Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis Pâte Thermique ou Pad thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Pâte Thermique ou Pad thermique

n°9284393
brisko93
Posté le 29-09-2014 à 13:12:20  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai aimé avoir le conseil de connaisseur...
Je possède un Pc Portable Toshiba P300 que je viens de démonter après 5 ans de bons services pour pouvoir le nettoyer car plein de poussière.
J'ai prévu de changer la pâte thermique (artic silver) et en arrivant à la carte mère, j'ai constaté que sous le processeur c'est de la pâte donc pas de soucis mais sous la carte graphique c'est des petits patchs adhésif et ma question est donc la suivante :
 
Puis je virer ces patchs pour mettre de la pâte ou alors faut t'il absolument des patchs ??
Le truc c'est qu'il m'ont pas l'air sec du tout donc je les aurai bien laissé mais j'ai peur que ça soit " a refaire " par la suite ceci dit je ne fait pas de jeux etc.. donc pas de grosse chauffe avec moi
 
Merci d'avance de vos conseils ;)


Message édité par brisko93 le 29-09-2014 à 13:14:16
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:12:20  profilanswer
 

n°9284408
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-09-2014 à 13:33:18  profilanswer
 

Contrairement à la pâte, les pads comblent aussi et surtout l'espace entre la puce et le rad du GPU.
Songer à les remplacer par de la pâte n'est pas une bonne idée si l'espace à combler est - et c'est généralement le cas- compris entre 1 et 2mm: le contact thermique ne se fera pas.

 

Remplace les par du pad à decouper c'est le plus simple.


Message édité par Jovial le 29-09-2014 à 13:34:41
n°9291020
Robinhood ​69
Posté le 05-10-2014 à 15:56:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ou alors tu compense l'épaisseur manquante avec une lamelle en cuivre (la difficulté est de trouver du cuivre de la bonne épaisseur !!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis Pâte Thermique ou Pad thermique

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour config' 1000-1100€[AVIS] Montage PC Gamer
Avis sur l'achat d'un pc.Votre avis sur cette MAJ ? Merci
Pate thermique qui sèche ?[Configuration] [1500E] Besoin d'avis.
Avis sur ma futur config SVP[RESOLU]Avis sur ma futur config SVP
Votre avis sur un choix de composant 
Plus de sujets relatifs à : Avis Pâte Thermique ou Pad thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR