Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prb avec matos (pas de boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prb avec matos (pas de boot)

n°2553142
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 16:53:33  profilanswer
 

  • Tout d'abord ma config:


CM: Asus A7N8X deluxe
Proco: XP 2000+ 0.13µ
Ventilo: Termalteque (je suis pas sur de l'orthographe et j'ai la flemme de vérifier) Volcano 7+
Disque dur: Hitachi (IBM) 60Go
un graveur + un DVD
Carte graphique: ATI radeon 8500
un modem interne (PCI)
Alim superflower 350 watt
Windows XP professionel
 

  • Ensuite le Problème


Récement lorsque j'avais démaré mon PC, j'étais connecté et voulais lancer MSN messenger => je double clik sur l'icone, paf écran noir..... mais le PC continuait de fonctionner (j'entendais encore la musique derrière)
Je l'éteind, j'essaie de le redémarer, je vois le bios qui apparait puis écran noir (lors du chargement de windows ou bien de mes paramètres je ne me souviens plus)
j'éteinsd le PC a la barbare (pas d'otre moyen), et a chaque fois que j'essais de le ralumer meme chose
J'enlève alors ma carte 3D puis je la remet en place, l'ordi redémare normalement, mais ccomme un con j'essai a nouveau de relancer MSn.... écran noir
Malheureusement impossible de revenir a windows (meme en enlevant remettant la carte 3D.
 
Je met alors en place mon ancienne carte 3D: une S3 savage 4 pro 16Mo l'ordi démare, je fais des sauvagarde des fichiers important car je pensais que les emmerdes étaient loin d'^etre finies. j'avais raison: en plein milieu de la sauvegarde, mon disque dur fais le bruit qu'il fait au démarage, comme si pendant un moment il n'avias plus eu de corurant et donc se redémarait. Freeze de windows => reset
 
Ca me le fais plusieur fois, en désespoire de cause, je fais format, puis j'ésaye de réinstaller win XP. mais le DD s'éteind, instalation interrompu.redémarage, il recomence l'insal mais s'arrête a nouveau, je rédémare..... mais
 
Cette fois si a chaque démarage, le disque dur fias le même scénarios, il fais le bruit de d'habitude, puis s'éteind et se rallume et ca indéfiniment. parallément mon proco passe de 1600 MH a 1200 MH => carte mère me dit erreur, je vais dans le bios, rétablit les bons coeficients et redémare.
Mais le disque dur refuse de démarer.
 
Je vais donc me coucher en me disant que demain ca ira mieu. Le lendemai lorsque j'essaye de le démarer, seul le ventilo de l'alim se met en marche, le ventilo du proco tourne pendant 1 sec et s'arrète, alors j'augment la vitesse de rotaition du proco (sur ce ventilo on a le choix entre 3 vitesses low medium hard) je le met sur hard, il tourne mais bien moin vite que d'habitude... je pense alors à rebrancher mes 2 ventilos de 80 quis sont dans la tour, eux aussi tournent mais moins vite.
 

  • Informations complémentaires:


ce n'est pas a mon avis un problème de t° car bien que mes deux ventilos de 80 soit débranchés la t° de la tour était < à 35° et celle du proco < 60°
 
Jé brancher le disque dur sur le PC de mon père afin de voir si il fonctionait encore, je l'ai mis en esclave, et tout fonctionnait parfaitement, cela ma permi de tout sauvegarder
 

  • LEs Questions


Serait t-il possible que l'alimentation ait un prb? ( ce qui expliquerais prk pendant un moment mon ancienne carte graphique fonctionneiat mais pas la nouvelle: elle a besoin de moin de puissance, et cela expliquerais aussi prkle disque dur aurait des prbs, ainsi que les ventilos.)
 
Est ce que par malchance le disque et la carte serait tombées en panne ? mais dans ce cas comment expliquer le bon fonctionement du disque sur le PC de mon père?
 

  • Question supplémentaire


lorsque l'on enlève une carte graphique de l'ordinateur,celui ci est éteind, mais le cable de l'alim est encore branché, est ce que la carte graphique peut être endomagée?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 16:53:33  profilanswer
 

n°2553153
deluxe
:o
Posté le 26-06-2003 à 16:55:46  profilanswer
 

:/
 
quelle est la révision de ta carte mère ?
 
Cité sur un autre topic :
"Juste pour partager mon experience :
 
première révision obtenue bios 1004 > 1.04, ma ram ( 2*256 ddr samsung 2700 rev D  :sweat: ), ne passe pas au dessus de 166, elle ne fonctionne pas en dual et tourne à peu prés correctement en 2.5/3/3/6 donc en single.( 6 mois )
 
Seconde revision obtenue bios 1005 > 2.00, ma ram passe les 190, fonctionne en dual ddr et tourne de facon stable en 2/2/2/11 donc en dual. ( 2 semaines )
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Je trouves ça limite scandaleux, fin bon maintenant ca marche trés bien et je ne suis pas encore au max  :jap:  
 
Par contre ce  :fou: de chipset chauffe vraiment beaucoup trop sa maman quelque soit la révision de la mobo :/"
 
 
Un ami ayant une config à peu prés similaire a rencontré exactement les meme problèmes, il a essayé tout ce qu'il a pu, il à emmener son pc dans un magasin, le pc tournait nikel, sans aucuns pb...
resultat des courses :
 
Installation electrique de son appartement à refaire :/
130? d'intervention du magasin :/
 
 :sweat:


Message édité par deluxe le 26-06-2003 à 17:00:54
n°2553200
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 17:15:16  profilanswer
 

bon alors la révision de ma carte est 1.04, je me rend compte que j'ai oublié de préciser que j'avais 2*256 Mo de ram Dane elec pc 2700, j'avais auparavannt (quand il marchait) regarder la température du chipset "o toucher", ca parraissait chaud mais c'était supportable, en plus la le PC est complétement froid, donc je ne pense pas que cela soit un prb de température.
 
Je vais essayé de tout débrancher et de le rebrancher autre part, je vais faire ca ce soir et posterais vers 19H, merci pour la  réponse, j'éspère que ca marcheras


Message édité par bkssou le 26-06-2003 à 17:17:56
n°2553205
deluxe
:o
Posté le 26-06-2003 à 17:19:39  profilanswer
 

J'éspères aussi, bonne chance  :)  :jap:

n°2553415
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 18:30:58  profilanswer
 

Bon alors je viens d'effectuer le test, ca ne marche pas, d'ailleur ca ne m'étone pas parceque l'instalation est aux normes et mon ancienne ordi a marché sans prb pendant 3 ans, ainsi que le nouveau pendant 5 mois.... il est même déja arrivé d'avoir 3 PC dans ma chambre sans que cela ne pose problème.
 
Quelqu'unaurait-il une autre idée?

n°2553439
rinozef
Posté le 26-06-2003 à 18:40:20  profilanswer
 

bah vu que le blem commence aprés le chargement du bios, au moment du load de windows, moi je penche pour xin, et un pilote defectueux, ça m'est arrivé, pour resoudre, demarren en sans echec, tu desinstalle ta carte graphique...Et tu reboot

n°2553446
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 26-06-2003 à 18:43:15  profilanswer
 

rinozef a écrit :

bah vu que le blem commence aprés le chargement du bios, au moment du load de windows, moi je penche pour xin, et un pilote defectueux, ça m'est arrivé, pour resoudre, demarren en sans echec, tu desinstalle ta carte graphique...Et tu reboot


 
C'est une solution et si cette option ne marche pas, c'est peut-être ton dur qui commence à lâcher...


Message édité par Deep95 le 26-06-2003 à 18:43:29

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2553452
rinozef
Posté le 26-06-2003 à 18:45:12  profilanswer
 

si tu peux pas booter en sans echeq....sauve toutes tes docs sous dos, ou en mettant ton disque sur un autre pc et....
format c:  :D

n°2553453
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 18:45:49  profilanswer
 

en fait la j'arrive même plus a démarre le PC, les ventilo tourne o ralentie et plus rien ne s'affiche, m^me le DD ne tourne pas...... et toujours a propo du DD, je rappelle qu'il fonctionne parfaitement sur le PC de mon père
 
en gros, j'appuie sur le bouton, le ventillo de l'alim, du proco et les 2 de 80 mm se mettent en route o ralentie et c tout, plus rien après.


Message édité par bkssou le 26-06-2003 à 18:48:56
n°2553458
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 26-06-2003 à 18:47:45  profilanswer
 

Alors, pb d'alim peut-être?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 18:47:45  profilanswer
 

n°2553470
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

c ce que je me dis, mais je n'ai pas la possibilité actuellement de l'échanger, ou de la remplacer (je peux pas prendre celle de mon père, y orait-il un moyen de tester une Alim? otre qu'en la mettant dans un PC
 
avec un voltmétre par exemple... ou autrement


Message édité par bkssou le 26-06-2003 à 18:51:57
n°2553476
rinozef
Posté le 26-06-2003 à 18:52:04  profilanswer
 

je crois que ça m'est arrivé, commence par enlever tes perifs en IDE, lecteurs et HDD...si siu j'tassure..et tu reboot...si ça fonctionne po...tu enleve tout tes perif en pci...
 
il se peut que t'es un perif qui foute la merde, ça m'est arrivé, j'ai tout viré, reboot..et ça a repris..puis j'ai tout remis  
 
en faiçt il se peut que t'es eu un blem avec un perif et que ta carte mere se soit"bloqué" pour se proteger en qq sorte...
 
ptite question...ta carte c'est une ASUS???

n°2553499
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 18:59:16  profilanswer
 

oui c une asus (marqué dans le premier post)
 
je vais essayer, je revien

n°2553571
rinozef
Posté le 26-06-2003 à 19:37:29  profilanswer
 

bah moi aussi c'est asus..;desolé po vu

n°2553598
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 19:43:47  profilanswer
 

he merde j'avais pas bien, lu..... j'avais tout virée sof HDD + floppy......
 
bon pour l'instant ca ne marche pas,rien a l'écran, il reste en mode veille...... et il n'y a que les ventilos qui semettent en marche. j'y retourne, je vais virer HDD e laisser uniquement le floppy

n°2553790
rinozef
Posté le 26-06-2003 à 20:59:51  profilanswer
 

alors????
des news???? :??:

n°2554206
bkssou
Posté le 26-06-2003 à 23:50:01  profilanswer
 

bon en news: jé essayé ca ne marche pas
 
je suis a peu près sur que y'a un prb avec la carte 3D, (a mon avis c pas normal que je ne vois strictement rien a lécran) ou alors que mon alim n'arrive plus a fournir assez d'énergie pour la carte, le dd ....
ce qui n'est pas normal, je cherche toujours un moyen de tester mon alim..... plus particulierement les voltages fournit par les connecteur


Message édité par bkssou le 26-06-2003 à 23:55:39
n°2555225
escaflownn
Posté le 27-06-2003 à 14:14:39  profilanswer
 

ca doit venir de ton alim ..ou de la carte mere ..oubli la carte 3d ..
 
deja enleve 1 min la pile de ta cm puis remet la (reset CMOS)
 
si ca marche tjrs po ce que : soit ton alim est dead , soit c ta carte mere .
tente de refoutre un autre proco pour voir (si t en a en reserve)

n°2555261
bkssou
Posté le 27-06-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

Pour la carte mère, lasus A7n8X possède un voyant lumineux vert appellé "onboard LED" qui signifie je crois que la carte mère va bien..... est-il possible qu'elle est tout de m^me un prb bien que cette led soit allumé?
 
Je n'é pas de proco de rechange... domage,
Sinon pour la reset Cmos a koi cela correspond exactement (pas que je soit inquiet mais un petit peu quand même)
 
Enfin quant tu dis oublie la carte 3D c'est parceque selon toi elle est morte ou bien parcequelle n'a rien a voir avec mon prb?

n°2555573
rinozef
Posté le 27-06-2003 à 16:15:09  profilanswer
 

c'est un reset du bios en fait, tu va remetre les paramettres d'origine au cas ou ça vienne de ça
 
ptain mais ça me fesais pareil, juste les ventilos qui tournaient.....mais ça avais marché en enlevant tout :heink:  
 
a la limite faudrait que tu test ta carte mere, si le reset du bios ne fonctionne po...par contre pour le reset, regarde sur le manuel de ta carte paske normalement il suffit pas d'enlever la pile je crois, mais ça reste trés simple et rapide

n°2555645
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-06-2003 à 16:46:33  profilanswer
 

Sur ma Asus p4s533, faut bouger un jumper, allumer, éteindre, remettre le jumper pour faire un clear cmos.

n°2556167
bkssou
Posté le 27-06-2003 à 21:11:23  profilanswer
 

oki, je crois que certaine version asus ont le jumper en queston (j'avais lu ca sur le topic oficiel ya longtemps)
je vais tester et je vous dirais  koi.....

n°2559691
bkssou
Posté le 29-06-2003 à 19:57:23  profilanswer
 

Bon jé enfin tester ma vie est très occupée en ce moment.... e ca ne marche toujours pas
je m'oriente vers un problème soit e la carte mère soit de l'alimentation.....
Par contre est ce que quelqu'un pourrait répondre a ces deux prb
 

  • lors du démarage de la carte mère normalement il fait un test de la carte graphique (on voit son nom s'afficher très brievement parfois)alors si la carte est HS, est ce que cela pourrait fR partie du problème


  • Comment vérifier qu'un alimentation fonctionne normalement autrement qu'en la démontant et en la metant dans une otre tour


Message édité par bkssou le 29-06-2003 à 19:58:06
n°2566738
rinozef
Posté le 02-07-2003 à 10:11:34  profilanswer
 

si ta carte video est out, ton pc bip sans arret au reboot, un long biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :D  
 
sinon pour ton alim j'y crois pas trop, si tes ventilos tournent, c'est que t'as le jus qui arrive, par contre peu etre que ta carte mere est morte, estce que la LED verte est allumé quand tu demare?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prb avec matos (pas de boot)

 

Sujets relatifs
Boot sous win xp[matos rézo]: Hub ->Routeur->Switch : les diférences et utilisation ??
probleme de boot abit nf7-s v2.0gros prob de boot...
pb de boot[Rémi la Bricole] Récupérer un module IrDa sur matos Vidéo ?
2*256mo PC3200 avec chips Samsung : DDR 333 au boot???Boot sur SATA + A7N8X Deluxe?
Matos Hewlett PackardAsus A7V : rien ne boot apres kelkes modifs du matos
Plus de sujets relatifs à : prb avec matos (pas de boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR