Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis config silencieuse svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config silencieuse svp

n°4818694
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 01:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite avoir une config assez puissante sans overclocker mais surtout qui soit silencieuse :)
Par ailleurs, je souhaite pouvoir jouer aux jeux récents bien que je ne sois pas un gamer invétéré.
Est-ce que je suis relativement dans le juste avec ce qui suit? :)
 
http://i75.imagethrust.com/i/464514/devisldlc3.jpg
 
j'ai hésité avec l'alim 480W d'Hiper mais comme je ne compte pas o/c...
Ensuite, j'ajouterai une carte tv (pinnacle 100i récup dans le pc des parents qui ne s'en servent pas)
un rhéobus akasa pour gérer les ventilo sur cdiscount ou autre car il est en rupture chez ldlc
enfin un lecteur de carte 9 en 1 ou dans le style pour 10-15€
Merci d'avance du temps que vou prenez pour me répondre  :jap:


Message édité par targetalex le 11-05-2006 à 01:32:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 01:28:26  profilanswer
 

n°4818696
DayWalker ​II
Posté le 11-05-2006 à 01:31:19  profilanswer
 

Et windows ?
 
Sinon, rien de tel qu'un rhéobus pour calmer tout le monde. La CG aura surement besoin de voir son ventirad remplacé... A moins d'être fanless.

n°4818700
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 01:34:59  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Et windows ?
Sinon, rien de tel qu'un rhéobus pour calmer tout le monde. La CG aura surement besoin de voir son ventirad remplacé... A moins d'être fanless.

J'avais préparé la suite après l'image mais j'ai loosé en posant, je viens donc d'éditer  :cry:  
Pour windows, professionnel x64 qu'a acheté mon frere en OEM à priori, faut qu'il vérif pour les licences  :bounce:
Ca existe les dissip pour CG  :heink: *va fouiller avant de se faire conspuer*  :D
 
/edit bon j'ai trouvé, mais ça a l'air de prendre de la place en épaisseur avec la CG, Tout ça rentrera dans le boitier que j'ai mis ... 5 jours? à choisir!  :??: Ca chauffe tant que ça une telle CG?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037309.html


Message édité par targetalex le 11-05-2006 à 01:44:16
n°4818706
alexreunio​n
Posté le 11-05-2006 à 01:46:10  profilanswer
 

7600Gt tres tres tres bruyante. faut changer impérativement le Ventirad.
 
---> Zalman VF700 Cu ou VF900 Cu
---> ou modele de 7600GT Fanless
 
je ne connais pas l'alim donc je ne peux pas juger de son niveau sonore. Tout ce que je sais c'est que les ventilos AKASA sont loins d'etre silencieux.
 
---> une alim inaudible c'est la Seasonic S12 500W
 
un ventirad extremement silencieux
 
---> Thermaltake Big Typhoon
 
mais ta solution est interessante aussi meme si moins performante (si tu le prends ça serait sympa de faire un feedback)
 
pas besoin d'un Rad pour chipset la Carte mere a son chipset qui est refroidi en Fanless et ce rad est tout plat au contraire du Zalman qui est assez haut et qui empeche le placement de la Carte graphique car il donne juste au dessous. ou alors faut couper ou tordre le Rad Zalman.
 
Enleve le Ventilo Cooler master il n'est pas silencieux.
y a plein de comparatif de ventilo 120 mm sur le net, je te laisse chercher.


---------------
Mon feedback
n°4818713
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 02:08:53  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

7600Gt tres tres tres bruyante. faut changer impérativement le Ventirad.
---> Zalman VF700 Cu ou VF900 Cu
---> ou modele de 7600GT Fanless
je ne connais pas l'alim donc je ne peux pas juger de son niveau sonore. Tout ce que je sais c'est que les ventilos AKASA sont loins d'etre silencieux.
---> une alim inaudible c'est la Seasonic S12 500W
un ventirad extremement silencieux
---> Thermaltake Big Typhoon
mais ta solution est interessante aussi meme si moins performante (si tu le prends ça serait sympa de faire un feedback)
pas besoin d'un Rad pour chipset la Carte mere a son chipset qui est refroidi en Fanless et ce rad est tout plat au contraire du Zalman qui est assez haut et qui empeche le placement de la Carte graphique car il donne juste au dessous. ou alors faut couper ou tordre le Rad Zalman.
Enleve le Ventilo Cooler master il n'est pas silencieux.
y a plein de comparatif de ventilo 120 mm sur le net, je te laisse chercher.

dans l'ordre :
- ok pour zalman vf700 pour la CG, ça me semble indispensable si ca fait du bruit!
- pour l'alim, je vais continuer de chercher car la diff de prix n'est pas négligeable 40€
- le big typhoon m'avait séduit mais ça fait encore 20€ et le silent 939 semble satisfaire les acheteurs 19 dBa vs 16 dBa, ça reste correct je pense, non?
- pour le rad du chipset, prend de la place et ne sert à rien? ok je vire! :D
- le ventilo Cooler master semble aussi satisfaire ses acheteurs, bizarre. Je vais prendre un noiseblocker alors, ça fera 10€ de diff. il m'en faut 1 de toute manière car il n'y en a qu'un fourni avec le boitier! Je verrai bien si le cooler master fourni me gene ou pas une fois en main.  

n°4818716
alexreunio​n
Posté le 11-05-2006 à 02:15:21  profilanswer
 

targetalex a écrit :

dans l'ordre :
- ok pour zalman vf700 pour la CG, ça me semble indispensable si ca fait du bruit!
- pour l'alim, je vais continuer de chercher car la diff de prix n'est pas négligeable 40€
- le big typhoon m'avait séduit mais ça fait encore 20€ et le silent 939 semble satisfaire les acheteurs 19 dBa vs 16 dBa, ça reste correct je pense, non?
- pour le rad du chipset, prend de la place et ne sert à rien? ok je vire! :D
- le ventilo Cooler master semble aussi satisfaire ses acheteurs, bizarre. Je vais prendre un noiseblocker alors, ça fera 10€ de diff. il m'en faut 1 de toute manière car il n'y en a qu'un fourni avec le boitier! Je verrai bien si le cooler master fourni me gene ou pas une fois en main.


 
tu sais que +3 dB ça veut dire que tu doubles le volume sonore puisque c'est une echelle logarythmique mais 19 dB ça devrait aller mais c'est a 19 dB dans quelle condition et a quelle temperature?
 
ça je ne sais pas, je parle de ce que je sais donc je te conseille le Big Typhoon qui meme avec le Ventilo au mini permet des O/C de fou et avec des temperatures super basses (pour moi c'est le rad ultime mais il est enormissime en terme de taille et je pese mes mots)


---------------
Mon feedback
n°4818727
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 02:26:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu sais que +3 dB ça veut dire que tu doubles le volume sonore puisque c'est une echelle logarythmique mais 19 dB ça devrait aller mais c'est a 19 dB dans quelle condition et a quelle temperature?
 
ça je ne sais pas, je parle de ce que je sais donc je te conseille le Big Typhoon qui meme avec le Ventilo au mini permet des O/C de fou et avec des temperatures super basses (pour moi c'est le rad ultime mais il est enormissime en terme de taille et je pese mes mots)

Aucune idée des conditions pour les 19 dB :whistle: je répète juste le descriptif http://www.ldlc.com/fiche/PB00035453.html
Après je suis prêt à mettre le typhoon mais ça semble démesuré justement car je ne compte pas o/c. M'enfin, ça m'embêterait de me retrouver à devoir le prendre après coup si le 1er se révèle bruyant. :pfff:  

n°4818729
alexreunio​n
Posté le 11-05-2006 à 02:33:33  profilanswer
 

apparemment selon les test il est silencieux mais il montre ses limites pour un proc O/C alors que pour le Big typhoon c'est du gateau et surtout les perf sont quasi identiques en 5 ou 12V pour ce dernier.
 
Donc si tu O/C pas le Silent 939 devrait etre largement suffisant


---------------
Mon feedback
n°4818732
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 02:43:04  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

apparemment selon les test il est silencieux mais il montre ses limites pour un proc O/C alors que pour le Big typhoon c'est du gateau et surtout les perf sont quasi identiques en 5 ou 12V pour ce dernier.
Donc si tu O/C pas le Silent 939 devrait etre largement suffisant

ok, merci pour la recherche!
Sinon, concernant l'alim, il y a celle-ci aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00025570.html Les Hiper semblent plébiscitées. 480W me suffiront amplement et le prix reste raisonnable par rapport à la Seasonic.
Encore merci Alex d'avoir aidé un autre Alex newbie! :bounce: je vais dodo, je reviendrai voir le topic dans les prochains jours pour la suite de l'histoire.

n°4818843
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 11-05-2006 à 10:05:58  profilanswer
 

ehlp!
D'autres ont des avis svp? :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 10:05:58  profilanswer
 

n°4821067
alexreunio​n
Posté le 12-05-2006 à 17:38:43  profilanswer
 

targetalex a écrit :

ok, merci pour la recherche!
Sinon, concernant l'alim, il y a celle-ci aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00025570.html Les Hiper semblent plébiscitées. 480W me suffiront amplement et le prix reste raisonnable par rapport à la Seasonic.
Encore merci Alex d'avoir aidé un autre Alex newbie! :bounce: je vais dodo, je reviendrai voir le topic dans les prochains jours pour la suite de l'histoire.


 
a mon avis l'Hiper c'est une betise pour le coté silencieux mais tu verras bien toi meme

n°4821106
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-05-2006 à 18:05:38  profilanswer
 

Surtout pas d'Hiper, mais une S12, ca c'est vraiment silencieux, ceux qui peblicitent les Hiper sont sourd.

n°4821114
alexreunio​n
Posté le 12-05-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Surtout pas d'Hiper, mais une S12, ca c'est vraiment silencieux, ceux qui peblicitent les Hiper sont sourd.


 
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis config silencieuse svp

 

Sujets relatifs
bonne config ou pas?config serveur avis (dell)
Fond d'écran avec config hardBesoin de changer de config ou pas ou juste un upgrade?
Besoin d'avis pour config silencieuseAvis sur future config silencieuse
avis config amd puissante et assez silencieuseConfig silencieuse ? avis svp !
(Avis) Homogénéité config complète silencieuseavis sur ma config pour la rendre silencieuse :)
Plus de sujets relatifs à : Avis config silencieuse svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR