Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le port serial ATA c'est quoi et comment ça marche???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le port serial ATA c'est quoi et comment ça marche???

n°2766902
kalimero38
Posté le 11-10-2003 à 00:18:39  profilanswer
 

j'ai vu que des DD pouvaient etre connectés sur le port serial ATA; c'est quoi et comment ça fonctionne?en y a t'il sur chaque CM et ou????

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 00:18:39  profilanswer
 

n°2766954
toto_67
Posté le 11-10-2003 à 00:52:54  profilanswer
 

Kalimero38 a écrit :

j'ai vu que des DD pouvaient etre connectés sur le port serial ATA; c'est quoi et comment ça fonctionne?en y a t'il sur chaque CM et ou????


 
1 - pour mettre tes DD (ata100 et 133 uniquement) tu dois mettre un adaptateur ... c'est pas gratuit
 
2 - le sata vat remplacé l'interface p-ata actuel car vat couter moins cher à produire... comme les cables plus simples par ex
 
3 - DD ata33/66/100/133 fonctionne en // (plusieurs "bits" à la fois ... le s-ata fonctionne en série un seul bit à la fois mais à une cadence plus élevé... c'est par analogie comme les ports com (rs232) avec le port // pour imprimante....
 
4 - explication très simplifié...
 
5 - le sata est plutôt présent sur les cm haut de gamme ....


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le port serial ATA c'est quoi et comment ça marche???

 

Sujets relatifs
Aucun port usb ne fonctionne ?serial ata gros problème sur asus p4pe
J'hesite entre 2 disques dur serial ataPort USB n'ont reconnus? Impossible de les installer
Probleme completement fou de port parallèle sur shuttle sk41g [resolu]pas de plaque seashield sur les DD seagates ultra ATA 100 ?
[résolu][Aide] CM asus p4p800. pb port IDE?probleme avec dd serial ata
Disquette de boot Serial ATA pour new installation ? 
Plus de sujets relatifs à : Le port serial ATA c'est quoi et comment ça marche???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR