Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte 3D professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte 3D professionnelle

n°3684709
sebeu
Encore manqué !
Posté le 07-12-2004 à 23:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai grand besoin d'aide. Je dois monter une config complete pour faire tourner solidwork derniere version (achetée il y à 2 jours donc probablement 2005 ou 2004) et je ne sais trop quelle carte graphique choisir ...  
A vrai dire les prix sont assez astronomique et si je pouvais économiser un peu cela ne serait pas plus mal (la facture de solidwork est assez douloureuse pour une PME) :p  
Le commercial de chez solidwork me recommande une Nvidia FX 1300 (128mo DDR en PCI-E), le probleme c'est qu'elle coute la bagatelle de 750€... A priori certaines carte ATI (les FireGl V5100 et V3200) sont a peu pres aussi performantes et moins cheres.  
Ce qui m'ennui aussi c'est de n'avoir aucun moyen de comparer une carte classique type FX6800 (et autres je ne suis pas sectaire :p) par rapport à ces cartes pro (Quadro et FireGL).
Si vous aviez quelques avis, conseils à me donner cela m'aiderais beaucoup.  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 23:40:53  profilanswer
 

n°3684796
Gunbuster
Posté le 08-12-2004 à 00:30:49  profilanswer
 

Ces cartes ont l'avantage d'être optimisées pour l'open gl via leur driver, ce qui t'interesse en l'ocurrence puisque tu utilises solidwork, et aussi un service apres vente tres pousse mais au niveau purement hardware une Nvidia FX 1300 a 750 € sera a genoux fasse a une carte nouvelle génération comme la gefore 6800 ,que tu as cité, a 300 euros.
Bref une carte carte de gamer te coutera beaucoup moin cher mais tu auras de meilleur performances  :pt1cable:


Message édité par Gunbuster le 08-12-2004 à 00:32:38
n°3684807
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 00:40:40  answer
 

ca devrait largement aller :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025476.html
 
 
 
 
 
 
 :ange:


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2004 à 00:40:52
n°3684814
Gunbuster
Posté le 08-12-2004 à 00:48:46  profilanswer
 

rien que ca  :ouch:

n°3684824
muajhedine
Posté le 08-12-2004 à 00:58:50  profilanswer
 

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo
 
 
 
 
 
 :whistle:


Message édité par muajhedine le 08-12-2004 à 00:59:00
n°3684828
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 08-12-2004 à 00:59:43  profilanswer
 

[:mouais]

n°3685393
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-12-2004 à 13:07:15  profilanswer
 

[citation]
ca devrait largement aller :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025476.html[/citation]
 
j'ai dit moins cher  :lol:  
 
[citation]
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo[/citation]
 
La FX4400 (meme que la FX4000 mais en PCI-E) est a 2000€  :)  
 

Gunbuster a écrit :

Ces cartes ont l'avantage d'être optimisées pour l'open gl via leur driver, ce qui t'interesse en l'ocurrence puisque tu utilises solidwork, et aussi un service apres vente tres pousse mais au niveau purement hardware une Nvidia FX 1300 a 750 € sera a genoux fasse a une carte nouvelle génération comme la gefore 6800 ,que tu as cité, a 300 euros.
Bref une carte carte de gamer te coutera beaucoup moin cher mais tu auras de meilleur performances  :pt1cable:


Merci de ta reponse  :jap:  
J'hesite fortement  :pt1cable: d'un coté j'économise pas loin de 350€ mais je prend le risque de ne pas être réellement au niveau d'une FX1300, d'un autre coté je douille un max mais je joue la sécurité  :pt1cable:  
Ce qui me fait hesiter c'est les accellerations materielles de ces cartes (a prioi la GF6800 est bien plus performante que la FX1300 ou 1400), sont elles differentes ? car pour de la CAO je n'ai aucun interet a gerer du brouillard, du bump mapping, du pixel shader ... a la limite quelques texture et encore ... bref il me faut plutot privilegier la puissance pure et la qualité de l'affichage (a priori les Quadro sont optimisé sur ce point : rendu de filet ...).
Le top serait d'avoir les impressions d'une personne ayant travaillé sur un logiciel de 3D pro avec une carte grand public et une carte pro  :)

n°3685509
theBride
Overdrive'd
Posté le 08-12-2004 à 13:42:56  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

Ces cartes ont l'avantage d'être optimisées pour l'open gl via leur driver, ce qui t'interesse en l'ocurrence puisque tu utilises solidwork, et aussi un service apres vente tres pousse mais au niveau purement hardware une Nvidia FX 1300 a 750 € sera a genoux fasse a une carte nouvelle génération comme la gefore 6800 ,que tu as cité, a 300 euros.
Bref une carte carte de gamer te coutera beaucoup moin cher mais tu auras de meilleur performances  :pt1cable:


 :lol:  
 
Oui, aller c'est ça, achete une GF6800, tu verras comment solidworks reagira, suffira de mettre des pilotes d'une Quadro, hein :pt1cable:  
 
La section de vente de Solidworks chez nous recomande aussi des cartes nVidia, mais dernierement on a du acheter une ATI FireGL face a la rupture des stocks des cartes nVidia, et j'avour que ca marche pas mal, mais nVidia reste LA marque pour solidworks qui st optimisé pour.
De toute facon tu devrais ajuster la performance de la carte en fonction de la complexité des projets.  [:airforceone]


Message édité par theBride le 08-12-2004 à 13:45:24

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°3686538
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-12-2004 à 20:05:41  profilanswer
 

theBride a écrit :

:lol:  
 
Oui, aller c'est ça, achete une GF6800, tu verras comment solidworks reagira, suffira de mettre des pilotes d'une Quadro, hein :pt1cable:  
 
La section de vente de Solidworks chez nous recomande aussi des cartes nVidia, mais dernierement on a du acheter une ATI FireGL face a la rupture des stocks des cartes nVidia, et j'avour que ca marche pas mal, mais nVidia reste LA marque pour solidworks qui st optimisé pour.
De toute facon tu devrais ajuster la performance de la carte en fonction de la complexité des projets.  [:airforceone]


Disons que les projets peuvent aller de tres simple (montage de contrôle manuel) à relativement complexe (partie d'une chaine d'usinage ou de contrôle). Le pc qui va l'accueillir est le suivant (en gros) :
P4E 3.2ghz, 1go ram, raptor 36.7go (avec un second disque en s-ata pour le stockage) et une alim true power 400w (dans ces eaux la :lol:).
Je le pense suffisament "costaud" pour encaisser de gros projet et je n'aimerais pas trop etre limité par l'affichage. A noté que l'on ne fait que de la mécanique pure, pas de rendu photowork, pas de texture, pas de rendu en temps réel ...

n°3686688
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2004 à 21:11:05  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

Ces cartes ont l'avantage d'être optimisées pour l'open gl via leur driver, ce qui t'interesse en l'ocurrence puisque tu utilises solidwork, et aussi un service apres vente tres pousse mais au niveau purement hardware une Nvidia FX 1300 a 750 € sera a genoux fasse a une carte nouvelle génération comme la gefore 6800 ,que tu as cité, a 300 euros.
Bref une carte carte de gamer te coutera beaucoup moin cher mais tu auras de meilleur performances  :pt1cable:


il manque qd meme quelques details au cartes de gamers, enfin perso je m'y risquerai pas, je resteai sur un choix quadro, firegl, voir pharelia


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 21:11:05  profilanswer
 

n°3686758
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 21:39:18  profilanswer
 

L'idéal serait de tester, tu peux peut-etre te faire preter une carte par un magasin, voir si ca change beaucoup d'une carte professionnelle, et déduire ce que tu préfère, le budjet ou les perfs.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3686794
sebeu
Encore manqué !
Posté le 08-12-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

L'idéal serait de tester, tu peux peut-etre te faire preter une carte par un magasin, voir si ca change beaucoup d'une carte professionnelle, et déduire ce que tu préfère, le budjet ou les perfs.

c'est une bonne idée, le probleme c'est que je vais surement acheter toute la config par correspondance (pas beaucoup de magasin d'info dans le sud :/) et que ces cartes pro ne sont pas facile a trouver :/
 
Sinon pour les fonctions a priori les Quadro gere les tres hautes résolutions ainsi que le bi-écran de maniere tres avancée, mais cela ne m'importe peu par la resolution ne montera pas bien au dessus de 1600x1200.
merci encore  :jap:  
De toute maniere j'aurais le pc en test pendant 2 ou 3 semaines, je ferais le test et je vous communiquerais le resultat

n°3686901
Patchou
Posté le 08-12-2004 à 22:46:29  profilanswer
 

Gunbuster a écrit :

Ces cartes ont l'avantage d'être optimisées pour l'open gl via leur driver, ce qui t'interesse en l'ocurrence puisque tu utilises solidwork, et aussi un service apres vente tres pousse mais au niveau purement hardware une Nvidia FX 1300 a 750 € sera a genoux fasse a une carte nouvelle génération comme la gefore 6800 ,que tu as cité, a 300 euros.
Bref une carte carte de gamer te coutera beaucoup moin cher mais tu auras de meilleur performances  :pt1cable:

en jeux oui, sur des logiciels logiciels pro c tout l'inverse, une carte de jeux est totalement à la ramasse!

n°3686914
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-12-2004 à 22:53:45  profilanswer
 

les carte 3D pro nVidia & ATI, Quadro et FireGl, sont de 98% à 100% la même chose (au niveau du core) que les versions grand public.
 
les professionnels sont des bonnes pommes à acheter des cartes 800€ qui ont le même hardware que les cartes grand public, et juste du software amélioré.
 
néamoins un produit est un produit, et en high-tech un produit c'est hardware+software.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte 3D professionnelle

 

Sujets relatifs
La carte du moment pour socket A ?cpu cherche carte mere
carte mère Intel : votre avisQuelle carte mère pour un Athlon 64 3400+?
Carte mère < 150euro + proc adaptéCarte mére avec carte graphique intégré pas cher!
Carte Vidéo qui démarre pasquelle carte mère 64 bits
Carte mère MSI K8N NEO2-PLATINUM - socket 939Carte mère SONY VAIO PCV RS502
Plus de sujets relatifs à : Carte 3D professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR