Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS; relation client et sav...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS; relation client et sav...

n°7493423
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 10-07-2010 à 19:52:04  profilanswer
 

Suite a de nombreux déboires avec le SAV d'Asus, je me permet de poster ici les échanges directs que je fais avec leurs services, en espérant que ça soit utile a quelqu'un un jour (je brouille juste les numeros de RMA et les nom).
 

Citation :

Madame, monsieur.
 
Depuis très longtemps fidèle à Asus pour tous les achats de carte mère que je fais pour moi-même, mes amis et mes clients (depuis une Commando jusqu'à une Maximus Formula, toujours en haut de gamme), je souhaite soumettre à votre attention un problème qui m’est arrivé.
J’avais depuis quelques temps déjà une carte mère Asus P5N32E-Sli Plus. Cette dernière étant tombé en panne, je me suis adressé à vos services afin de la faire réparer ou remplacer (mail id ; « « « « « « « « « ). Vous m’avez dirigé vers une société qui s’occupe bien de rediriger les retours (Nation Informatique, sur le site www.azaccessoires.com), mais qui m’a demandé tout de même 12€ pour le faire ; il me semble déjà a cette étape étonnant qu’une grande entreprise comme la votre soit incapable d’assurer un véritable SAV depuis le client directement, et oblige ses usagers à payer pour avoir accès à un service qui est pourtant mis en avant par vous comme étant l’un des argument principaux de vente (toutes les boites ou quasi font le mention des « 3 ans de garantie » sur la face avant en médaillon).
 
Y étant bien obligé pour récupérer une carte mère en état de marche comme de droit, j’ai donc payé la boutique, qui a assuré son service avec diligence ; cependant c’est ici que les choses se compliquent.
 
J’ai d’abord reçut une carte mère semblable à la mienne (RMA # » » » » » »), qui s’est avérée défectueuse ; je l’ai donc fait renvoyer (RMA # » » » » » »). Vos services m’ont alors proposé une P6T Deluxe v2 ; voulant changer de processeur, j’ai accepté malgré le surcout matériel important que cela représente, et vendu le matériel  en s775 que je possédais. Malheureusement, la carte mère que j’ai reçut n’est pas stable du tout, et, plus grave, il manque les deux vis fixant le dissipateur central sur la carte mère, celui-ci n’étant par ce fait à peine en contact avec la puce à dissiper. Que le bundle soit absent est déjà assez ennuyeux, mais que la carte mère soit à moitié démontée il ne faut peut être pas prendre les gens pour des cons non plus.
Je ne comprends pas qu’une marque réputée puisse a ce point fournir un service dégradé a ces clients ; n’y a-t-il personne qui s’occupe véritablement du SAV ? Les cartes mère défectueuses sont elles simplement échangées entre les clients, en espérant que ces derniers abandonneront l’affaire après une dizaine de retours inutiles ? Il est de même honteux que vous renvoyez des cartes mère reconditionnées a vos clients ; je crois avoir acheté des cartes mères neuves, dont je prends le plus grand soin, une parfaite stabilité étant indispensable dans mon travail ; ce n’est pas pour en cas de soucis me retrouver avec une carte sans doute maltraitée, et en tout cas absolument pas testée (ou alors par quelqu’un n’en ayant clairement pas les compétences).
 
Je vais renvoyer ma carte mère d’ici peu, je vous ferais parvenir par mail le numéro de suivit qui me sera attribué par la boutique. J’espère que cette fois vous serez faire preuve d’un minimum de sens commercial, sans quoi il me parait évident que mes prochains achats ne se feront pas chez vous. Je me retrouve actuellement sans mon ordinateur depuis plus d’un mois, et avec plus de 500€ d’achats divers visant à exploiter la P6T Deluxe que vous deviez m’envoyer.
 
J’espère que vous saurez apporter à cette affaire toute l’attention qu’elle mérite. J’attends des vos nouvelles sous les plus brefs délais. Ce mail est aussi posté sur forum.hardware.fr, je suis sur que les plus de 800 000 membres enregistrés sur le site seront intéressés de l’issue de notre échange, et de la façon dont vous traitez vos clients.
 
TheMartel, client mécontent.



---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 19:52:04  profilanswer
 

n°7493710
ryosaeba31
Posté le 11-07-2010 à 10:31:46  profilanswer
 

Petit détail : Quand un constructeur met 3 ans de garantie (ou même X ans de garantie), c'est souvent "retour atelier", donc les frais de port sont à la charge du client. C'est valable aussi dans d'autres domaines que l'informatique ;)
Par contre, certains constructeurs incluent dans leurs garanties le fait de se déplacer chez le client (Iiyama par exemple) ou de fournir un retour gratuit du produit (Iomega par exemple). Mais c'est chaque constructeur qui choisit.

n°7493882
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 11-07-2010 à 14:41:08  profilanswer
 

là le probleme c'est que c'est meme pas les fdp que je paie, c'est un retour par une autre entreprise chez laquelle il faut que je me deplace moi meme... sinon je rajoute en plus des fdp...
Pour quelqu'un qui ne peut pas se deplacer, ça nfait 30€ de retour, soit plus cher que le prix de la cm pour quelques cm d'entrée de gamme... dingue tout de meme.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7494013
Strat_84
Posté le 11-07-2010 à 17:40:48  profilanswer
 

Les frais de port pour renvoyer le produit sont effectivement souvent à la charge du client.
 
Cependant j'ai moi aussi fait les frais du SAV Asus il y a quelques années et non seulement l'envoi du matériel chez eux était à ma charge, mais EN PLUS ils ont exigé un chèque pour payer le retour du produit chez moi.
Et l'histoire est très similaire à celle de Themartel. Au bout d'environ 6 mois ils m'ont renvoyé ... une carte mère avec le même problème (je me souviens mal, c'était peut être en fait la même carte mère mais non réparée). Évidemment grosse gueulante, j'avais retourné tout ça chez Asus, et cette fois (toujours au bout de 5-6 mois ...) ils m'en avaient renvoyé une autre. Celle là avait une panne pas très franche qui semblait empêcher la mémorisation des paramètres du bios.
 
Enfin bref, j'ai fini par abandonner, j'avais dépensé plus de 40€ en frais de port pour une carte qui m'en avait coûté 80 ...  :sarcastic:  
 
Mais ils ont gagné. J'ai totalement cessé d'acheter chez Asus. Maintenant je me fournis chez Gigabyte. Le matériel est au moins aussi fiable, un peu moins cher et surtout exempt de gadgets à la con facturés au prix fort. Et le SAV est a priori meilleur.  :jap:  
 
P.S: Ah oui, et le plus rigolo dans tout ça. C'est que ces connards ont encore eu le culot de me rappeler pour une enquête d'opinion sur la marque. Je peux vous garantir que leurs oreilles ont chauffé.  :whistle:

n°7494060
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 11-07-2010 à 18:38:53  profilanswer
 

c'est pour ça que je m'accroche.
Je pense que si tout le monde fait comme moi les constructeurs seront forcés de nous considérer comme des clients et non plus juste comme des tirettes a sous...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7494278
Yoyo64
Y€$
Posté le 11-07-2010 à 22:59:41  profilanswer
 

TheMartel a écrit :

c'est pour ça que je m'accroche.
Je pense que si tout le monde fait comme moi les constructeurs seront forcés de nous considérer comme des clients et non plus juste comme des tirettes a sous...


 
 
et moâ je voudrais bien pouvoir m'accrocher à une certaine IBM IntelstationZ pro   :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°7494285
palu361
Linux forever !
Posté le 11-07-2010 à 23:20:19  profilanswer
 

aie ! j'ai une cm asus...  :whistle:
 
en tout cas je te félicite TheMartel, et te souhaite une issue convenable avec asus.  ;)
 
(drapal caché)


---------------
Feedback
n°7494305
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 11-07-2010 à 23:39:15  profilanswer
 

Alors oui le sav d'asus fait preuve de beaucoup de négligence et je les soupçonne fortement de nous envoyer des produit pas toujours neuf... J'ai eu un probleme avec un ecran asus et il a fallut que je le fasse changer 3 fois car a chaque fois il y avait un nouveau probleme^^


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7494687
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 12-07-2010 à 13:00:15  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


 
 
et moâ je voudrais bien pouvoir m'accrocher à une certaine IBM IntelstationZ pro   :whistle:


a ouai l'IBM...
je prend une peu de temps, j'arrive pas a savoir si elle est compatible avec de la ecc non reg...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7494689
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 12-07-2010 à 13:01:53  profilanswer
 

extincteur14 a écrit :

Alors oui le sav d'asus fait preuve de beaucoup de négligence et je les soupçonne fortement de nous envoyer des produit pas toujours neuf... J'ai eu un probleme avec un ecran asus et il a fallut que je le fasse changer 3 fois car a chaque fois il y avait un nouveau probleme^^


les produits au dires de la dame de la boutique qui s'occupe des retours ne sont JAMAIS neuf, ce sont des "reconditionnés". Autrement dis la cm du mec qui a envoyé au sav avant toi, qui doit avoir été par la suite reparée...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 13:01:53  profilanswer
 

n°7494738
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 12-07-2010 à 13:49:36  profilanswer
 

en plus pour certain produit chez asus (carte graphique par exemple) il faut les retourner a la boutique ou l'on a acheter la pièce et non directement chez asus.


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7494854
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 12-07-2010 à 15:33:47  profilanswer
 

extincteur14 a écrit :

en plus pour certain produit chez asus (carte graphique par exemple) il faut les retourner a la boutique ou l'on a acheter la pièce et non directement chez asus.


c'est rare que les revendeurs acceptent de s'occuper des retour, en règle générale ils envoient bouler en disant de se retourner contre le constructeur.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7495235
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-07-2010 à 21:34:44  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


a ouai l'IBM...
je prend une peu de temps, j'arrive pas a savoir si elle est compatible avec de la ecc non reg...


 
 :jap:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°7495315
gea2402
Posté le 12-07-2010 à 22:54:56  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


les produits au dires de la dame de la boutique qui s'occupe des retours ne sont JAMAIS neuf, ce sont des "reconditionnés". Autrement dis la cm du mec qui a envoyé au sav avant toi, qui doit avoir été par la suite reparée...


 :heink:  
si par exemple, tu retournes une carte graph ou une carte mère qui a quelques mois et dont tu as pris grand soin, tu peux te faire renvoyer une pièce bien plus âgée et qui aura peut être été overclockée comme un porc???  :sweat:  
c'est minable comme politique  :fou:  
quand je laisse ma voiture au garage pour une réparation, c'est la mienne que je récupère et pas celle d'un autre :o  
Bref, Asus et sa politique de garantie, c'est du pipeau :o  
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7495356
neogts
Posté le 12-07-2010 à 23:34:51  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


c'est rare que les revendeurs acceptent de s'occuper des retour, en règle générale ils envoient bouler en disant de se retourner contre le constructeur.


 
Heu ça dépend chez qui tu achètes... Certains vépécistes assurent le sav pendant toute la garantie du produit.


---------------
feed
n°7495370
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 12-07-2010 à 23:56:40  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


c'est rare que les revendeurs acceptent de s'occuper des retour, en règle générale ils envoient bouler en disant de se retourner contre le constructeur.


: http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr
"Carte Graphique: Veuillez contacter votre revendeur"


Message édité par extincteur14 le 12-07-2010 à 23:56:48

---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7495416
fun_key
Posté le 13-07-2010 à 02:01:28  profilanswer
 

Bon courrage... J'ai moi même eu l'occasion de peter un gros cable avec leur support il y a quelques années avec une P4P800-E (je voulais profiter de ma garantie de 3ans, mais asus suisse n'existe pas.... faudrait que je retrouve les mails, il y en eu bcp).
 
Chose très rare, j'ai abandonné. Mais depuis je n'ai plus acheté une seule ASUS, et je les déconseille ouvertement à qui me demande mon avis. Je suis de toute façon en parfait désaccord avec la tendance générale qui est de sortir des cartes mères à 400€ pour avoir 3 leds qui clignottent est hypotétique OC plus stable (vraiment foutage de gueule). Quite à claquer cette somme prendre une carte mère pour serveur, le prix est proche, mais les gains effectifs!
 
J'achete plus que des cartes mères intel, sans floriture et avec un suivi digne de ce nom (de vrais BIOS).


Message édité par fun_key le 13-07-2010 à 02:04:17
n°7495424
vince 186
Boomer
Posté le 13-07-2010 à 03:18:47  profilanswer
 

Bon, pour équilibrer un peu, j'ai testé pour la 1ère fois le SAV asus y a pas longtemps.
 
Envois d'une 4870 a Nation informatique comme vous, donc 12 à payer.
 
15jours plus tard, j'ai reçu une 4870 du même modèle reconditionné. Rien à payer pour le retour.
 
Bref très content des délais, mais effectivement les 12euros sont un peu abusé pour un SAV dit HDG, et le reconditionné la ça fait marque amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 13-07-2010 à 03:19:35
n°7495737
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 13-07-2010 à 12:54:56  profilanswer
 

ouai ca craint moi j'ai du retourner une twintech (plutôt bas de gamme) et j'ai eu une neuve!^^


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7496136
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 13-07-2010 à 19:05:49  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

Bon, pour équilibrer un peu, j'ai testé pour la 1ère fois le SAV asus y a pas longtemps.
 
Envois d'une 4870 a Nation informatique comme vous, donc 12 à payer.
 
15jours plus tard, j'ai reçu une 4870 du même modèle reconditionné. Rien à payer pour le retour.
 
Bref très content des délais, mais effectivement les 12euros sont un peu abusé pour un SAV dit HDG, et le reconditionné la ça fait marque amateur.


exactement pareil pour moi.
A ceci pres que les deux cm renvoyées sont hs...
Et que en effet du reconditionné pour une grande marque c'est abusé. L'exemple de la voiture pris plus haut est exellent.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7496453
ryosaeba31
Posté le 14-07-2010 à 10:08:17  profilanswer
 

Je vais pas me faire l'avocat du diable, puisque de toutes façons je vais avoir une gigabyte à la place de mon ancienne Asus :), mais :
- les assembleurs, les magasins (leclerc, carrefour et autres) et les magasins en ligne proposent tous des garanties sur les produits qu'ils vendent ( généralement 1 an). Si vous avez un problème avec un produit, ils s'occupent de faire l'échange (et ça peut parfois être long). Sur ce point, les constructeurs, quels qu'ils soient, ne peuvent rien y faire de plus. Par exemple, Leclerc ne fait ces envois qu'une fois par semaine pour les réparations (parfois, 1 fois toutes les 2 semaines), donc si vous amenez votre produit juste après l'envoi, vous attendrez au moins 1 semaine avant que votre produit H.S. soit envoyé chez le constructeur pour échange.
- Si le revendeur du produit ne s'occupe pas de la garantie, il doit vous le signaler dés l'achat ! par exemple, quel que soit l'endroit où vous achetez un écran Iiyama, il est préférable d'utiliser la garantie constructeur plutôt que celle du revendeur. Dans ce cas, vous paierez presque toujours des frais de port.
- Aucun constructeur ne vous renverra du neuf en échange de votre Cm H.S.. Sinon, ils en ferait quoi de la pièce H.S ? ils la jettent ?? Non, ils réparent, ils reconditionnent, et ils renvoient lors des échanges sous garantie. Vous pouvez pleurer contre Asus, mais tous le font !  
- Quant à la voiture, certes vous récupérez la même, mais je suis certain que les composants à l'intérieur ont été changé ;). Certes par du neuf, mais sur une CM réparée, la pièce HS aussi a été changée par une neuve. Je serai étonné qu'en amenant la voiture chez le garagiste, il vous en donne une neuve en échange aussi.
 
Bilan : Quant on achète du matériel, il faut vérifier les conditions de garantie. Conditions qui varient selon les constructeurs et selon les revendeurs.

n°7496486
vince 186
Boomer
Posté le 14-07-2010 à 11:05:03  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


exactement pareil pour moi.
A ceci pres que les deux cm renvoyées sont hs...


 
Ouai enfin ça fait toute la différence, moi au moins le matos marchait, et marche encore.
 
J'ose pas imaginer si j'avais eu ta mésaventure.  :sweat:

n°7496601
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 14-07-2010 à 12:57:42  profilanswer
 

ryosaeba31 a écrit :

Je vais pas me faire l'avocat du diable, puisque de toutes façons je vais avoir une gigabyte à la place de mon ancienne Asus :), mais :
- les assembleurs, les magasins (leclerc, carrefour et autres) et les magasins en ligne proposent tous des garanties sur les produits qu'ils vendent ( généralement 1 an). Si vous avez un problème avec un produit, ils s'occupent de faire l'échange (et ça peut parfois être long). Sur ce point, les constructeurs, quels qu'ils soient, ne peuvent rien y faire de plus. Par exemple, Leclerc ne fait ces envois qu'une fois par semaine pour les réparations (parfois, 1 fois toutes les 2 semaines), donc si vous amenez votre produit juste après l'envoi, vous attendrez au moins 1 semaine avant que votre produit H.S. soit envoyé chez le constructeur pour échange. la garantie dont tu parle est en effet une garantie supplementaire, qui doit etre inutile si le sav du produit acheté rempli ses fonction. De plus, pour avoir une couverture correcte il faut sistematiquement regler des frais supplementaires; doit on en deduire que les garanties avancées par les constructeurs ne sont que des leures ?
- Si le revendeur du produit ne s'occupe pas de la garantie, il doit vous le signaler dés l'achat ! par exemple, quel que soit l'endroit où vous achetez un écran Iiyama, il est préférable d'utiliser la garantie constructeur plutôt que celle du revendeur. Dans ce cas, vous paierez presque toujours des frais de port.C'est le cas de 90% des boutiques un tant soit peut lox cost; ceci doit il empecher le constructeur de faire face a ces obligations ? Legalement les constructeurs de materiel electronique ont une garantie minimum a donner, hors ici il me semble qu'il n'y en a vraiment aucune...
- Aucun constructeur ne vous renverra du neuf en échange de votre Cm H.S.. Sinon, ils en ferait quoi de la pièce H.S ? ils la jettent ?? Non, ils réparent, ils reconditionnent, et ils renvoient lors des échanges sous garantie. Vous pouvez pleurer contre Asus, mais tous le font !  
- Quant à la voiture, certes vous récupérez la même, mais je suis certain que les composants à l'intérieur ont été changé ;). Certes par du neuf, mais sur une CM réparée, la pièce HS aussi a été changée par une neuve. Je serai étonné qu'en amenant la voiture chez le garagiste, il vous en donne une neuve en échange aussi. Une carte mere ne se repare pas, les couts d'une telle operation sont trop élevées par rapport a reprendre une piece sur les chaines en plus. Donc sur les cartes meres reconditionnées, en regle generale les seules operations faites sont du depoussierage (pas toujours), remplacement pate termique et mise a jour du bios. Ensuite petit test rapide; si la rustine a l'air de fonctionner, ils renvoie comme produit pres a la consommation. L'exemple de ma cm revenue sans les vis de fixation du rad chipset est evident; il suffit de 10 minute de test pour faire monter le chip (sous bios, donc aucune charge) a 57°; autant dire que je ne sait meme pas si il tiendrait 5 minutes en jeux, encore moins si j'oc un tant soit peu.
Bilan : Quant on achète du matériel, il faut vérifier les conditions de garantie. Conditions qui varient selon les constructeurs et selon les revendeurs. Et vous trouvez ça normal? C'est ce contre quoi je m'insurge, une garantie doit en etre veritablement une. C'est comme si un constructeur vous garantissait une piece a condition que vous la rameniez en main propre a ces usines de taiwan, avec un mot en mandarin expliquant le probleme precis, ainci que les test que vous avez effectués et pour lequels il faut du materil coutant des milliers d'euros; il ne faudrait pas longtemps pour que de telles conditions soient attaquées en justice. Mais ici comme personne ne se bouge, et que ça reste un marché de niche, bah les conditions restent. La preuve est que la section du sav des ordinateurs portables (donc beaucoup plus grand publique), a toujours un vrai sav, avec des adresse mails a joindre, des numeros de telephones...



---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°7497210
ryosaeba31
Posté le 15-07-2010 à 08:40:47  profilanswer
 

Sur le débat des garanties, je suis d'accord, certains constructeurs pourraient mieux faire. Malheureusement, la loi étant ce qu'elle est, c'est chaque constructeur qui fixe les conditions de garanties de ses pièces. A l'acheteur de choisir le bon constructeur pour avoir les bonnes garanties.
 
Concernant : "Une carte mere ne se repare pas, les couts d'une telle operation sont trop élevées par rapport a reprendre une piece sur les chaines en plus" je confirme qu'elle se répare : 1 soudure d'un composant à faire, une résistance à changer...  
Dans notre atelier, on le fait, pour des raisons de coûts justement. Ce genre de réparation est beaucoup plus facile à faire que ce que l'on peut croire.  
Après, oui, il arrive qu'une pièce arrive au SAV alors qu'elle semble fonctionner parfaitement. Et dans ce cas, il peut arriver qu'un test rigoureux ne soit pas pratiqué.

n°7497379
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 15-07-2010 à 13:03:47  profilanswer
 

ouai pour les carte mères je veut bien mais pour les carte graphiques, c'est souvent le gpu qui est endommager, il le change quand même pas? ou alors il la mette au fours^^


---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7497381
vince 186
Boomer
Posté le 15-07-2010 à 13:04:57  profilanswer
 

Ouai enfin si ils sont pas capables de s'adapter, le mec qui a sa carte en rade au bout d'un an, je veux bien qu'il se contente d'un modèle reconditionné, mais quand c'est du matos neuf ou presque qui lâche, on devrait refiler du neuf, ça me parait le minimum pour le désagrément.

n°7618303
lorenz054
Posté le 21-10-2010 à 11:34:48  profilanswer
 

au fait TheMartel, comment cela s'est terminé ?
Merci


Message édité par lorenz054 le 21-10-2010 à 11:35:01

---------------
Topic Vente - Feed
n°7619032
gea2402
Posté le 21-10-2010 à 18:45:43  profilanswer
 
n°8269212
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 06-04-2012 à 01:20:33  profilanswer
 


Plop
je remonte ce vieux topic; l'affaire anterieure c'est soldée par un echange à mon avantage (modele supperieur, qui a fini par etre fonctionnel...).
mais j'ai eu une nouvelle aventure avec eux, par le biais du "coin de affaires" de LDLC. Ces derniers y sont pour rien, mais la plupart du matos qui y est est du retour de SAV. J'ai commandé une cm qui s'est avéré avoir carrement des petits composants manquant; la deuxieme renvoyée par LDLC (donc toujours sur leur stock "retour de sav" ) avait deux condos gonflés.
Toujours les memes simptomes; ça demarre a peu pres, mais ça plante tres vite (dans le bios souvent, ou avant meme d'avoir pu charger xindows en tout cas.
Je me demande bien quels sont les test effectués au SAV Asus... en tout cas il est clair pour moi que Asus est definitivement rayé. J'ai eu une commando, ça sera ma derniere...
 
pour revenir sur les deux trois echanges auquels je n'ai pas repondu; en effet certaines cartes sont reparée, en fait ça depend de leur valeur en general, et de la complexité de l'operation a faire.
 
J'ai eu en parallele affaire par deux fois au sav gigabyte; OK les frais d'envoi son a notre charge (pays bas), mais pour les 25e deboursés max on a un service trés reactif, un remplacement par du neuf (les cartes reparées seraient revendues comme telle , corsair le fait ausi pour ces ssd par exemple).
La deuxieme fois, j'avais perdu les plaques I/O shiel de ma cm; je les ai recontacté, j'ai reçut la plaque correspondante en deux exemplaires trois jours apres...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS; relation client et sav...

 

Sujets relatifs
ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ?Asus EB-1501, score de performance sous Windows 7 ?
4Go reconnue au lieu de 6 GO sur Asus P6TAsus matrix 4870 problème sur une sortie DVI
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3CM "ASUS P5E-VM-HDMI", température normale?
Que pensez vous du Asus X52JC-SX012V ?Problème pile CMOS Asus Striker Extreme
MSI P55-GD65 ou Asus P7P55D ??????Information asus 5850
Plus de sujets relatifs à : ASUS; relation client et sav...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR