Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur le Creative ZEN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le Creative ZEN

n°6572745
pidobeulio​u
Posté le 01-09-2008 à 11:26:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un lecteur mp3 multimédia Creative ZEN de 2GO et je voulais juste vous donner mon avis sur ce matériel.
 
En théorie, ce lecteur mp3 a tout pour plaire : design sobre et compact, bel écran couleur de 2.5' en 320x240, slot d'extension de carte SD compatible SDHC (16GO), lecture de fichiers vidéos divX, Xvid, Avi... Prix correct.  
Beaucoup de tests sur internet donnent un avis plutôt positif sur ce matériel.
 
A l'usage, mamamia... !
 
Au bout de 3 jours d'utilisation, le mp3 se bloque lors d'un transfert. Après un reset, impossible de le redémarrer. Après des heures passées sur différents forums dont celui de Creative pour trouver une solution, rien. La seule solution est de le renvoyer au SAV pour en obtenir un autre... Apparemment, c'est monnaie courante sur les mp3 de Creative. Inadmissible !
 
Le slot d'extension de carte SD n'est pas correctement géré par le lecteur. Pas de playlist, pas de reconnaissance des tags mp3. Le lecteur ne lit que les fichiers dans un répertoire donné. C'est tout et c'est vraiment trop peu. Si au moins il pouvait lire l'ensemble des fichiers à partir d'un répertoire, mais même pas. Nul !
 
Le ZEN n'est pas reconnu par le PC comme un simple mass storage type clé USB mais comme un portable device nécessitant des tonnes de logiciel sur le PC pour le connecter. Pour le peu que la version de Windows Media Player n'est pas la plus récente, on rentre dans des problèmes infinis pour que tout fonctionne correctement. La galère !
 
L'écran est en plastique mou qui se raye même avec le bout de l'ongle. La honte !
 
Je ne parle pas de la gestion des albums, artistes, qui est totalement aléatoire. Il faut passer des heures et des heures à jouer avec les tags des musiques pour que le ZEN finisse par afficher à peu près correctement la jaquette des albums. Trop de temps à passer pour un résultat sommes toutes assez médiocre.
 
Le son ? Mouais. Paraît-il qu'il est bon. Avec mes intra-oriculaires, je le trouve un peu fade.
 
Bref, vous l'avez compris, je ne recommande pas vraiment ce lecteur Creative ZEN. Je pense qu'un lecteur mp3/mp4 noname 2 fois moins cher doit faire 2 fois mieux.
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 11:26:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur le Creative ZEN

 

Sujets relatifs
Avis sur config pas trop chère et assez silencieuseMontage pc, conseils et avis.
Nouvelle config Besoin d'avis.Avis pour une configuration
Cette config est elle correcte?Demande d'avis sur les températures de mon PC
avis ventirad Xigmatek Achilles hdt-s1284Pc d'occaz , avis?
[avis] nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le Creative ZEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR