Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

quelle batterie acheter et où ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11411436
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-03-2025 à 12:21:54  profilanswer

Bonjour,

https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9046_1.htm

Est-on obligé d'utiliser la marque asus ? J'ai renvoyé ce matin une marque "killers" acheté sur amazon, car le connecteur ne se branchait pas...

Pas de réponse sur la possibilité d'utiliser un asus dash15 sans batterie branchée à l'intérieur juste avec le courant du secteur..

merci de la réponse.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 12:21:54  profilanswer

n°11411456
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2025 à 13:05:59  profilanswer

En général il suffit de bien faire attention au modèle / connecteur strictement identique.....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11411504
Eddy_60
Posté le 01-03-2025 à 16:16:16  profilanswer

zonka a écrit :

En général il suffit de bien faire attention au modèle / connecteur strictement identique.....

y a du bon et du mauvais en remplacement à la place de l'origine d'une batterie faut croire, tu aurais la réponse pour démarrer un portable sans batterie branché dessus pour un asus dash f15 ? (voir mon lien)

Message édité par Eddy_60 le 01-03-2025 à 16:16:54

---------------
n°11411529
patrick220​00
Posté le 01-03-2025 à 18:38:37  profilanswer

J'ai changé 2 fois la batterie sur mon HP Omen, je ne trouvais plus celle d'origine HP, la première  sur le site  " battery on line" s'est avérée médiocre, la 2ème sur Amazon conforme à l'origine.

n°11411533
Eddy_60
Posté le 01-03-2025 à 18:45:15  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'ai changé 2 fois la batterie sur mon HP Omen, je ne trouvais plus celle d'origine HP, la première  sur le site  " battery on line" s'est avérée médiocre, la 2ème sur Amazon conforme à l'origine.

Tout mes portables démarrent sans batterie branché, pourquoi le asus dash15 non ?

En utilisation secteur, c'est même conseillé de l'enlever pour lui éviter une usure rapide avec des cycles perdus pour rien..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 01-03-2025 à 18:46:11

---------------
n°11411538
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2025 à 18:52:00  profilanswer

la batterie n'est peut-être pas le problème comme répondu sur ton autre sujet....

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11411544
michelb91
Posté le 01-03-2025 à 18:58:45  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Tout mes portables démarrent sans batterie branché, pourquoi le asus dash15 non ?

En utilisation secteur, c'est même conseillé de l'enlever pour lui éviter une usure rapide avec des cycles perdus pour rien..

C'est souvent impossible de retirer une batterie sur les portables récents. J'avais acheté des portables il y a 15 / 20 ans et c'était facile. Maintenant, il faut généralement démonter le fond du portable avec au moins une dizaine de vis...

---------------
Michel
n°11411744
Eddy_60
Posté le 02-03-2025 à 16:41:49  profilanswer

michelb91 a écrit :

C'est souvent impossible de retirer une batterie sur les portables récents. J'avais acheté des portables il y a 15 / 20 ans et c'était facile. Maintenant, il faut généralement démonter le fond du portable avec au moins une dizaine de vis...

c'est un asus dash 15 de 4ans et j'ai retiré sans problème la batterie mais ça coupe ou démarre pas quand elle est enlevée.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-03-2025 à 16:51:27

---------------
n°11411776
Dtonator
Posté le 02-03-2025 à 18:52:15  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

c'est un asus dash 15 de 4ans et j'ai retiré sans problème la batterie mais ça coupe ou démarre pas quand elle est enlevée.

Si tu ne l'utilises jamais hors secteur, et que tu n'à que faire de l'autonomie, alors va au moins chère sur Ali ou Amazon, normalement tu devrais facilement pouvoir trouvé en entrant la référence de ta batterie.
Mais pour 20€ de plus je pense que l'original serait mieux, tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins chère. Quelle est la référence de la batterie?  

Quand à ton problème de ça coupe, c'est peut être simplement du à la gestion de l'alimentation ou un outils Asus censé optimiser les charges.  
Sur une majorité de Laptoap, en général tu as des outils qui permettent d'éviter de charger à plus de 80%.

n°11411796
Eddy_60
Posté le 02-03-2025 à 20:19:34  profilanswer

Dtonator a écrit :

Si tu ne l'utilises jamais hors secteur, et que tu n'à que faire de l'autonomie, alors va au moins chère sur Ali ou Amazon, normalement tu devrais facilement pouvoir trouvé en entrant la référence de ta batterie.
Mais pour 20€ de plus je pense que l'original serait mieux, tu devrais pouvoir trouver beaucoup moins chère. Quelle est la référence de la batterie?  

Quand à ton problème de ça coupe, c'est peut être simplement du à la gestion de l'alimentation ou un outils Asus censé optimiser les charges.  
Sur une majorité de Laptoap, en général tu as des outils qui permettent d'éviter de charger à plus de 80%.

La référence précise est : ASUS TUF DASH F15 (Ordinateur Portable) - FX516PM-HN096T (Batterie)

Le truc c'est que j'ai essayé la noname de Amazon, le connecteur clipsait pas et ressortait du logement et là où chez Asus c'était
du plastique dur, c'était on aurait dit un sac isotherme..et je l'ai renvoyé..

C'est un mystère ne pas réussir à allumer l'ordinateur portable asus sur secteur sans batterie branchée à l'intérieur..  :??:  

Sur tous mes portables, sur secteur batterie enlevée, ça fonctionne..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-03-2025 à 20:21:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 20:19:34  profilanswer

n°11411820
Dtonator
Posté le 02-03-2025 à 23:00:46  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

La référence précise est : ASUS TUF DASH F15 (Ordinateur Portable) - FX516PM-HN096T (Batterie)

C'est un mystère ne pas réussir à allumer l'ordinateur portable asus sur secteur sans batterie branchée à l'intérieur..  :??:  

Sur tous mes portables, sur secteur batterie enlevée, ça fonctionne..

Ça je ne sais pas, je n'affirmerai rien,  ce que je sais c'est c'est inenvisageable sur mon Laptoap, déjà parce que la batterie doit être collé comme dans un smartphone et que le port power delevry fait office de Power bank, donc sans batterie, je doute que quoi que ce soit ne démarre. D'ailleurs dans le Bios tu dois pouvoir choisir de laisser ou non alimenter un ou deux ports USB même PC hors tension, et ça ne fonctionne que sur batterie.

Alors les batteries compatible Chinoises comme celle que t'as gentiment expédié Amazon coutent en moyenne 46€.  

Voici le lien d'une liste fournit par Google
Attention, ce ne sont que boutiques Chinoises, même si la boutique s'appelle Batterie.fr

Jette un coup d’œil ici ou ils précisent qu'il existe deux types de connecteur et demande de préciser lequel tu souhaites.

n°11411993
Eddy_60
Posté le 03-03-2025 à 14:33:29  profilanswer

Dtonator a écrit :

Ça je ne sais pas, je n'affirmerai rien,  ce que je sais c'est c'est inenvisageable sur mon Laptoap, déjà parce que la batterie doit être collé comme dans un smartphone et que le port power delevry fait office de Power bank, donc sans batterie, je doute que quoi que ce soit ne démarre. D'ailleurs dans le Bios tu dois pouvoir choisir de laisser ou non alimenter un ou deux ports USB même PC hors tension, et ça ne fonctionne que sur batterie.

Alors les batteries compatible Chinoises comme celle que t'as gentiment expédié Amazon coutent en moyenne 46€.  

Voici le lien d'une liste fournit par Google
Attention, ce ne sont que boutiques Chinoises, même si la boutique s'appelle Batterie.fr

Jette un coup d’œil ici ou ils précisent qu'il existe deux types de connecteur et demande de préciser lequel tu souhaites.

Merci pour l'info sur les connecteurs.

Je l'ai trouvé d'origine asus pour 70€ j'espère que c'est pas de la contrefaçon  :sweat:  

https://www.mychargeur.fr/batteries [...] 82475.html

Voilà la batterie retournée chez amazon avec le connecteur qui se clipsait pas.

https://www.amazon.fr/dp/B0CWQPB4Q6 [...] b_ap_share

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Acheter sur Amazon.DE ?D’un grand-père pour son petit-fils qui voudrait acheter cette config.
Ou acheter batterie G75VW ?Où puis-je acheter une batterie pour COMPAQ 615?
Où et à quel prix acheter une batterie pour Notebook ASUS X52SQuelle batterie acheter pour Thinkpad?
ou acheter une batterie de PC portable ??ou acheter une batterie de portable svp ???
Recherche site pour acheter batterie acer aspireOù acheter une batterie pour onduleur APC- Back UPS
Plus de sujets relatifs à : quelle batterie acheter et où ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)