Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Autorun sur clé USB - StorageDeviceProperty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autorun sur clé USB - StorageDeviceProperty

n°5153719
kidibou
Posté le 08-11-2006 à 12:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai besoin de faire une clé usb avec un système autorun dessus. L'idée n'est pas de devoir installer un prog sur l'ordi ! (donc pas de usbautorun) Cette clé est susceptible de passer d'un ordi à l'autre (presentation flash en exe).
J'ai fouillé et j'ai trouvé des pistes mais pas de réelle solution.
 
J'ai cru comprendre que la différence entre un Cd et une clé usb par exemple réside dans le SCSI Inquiry Data. A 0 c'est un CD et à un par exemple c'est un RMB. J'ai trouvé ce lien en voici un extrait :
 
Q: What must I do to trigger Autorun on my USB storage device?"
The Autorun capabilities are restricted to CD-ROM drives and fixed disk drives. If you need to make a USB storage device perform Autorun, the device must not be marked as a removable media device and the device must contain an Autorun.inf file and a startup application.
 
The removable media device setting is a flag contained within the SCSI Inquiry Data response to the SCSI Inquiry command. Bit 7 of byte 1 (indexed from 0) is the Removable Media Bit (RMB). A RMB set to zero indicates that the device is not a removable media device. A RMB of one indicates that the device is a removable media device. Drivers obtain this information by using the StorageDeviceProperty request.
 
For more information about the SCSI Inquiry command, see the T10 committee located at http://www.t10.org. This link leaves the Microsoft.com site"

 
cette article vient du site MS : http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] sbfaq.mspx
 
Egalement cette article sur wikipédia qui parle des divers bit http://en.wikipedia.org/wiki/SCSI_Inquiry_Command
 
Mais la grande question est : Comment changer cette valeur (en dur sur la clé) pour faire croire à windows qu'il s'agit d'un CD et non d'une clé usb => activation de l'autorun?
 
Voilà en espérant que le niveau des gens d'ici soit toujours aussi performant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 12:35:03  profilanswer
 

n°5153795
leo892
Posté le 08-11-2006 à 13:12:50  profilanswer
 

Pas moyen avec un fichier .inf ? T'as essayé ?

n°5153893
kidibou
Posté le 08-11-2006 à 13:57:13  profilanswer
 

oui j'ai un fichier .ini que j'ai testé sur un cd et il fonctionne

n°5153908
leo892
Posté le 08-11-2006 à 14:00:53  profilanswer
 

Attention j'ai bien dit un fichier du type autorun.inf
que tu crées à l'aide du bloc-notes de windows et que
tu places au même niveau que ton .exe.
 
Syntaxe :
 
[autorun]
open=appli.exe

n°5153936
kidibou
Posté le 08-11-2006 à 14:15:55  profilanswer
 

oui oui on est bien d'accord :)
 
[autorun]
open=monappli.exe
 
et le monappli.exe à la racine également. Comme je te le disais j'ai testé sur un CD avant de le faire et ca fcontionne

n°5248345
tiki92
Posté le 27-12-2006 à 15:13:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si finalement kidibou avait trouvé une solution pour changer SCSI Inquiry Data d'une clé USB et donc pouvoir ainsi lancer l'autorun ?
 
Merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Autorun sur clé USB - StorageDeviceProperty

 

Sujets relatifs
Carte controlleur avec ports USB exclusivement en interneFaut-il une carte son 5.1 pour les casque audi 5.1 USB
Pb drivers port USB sur mon portable GERICOMProbléme Port USB sur PC Portable
Question voltage et USBalim HDD via USB
L'autorun du lecteur CD/DVDProblème avec ma clé USB ; besoin d'aide :)
Problème sous-titres sur pinnacle USB tuner Stickproblème de son et de ports USB. Merci pour votre aide
Plus de sujets relatifs à : Autorun sur clé USB - StorageDeviceProperty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR