Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis aux pros de la protection electrique. Aidez moi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux pros de la protection electrique. Aidez moi !!!

n°2194342
xla99
Posté le 05-02-2003 à 17:47:15  profilanswer
 

Salut
 
mon installation electrique est pourrie ds mon nvlle appart et je dois refaire tte les prises de ma chambre qui ne sont qu'a deux broche pour les remplacer par des trois broches afin de puvoir brancher tt mon matos informatique.
 
Etat des lieux :
- je suis presque certain que je 'ai pas de prise de terre
- Mon compteur, c'est juste 6 fusibles vissés qui grillent en cas de surtension ( donc pas différentiel si j'ai bien compris, une fois que c'est sauté, faut changer le fusible )
- 6 fusible pour un appart avec 9 pieces et des prises electrique, des ralonges electriques, des luminaires partout ( le gars qui a fait l'electricité etait un poete )
- En trois jour, quatre ampoules ont sauté
 
Mes questions :  
- Quand je vais changer les prises de ma chambre, y'a t il un moyen de me creer une prise de terre perso, sans danger. Si oui, comment ? Sinn, tant pis.
- Le plus important : Je flippe a mort pour mon matos et mes données, c'est quoi le mieux dans ma situation actuelle : une multiprise qui filtre le courant avec un fusible dedans, un onduleur ?, Quoi d'autre ?
 
En tt cas, merci d'avance car je n'y connais pas grand chose en electricité.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 17:47:15  profilanswer
 

n°2194369
biggugus
Posté le 05-02-2003 à 17:53:54  profilanswer
 

ben la
direct
mr l'ilitriciteur !!!!
 
c'est mieux si tu y connait rien :hello:

n°2194498
zwaq
Posté le 05-02-2003 à 18:39:44  profilanswer
 

biggugus a écrit :

ben la
direct
mr l'ilitriciteur !!!!
 
c'est mieux si tu y connait rien :hello:  


+1


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2194514
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

une prise de terre ça ce calcule et tout mais comme tes en apartements ton immeuble doit avoir un cable de terre  donc il faut le trouver
 
 
et la dans ton cas  il vaut mieux un electricien...
parce qu'il faut refaire toute l'installation electrique...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2194550
xla99
Posté le 05-02-2003 à 18:54:23  profilanswer
 

Ben c'est ce que je viens de decider en fait. Je vais appeler un electricien, on m'a dis que l'on pouvait faire relier juste une prise à la terre et c'est 85 $ par prise ( je suis au canada ), c'est la peau du cul.
Pour le cable de terre, j'espere qu'il y en a un vu que l'immeuble doit dater de 50ans au moins.
 
Merci tt le monde

n°2194556
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-02-2003 à 18:57:04  profilanswer
 

c'est pas gagne pour le cable de terre
 
et pour l'installation, c'est effectivement a refaire entierement
 
je penses que tu dois pouvoir faire pression sur ton proprio parceque ce n'est pas aux normes du tout, du tout cette installation !

n°2194559
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Ben c'est ce que je viens de decider en fait. Je vais appeler un electricien, on m'a dis que l'on pouvait faire relier juste une prise à la terre et c'est 85 $ par prise ( je suis au canada ), c'est la peau du cul.
Pour le cable de terre, j'espere qu'il y en a un vu que l'immeuble doit dater de 50ans au moins.
 
Merci tt le monde


 
bah si c dans les normes électriques   normalement il a du etre rénové pour satisfaire les normes en vigueur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2194589
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-02-2003 à 19:05:17  profilanswer
 

il me semble que les prises terre sont dans les normes depuis un bail...
 
de meme que le differentiel dans le tableau electrique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis aux pros de la protection electrique. Aidez moi !!!

 

Sujets relatifs
[AVIS] Creative Labs Inspire 6.1 6700[Besoins d'avis] Choix imprimante laser NB dokase (list inside-URGENT)
ventilo nexus pour xp2000 votre avis?????Nouvelle config : vos avis ? Conseillezz moi svp :)
Votre avis sur cette configtaysol CGK760 / Volcano 6 Cu : votre avis please
Mercury KT266A maj du bios aidez moi !Changement carte. Ti4200 vers ATI 9700 Pro. Votre avis.
Aidez un ignard à choisir ses cables reseauxVotre avis sur une config
Plus de sujets relatifs à : Avis aux pros de la protection electrique. Aidez moi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR