Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Xonar Essence ST?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Xonar Essence ST?

n°8568340
Superelvin​SH
Posté le 01-01-2013 à 18:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme l'indique l'intitulé de mon sujet, je souhaite acquérir la carte son Asus Xonar Essence (ST) principalement pour écouter de la musique avec mon casque audio...mais je suis complètement novice dans ce domaine et j'aimerai avoir vos avis et vos impressions pour ceux qui la possède (ou qui ont eu l'occasion de la tester).
J'ai eu un casque audiophile AKG K142 HD (entrée de gamme) pour Noel et j'en suis pour le moment très satisfait (par rapport à mon Sony MDR-XB300 à 25 euros) mais je me rend compte que je ne peux pas du tout exploiter pleinement son potentiel car même si le son reste correct en terme de clarté (avec des fichiers FLAC ou mp3@320kbps), je pense que mes sources ne sont pas bonnes...que ce soit avec ma micro-chaîne hifi (Philips DCM200), mon Ipod Nano ou encore mon PC (avec cette maudite carte son intégrée Realtek HD AC97)... Je me suis d'abord renseigné pour un DAC + ampli casque mais c'est trop cher et cela ne conviendrait pas à mon utilisation. Ce qui me plaît vraiment avec cette carte son (Xonar Essence ST) c'est d'une part qu'elle a une sortie jack 6.3mm et surtout, qu'elle intègre un ampli casque donc ce sera parfait pour mon utilisation (à priori).
Verrais-je réellement une grosse différence de qualité entre mon chipset intégré AC97 et la Essence ST? Parceque je ne compte pas mettre 170 euros pour n'observer qu'un tout petit changement, ça serait du gachis. Pour finir, est-ce que ce sera compatible avec ma config?
 
Windows 7 Home Premium, 32bits
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 3800+ 2.00 GHz
Carte mère: MSI 09AC
Carte son: Realtek AC97 Audio
2Go de RAM (PC3200 DDR SDRAM)
Sapphire Radeon HD 6670 1Go DDR5
 
Merci d'avance à tous ceux (et celles) qui prendront la peine de me lire et de me répondre!


Message édité par SuperelvinSH le 01-01-2013 à 18:58:01
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 18:52:51  profilanswer
 

n°8568348
ze_mouarf
Posté le 01-01-2013 à 19:02:09  profilanswer
 

Sincèrement, avoir une vraie carte son, je pense qu'il doit y avoir un changement, mais il sera tu verras la différence surtout sur du flac je pense.  
 
Pour la compatibilité, normalement, c'est ok vu qu'elle a l'air de pouvoir fonctionner sur un port PCI


Message édité par ze_mouarf le 01-01-2013 à 19:06:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Xonar Essence ST?

 

Sujets relatifs
asus p8z77 vlx et vlx2 quelle différenceRouteur 5eme G - ASUS RT-AC66U : impossible d'accèder au lecteur USB
Compatibilité Asus P8Z77-VAsus/pny GTX 670
I5 3570 et Asus P8Z77 - V vidéo et autres questionsASUS M3N78Pro problème SATA
Problème asus gtx 670Mémoire crucial 2133 Mhz + i5 3570k + Asus P8Z77-V : CPU-Z 1066 Mhz
Asus Nvidia 660 ti éteint mon PCAsus Xonar Essence ST
Plus de sujets relatifs à : Asus Xonar Essence ST?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR