Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte ATI 9100 - ecran tv noir et blanc. y a t il une soluce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte ATI 9100 - ecran tv noir et blanc. y a t il une soluce

n°3888342
frenchcort​o
Mon nom c corto je suis rigolo
Posté le 21-02-2005 à 14:10:54  profilanswer
 

:bounce:  Le probléme est le suivant:  
lorsque je souhaite regarder un film sur la tele avec mon pc, mon image n'est pas en couleur,  :cry: vous allez me dire : " c'est un probléme de norme pal secam..."
je vous répond non  :non: , car si je passe avec mon cable s video sur une tv qui posséde se genre d'entrée, mon image est en couleur. SAuf que la tv que je veux utiliser ne posséde pas ce genre d'entrée, je passe donc par un adapteur svideo - rca, pusi cable rca - peritel : pas de couleurs ( j ai essayé que le rca sur la tv est c'est pareil: toujours pas de couleur )  :??: .
Donc y a t il une solution a mon probléme ?  
Ou existe il un adapteur spécifique à ATI pour ses cartes .
A tous je vous remercie d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 14:10:54  profilanswer
 

n°3888346
crane
Mort de soif !
Posté le 21-02-2005 à 14:12:18  profilanswer
 

Regarde déjà que la sortie soit bien une s-video, des fois ca y ressemble mais ca ne marche qu'avec l'adaptateur fourni

n°3888463
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-02-2005 à 15:01:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Je crois que tu as raison c'est effectivement un problème de PAL / SECAM. mais il y a un truc qui t'a échappé (je crois mais je peux me tromper).
 
La norme PAL est compatible au niveau synchro avec le SECAM mais pas au niveau chrominance (couleur). Ce qui explique que tu vois une image mais en N&B.
La télé que tu veux utilises ne supporte la norme PAL. Donc tu es en N&B  :( .  
L'autre sur laquel tu as testé le s-vidéo le supporte : tu etais en couleur  :D .
Le type d'entrée que tu utilise ne change rien à l'affaire   :non:  .
 
A+

n°3888609
frenchcort​o
Mon nom c corto je suis rigolo
Posté le 21-02-2005 à 15:57:53  profilanswer
 

oui c bien une sortie s video.
maintenant le probléme est que j'ai essayé avec la même tv l'entrée s-video et l'entrée rca, résultat :
dans la premiere config, j'ai la couleur
dans la deuxiéme config, je suis en N&B
c'est pour cela que je me demande si il n'y pas un adaptateur spécifique au carte ATI

n°3888616
crane
Mort de soif !
Posté le 21-02-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

4 ou 7 broches la sortie s-video ?

n°3888685
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-02-2005 à 16:23:19  profilanswer
 

Essai Ca  
C'est un câble S-Video => Péritel
 
http://www.macetvideo.com/technique/Cables/img/svideo2scart.jpg
 
 
1 et 3 : Luminance
2 et 4 : Chrominance
 
Ce schéma ne traite que de la vidéo, toi doit câbler l'audio sur les broches 2 et 6 de la péritel ainsi que leur masse commune sur la broche 4.
 
A+


Message édité par m3z le 21-02-2005 à 16:26:14
n°3888856
frenchcort​o
Mon nom c corto je suis rigolo
Posté le 21-02-2005 à 17:31:34  profilanswer
 

Merci M3Z pour cette soluce,
mais je dois faire du macgyver ou c'est un cable qui se vends dans cette config ?
et merci encore

n°3888898
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-02-2005 à 17:48:14  profilanswer
 

Non tu peux trouvé dans le commerce.  
Mais c'est plus pour te donner des billes que pour t'incité à joué au macgyver.
Tu peux tester ton câble (avec ton adaptateur) voir si il n'y a pas un fils coupé ou qqchose dans le genre.
 
A+
 
 

n°3890028
frenchcort​o
Mon nom c corto je suis rigolo
Posté le 21-02-2005 à 23:43:05  profilanswer
 

j'ai bien regardé et j'ai même essayé 2 adaptateurs différents ( s-video - rca ), et j'ai toujours le même résultat  : ecran N&B.
Ce n'est pas grave je vais donc essayer de retrouver l'adaptateur de chez ATI et dans le pire des cas en acheter un nouveau.
sinon merci encore.

n°3890153
silver---
Posté le 22-02-2005 à 00:35:30  profilanswer
 

[quote=3890028,0,9,81757]j'ai bien regardé et j'ai même essayé 2 adaptateurs différents ( s-video - rca ), et j'ai toujours le même résultat  : ecran N&B.
Ce n'est pas grave je vais donc essayer de retrouver l'adaptateur de chez ATI et dans le pire des cas en acheter un nouveau.
sinon merci encore.[/quote]
 
c'est dingue j'ai le meme probleme que toi depuis 2 jours alors que tout marchait bien avant. Et meme constatation que toi, avec une autre télé en svideo direct tout marche très bien.
 
As tu avancé dans tes recherches ?
 
voici les différentes choses validés de mon coté
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
tiens moi au courant ca m'interesse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte ATI 9100 - ecran tv noir et blanc. y a t il une soluce

 

Sujets relatifs
compatibilité carte mere memoirecarte ASROCK P4V88 et carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON 9600XT
Choix d'une carte merePrb config audio avec Carte Mere ASUS P5GD2 Deluxe
[RAM] De la PC2700 sur une carte mere qui gere la PC2100?Ecran qui s'eteint
[reglé] carte MSI KT266 PRO qui fait PIN PON PIN PONLa 6600 GT carte d'acquisition ???
Gros Probleme : Ecran noire apres lancement d'un jeu !? 
Plus de sujets relatifs à : carte ATI 9100 - ecran tv noir et blanc. y a t il une soluce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR