Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb avec le Serial Ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec le Serial Ata

n°4619320
vidoni
Posté le 02-02-2006 à 10:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Athlon XE 4800+ sur une mobo Asus A8N-SLI avec une carte Geforce6600GT (Asus) aussi, j'ai un problème bizarre et récurrent depuis un mois.
Par moment, de manière très aléatoire, le système freeze méchament. Ca commence par la barre des tâches qui devient innaccessible, mais les applis marchent encore. Ensuite les fenêtres des applis se freezent à leur tour et généralement 30s plus tard le système se bloque en entier. Généralement j'arrive sur un bel écran bleu avec un message d'erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION.
En relançant la machine, elle refuse de booter une fois sur deux, quand j'arrive finalement dans windows j'ai trouvé d'où venait à priori l'erreur : sur le disque dur principal, un raptor 74go, le contrôleur est passé du SerialAta1.5 au mode PIO. Je remet le Sata, relance, et généralement je suis tranquille pour quelques heures ou quelques jours.
J'ai vérifié les câblages qui sont bons. J'ai testé en long en large et en travers le Raptor qui ne fait aucun bruit suspect et les test d'erreurs de Easy Recovery ou les tests Smart le diagnostique en parfaite santé. J'ai mis à jour les driver Nforce4. J'ai patché le XP SP2. Le pb est toujours là, aléatoire, emmerdant. Par contre quand l'ordi marche, il marche très très bien, supporte fréquemment des calculs continus de 24h sous 3ds. Quelqu'un aurait il une piste ? Je ne pense pas que le disque soit endommagé. Je ne pense pas que la carte mère le soit non plus. Quant au bug logiciel, pourquoi pas, mais je ne vois pas d'où il viendrait...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 10:34:00  profilanswer
 

n°4619386
Zorh
Opteron Power !
Posté le 02-02-2006 à 11:09:47  profilanswer
 

sur ton Asus il me semble que tu as deux Chip SATA, le Nf4 SATA et le Sillicon Image essaye de changer ...

n°4620311
vidoni
Posté le 02-02-2006 à 17:57:51  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphériques il n'indique que deux contrôleurs SATA, tout deux appartenant au nforce4.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb avec le Serial Ata

 

Sujets relatifs
Maxtor 300 Go 16 Mo Serial ATA et Abit KN8: Compatible?problême avec mon disque dur ATA
ATA, SATA, je mets quoi ?Pb branchement prise audio de façade
installation D.dur Serial AtaComment faire cohabiter RAID1 et ATA ou SATA sur P4P800-E Deluxe?
Plus de sujets relatifs à : Pb avec le Serial Ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR