Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus (realtek ac 97) pas de son [Résolue] !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus (realtek ac 97) pas de son [Résolue] !

n°5449029
guigush
Qu'en y en a plus yen a encore
Posté le 04-04-2007 à 19:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous alors voila j'ai un souci, je m'explique :
(Je ne m'y connaît pas particuliérement bien néanmoins je vais détailler au possible la situation)
 
Je n'ai plus de son, aucun probléme de conflit, les fichier audio et video semble être lu sans problème, mais le son ne sort pas.
J'ai deja vérifier le volume audio, essayer d'autre enceintes, réinstaller les drivers, les mettre à jours etc ...
Bref pour détailler le coment du pourquoi, j'ai une carte mére Asus M2N4 Nforce4 (j'utilise l'audio de la carte mère Realtek Ac97), et la carte 3d est une ATI x1600 pro (avec une sortie TV).
 
Avant ca j'avais une GeForce 7 Galaxy et tout aller trés bien (je n'ai pas possibilité de la récupérer au cas ou on me le conseillerer :D )
 
Alors voila tout marche, mais le son ne sort pas  :cry:  
Si vous avez besoins d'info supplémentaire ou des conseils je suis preneur, ca dure depuis pas mal de temps et le formatage n'y a rien changé.
 
Merci d'avance pour les éventuels conseils.  :jap:


Message édité par guigush le 05-04-2007 à 01:58:46
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 19:16:39  profilanswer
 

n°5449037
mumu
Posté le 04-04-2007 à 19:20:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu ce cas pour moi c'étais dans bios il fallait activer la carte son interne
 
C'est peut être une piste pour toi
 
En espèrant t'avoir aider
 
@+
 
Mumu

n°5449039
carrera
Posté le 04-04-2007 à 19:21:03  profilanswer
 

réinstalle les pilotes :ange:  
 
vérifie dans le bios l activation du chip realteak
 
réinstalle direct x 9c redist.les test direct sound marchent ils ?
 
regarde les niveaux de sorties de hp dans l utilitaire de la carte son (que ce ne soit pas coché "muet".)
 
 
sinon une solution radicale serais sinon l investissement dans une carte son pci quelconque (une sb live à 10€ d occasion et tout est réglé ;) )
 


---------------
---I like Scsi---
n°5449106
guigush
Qu'en y en a plus yen a encore
Posté le 04-04-2007 à 19:53:53  profilanswer
 

Alors aprés vérification des test direct X ça ne marche toujours pas :/
Les niveaux de sortie dans l'utilitaire son au max :) et pas muet.
Et pour le Bios c'est activer.
 
Pour la carte son j'en attend une, le magasin la reçoit vendredi, j'éspéré solutionner mon problème avant :D  
 
Je vais tester Direct X redist.
Néanmoins merci du conseils, si vous en avez d'autre ou des idées elles seront les bienvenues.

n°5449716
guigush
Qu'en y en a plus yen a encore
Posté le 05-04-2007 à 01:58:04  profilanswer
 

J'ai résolue mon probléme:
 
Aucun rapport avec les drivers ou le bios ...
J'ai juste instaler des jumper sur le FP_AUDIO de la carte mére (référez vous au manuel)
http://i4.photobucket.com/albums/y147/guigush/mobo1.jpg
Voila c'est placer par ici principalement (du moins sur les asus, j'ai prit la première photo que j'ai trouver :p )
http://www.uac.co.jp/support/check/img/fp_audio.gif
Les deux jumper (cavaliers) sont a poser comme ci-dessus, et ca devrait marcher.
 
Bizarement les jumpers n'y était plus, j'ai simplement changer ma carte mére de boitier et je ne penser pas avoir fait sauter les jumper, bref ...
 
J'ai vu que beaucoup de personne avait le même problème que moi souvent irésolue, alors si ca peut apporter une solution a quelques uns voila ...
 
Néanmoins encore merci pour les idées ca à était trés rapide :D

n°5992409
white-hors​e
Posté le 06-11-2007 à 10:39:21  profilanswer
 

Salut à tous,
Problème de son avec AC'97 sur Asus P4G8X DELUXE résolu.
1. Dans le gestionnaire de périphérique, pointer sur "Controleurs son, vidéo, jeux"
2. Désinstaller: Avance AC'97 Audio, Périphérique audio USB, Périphérique MIDI compatible MPU-401, Port jeu standard.
3. Redémarrer
4. Windows réinstalle automatiquement une partie des pilotes mais demande un fichier .sys dont j'ai oublié le nom.
5. Cliquez sur "annuler"
6. Réinstaller votre logiciel de gestion du son depuis le cd fourni avec votre carte mère ou trouvez-le en téléchargement sur le site du fabricant de votre carte mère.
7. Redémarrez, ça marche
Bon vent.....      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus (realtek ac 97) pas de son [Résolue] !

 

Sujets relatifs
reglage memoire sur carte asus p5wdh de luxeProblème ventilateur Asus 7800GTX TOP
ACPI Windows XP ASUSAlim pour carte mere asus p4t533
voltage cpu bloqué a 1.24 volt sur asus m2ne-sli ?????[Topic Unique] Asus P5W64 WS Professional / C2D ready !
[Please, Help!] Problème avec ma Ati Radeon X1650 proAsus P5B plus Vista edition
petit souci avec ma cm asus p5b de luxe[Asus P5N-E SLI] multiplicateur bloqué avec le bios 05.05
Plus de sujets relatifs à : Asus (realtek ac 97) pas de son [Résolue] !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR