le bios? (Aida m'indique proc 33 et CM 41! je ne trouve pas que c'est beaucoup pour un athlon !)
 
Aussi parfois lorsque je lance fifa 2005 , l'ordi redemare , je voudrais une idée s'il vous plait ?? prob dut a une surchauffe ou au SP2 ou a une securité?
 
Voila merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et je vous remercie d'y repondre et de m'aider s'il vous plait!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 13:37:55  profilanswer
 

n°3685582
arnoldy
Posté le 08-12-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

merci de m'aider svp !

n°3686858
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 08-12-2004 à 22:29:47  profilanswer
 

J'ai à peu près la même config... CM, RAM Proc en 3200, SATA en 200...
 
-Enlever la page d'accueil Platinum : Tu dois faire DEL au Setup pour mettre "disable" le param LOGO.
 
-Je n'ai pas de bip au démarrage : moi non plus, juste des diodes sur l'USB qui m'indiquent OK ou quel Pb...  
 
-Windows m'indique 150go au lieu de 160 (Bug ou c'est normal?) : Il y a 8Mo (pas Go) qui sont pris par le partionnement, environ 5 à 7% pris par le formatage (délimitation des gaps inter-secteurs, des pistes overflow...
 
-Comment connaitre la temperature du proc et de la CM dans le bios? (Aida m'indique proc 33 et CM 41! je ne trouve pas que c'est beaucoup pour un athlon !) : J'ai le AMD64 3200 et suis à 45-57° avec le ventilo AMD (pour la garantie). Tu as donc peu, à moins que tu prennes la temp au démarrage (dans le BIOS)!? Le CoreCenter de MSI te dira cela en permanence. Charge les utilitaires fournis avec la CM, notamment, et en 1er si ta config marche, MSI Live Update 3. Ensuite ce soft vérifiera la mise à niveau/téléchargement de tous tes drivers/utilitaires MSI, dont CoreCenter. Je ne te recommande pas de t'en servir pour l'O/C mais seulement pour le Cool and Quiet (calmos le proc si pas besoin).
 
Aussi parfois lorsque je lance fifa 2005 , l'ordi redémarre :
Pb mémoire ? Tu as quel type de mémoire, as-tu fais un memtest86.exe ?
Mis à jour ce soft (possibilité de merder avec le SP2).
 


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Beosin d'aide Carte M. MSI K8N Neo Platninum !

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour jouer au dernier jeuxcarte mere pour Athlon XP 2600+ FSB333bulk
Ventilo carte graphique ?[AVIS] Quelle carte graphique acheter?
Aide pour l'achat d'un portabledefinition : « carte d'acquisition »
Problème de volume sonore sur carte ASUS A7N8X-E DELUXECarte graphique a 100€
Carte 3D professionnelleLa carte du moment pour socket A ?
Plus de sujets relatifs à : Beosin d'aide Carte M. MSI K8N Neo Platninum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR