Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Please, Help!] Problème avec ma Ati Radeon X1650 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Please, Help!] Problème avec ma Ati Radeon X1650 pro

n°5443294
EdenA4
Posté le 01-04-2007 à 19:59:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai acheté il y a peu une ASUSTeK AX1650PRO/HTD/256M/A - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon X1650 Pro)
 
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00055092.html)
 
Néanmoins, je me retrouve face à un problème récurrent...
Le PC plante sur chaque jeu que je démarre.
Généralement le jeu freeze, parfois, l'écran affiche des bandes de couleurs ou bien l'écran se met en veille. Sans vouloir en sortir. Et le pc est bien planté car impossible de compter sur les raccourcis claviers habituels pour le forcer à se fermer...Sachant qu'il arrive que le jeu continue à tourner sans écran, avec musique, perso qui se fait taper, etc.
 
Bref, qu'est ce qui va pas avec la carte? Les drivers? La compatibilité avec les jeux? Avec ma carte mère? Ma mémoire? (pourtant, ce n'est pas le cas d'une CG d'ordinaire...).Qu'en sais-je...
 
Ma tour est refroidie par un ventilo en rab du ventilo de l'alim, c'est un truc un peu "cheap" mais qui marche correct.
 
Cela peut t'il venir d''un manque de puissance (c'est une alim 500Watts Heden)?
 
En attendant, j'ai utilisé DriverCleaner, et installé la dernière version des pilotes chopé sur le site AMD/ATI, ainsi que les pilotes Omega puis j'ai re-nettoyer en essayant avec les derniers pilotes filés par Asus... Rien à faire.
 
Parfois le jeu marche une demi heure, puis plante, parfois 10 minutes...
 
J'en viens à me demander si certains plantages ne viennent pas de mon écran, car parfois, après freeze, celui ci vire au noir environ 1 minute plus tard, puis se met en veille (diode verte devient orange), alors que le jeu continue derrière.
Est ce possible?
 
Pour info l'écran est un NEC 19 pouces Multisync v921 acheté d'occaz...
 
J'ai essayé pleins d'autres trucs, comme bidouiller dans le bios le chipset graphique en le mettant sur 256Mo puis 128Mo (il était réglé sur 64Mo), ainsi que tenter de le mettre en fastWrite, mais rien n'y fait, ça continue à planter après 1/2 heure de jeu.(Je l'ai remis en "disable" pour le FastWrite car j'ai eu droit à une erreur fatale sur le bureau.).
 
 
 
En gros, deux types de plantages:
 
-l'écran fait comme s'il se mettait en veille, jusqu'au reboot du pc. (diode devient orange). Le jeu continue à tourner normalement (j'ai testé, et je confirme, que seul l'écran n'affiche plus rien).
- sinon, le jeu freeze puis plante franchement (l'écran se met à afficher des trucs bizarres, genre des lignes rouges verticales partout, et là le jeu ne tourne plus en arrière fond). Redémarrage obligatoire itoo.
 
J'ai regardé mon bios de carte mère (asus a7v400-mx SE) est le bios Revision 1002 qui a l'air de dater de 2005.
Cela vient il de ça?
 
Suis je obligé de le mettre à jour (parce que bonjour la trouille pour le flasher...)?
 
 
Merci d'avance pour votre aide..... :(


Message édité par EdenA4 le 01-04-2007 à 23:18:34
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 19:59:41  profilanswer
 

n°5443677
EdenA4
Posté le 01-04-2007 à 23:00:03  profilanswer
 

Ma config:
-Athlon XP 2400+ (2.00Ghz)
-Carte mère Asus a7v400-mx SE
-1Go de RAM (générique? et corsair)
-Ancienne carte graphique (jamais aucun problème) Radeon 9600pro AGP pro 256Mo
-DD 80Go avec 17.6Go de libre (peut vraiment pas venir de là >_< ...)

 

...Tout est à peu près dit...

 

Donc je ne comprend pas la cause du problème...
Si vous avez des idées?
Le bios? La carte qui foire? La compatibilité avec mon matos (y'a pas de raison pourtant...)?


Message édité par EdenA4 le 01-04-2007 à 23:02:21
n°5445480
EdenA4
Posté le 02-04-2007 à 23:51:51  profilanswer
 

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai infiniment reconnaissant...parce que je desèspère un peu...
 
Si mon message de base est imbuvable, car trop long et/ou chiant à lire, je peux le réécrire !!

n°5451085
EdenA4
Posté le 05-04-2007 à 21:08:41  profilanswer
 

Up...
Personne pour m'aider...?

n°5451093
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 21:11:21  profilanswer
 

Il faudrait tester la carte sur une autre machine pour l'éliminer de l'équation, après les suspects sont l'alim et la mobo.

n°5451341
EdenA4
Posté le 05-04-2007 à 23:39:34  profilanswer
 

Mobo?
Le ventilo peut il y etre pour quelque chose? C'est sensé être un refroidissement actif avec un bon ventilo...mais ca a les symptomes d'un refroidissement qui foire...
Le truc c'est que je ne peux pas le tester sur un autre pc.
Y'a d'autres moyens de tester le matos?
Sinon, je veux bien le listing de tout les problèmes possibles...
 
Merci d'avance ;)

n°5456704
Yanos69
Posté le 09-04-2007 à 23:00:44  profilanswer
 

ça va peut-être pas te plaire mais j'ai moi aussi la X1650 de chez ATI en Sapphire
 
J'ai des plantages quand j'en demande trop à ma carte graphique.
C'est un défaut de conception et non un problème de ton matos.
Pour simplifier ils ont mis de la mémoire de merde sur un jolie proc, les drivers ne permettent pas d'utiliser la RAM du PC en extension, bref la qualité d'ATI tend vraiment à baisser. Je suis déçu de cette carte :pfff:

n°5476593
EdenA4
Posté le 20-04-2007 à 20:24:35  profilanswer
 

Oulah..
C'est un fait avéré?
Parce que perso j'ai pris de l'ASUS parce que c'est super réputé...
Si quelqu'un à des infos...je ne dis pas non ;)

n°5477587
nightlord1​6
Posté le 21-04-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

J'ai excactement la mm config que toi et j'ai acheter il y a 3 jours cette carte 3d et tt vas super bien ... Je ne pense pas un un prob d'alim car pareil que la mienne, pour la chaleur, la c p etre possible car j'ai rajouté 2 ventillo supp dans ma tour ... ou bien ta carte à un défault ...

n°5907344
cedou91
Posté le 22-09-2007 à 19:40:40  profilanswer
 

Salut!
 
Je sais que tu a posté ce mess il ya quelque mois mais as tu trouvé la solution? Car je viens d'acheter un radeon x1650 pro et j'ai tous les probleme que tu as décrit!
 
Merci de m'aider si t'as eu des news!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 19:40:40  profilanswer
 

n°5907696
Cheveulu
Posté le 22-09-2007 à 23:03:24  profilanswer
 

Moi j'ai le meme pb je tourne en 4x (changer AGP dans le bios) et j'ai pas de pb mais bien sur je perd en qualité mais au moin je peux jouer.
J'avais reussi a faire tourner ma becane niquel en changent de VIA j'ai reinstall mon windows mit les via que j'avais utilisé mais rien a faire j'y arive plus alors je tourne en 4x

n°5907708
Cheveulu
Posté le 22-09-2007 à 23:18:23  profilanswer
 

Moi quant je met en 8x les jeux tourne toujours mais mon ecran ce met en veille au bout de 2 mminute de jeux a peu pret!!

n°6101348
EdenA4
Posté le 20-12-2007 à 23:03:38  profilanswer
 

Hello.
Oulah oui, ca remonte à loin.
Ma solution est simple : j'ai émigré de ATI à Nvidia...Pas le choix, c'était la deuxième carte ATI d'affilée à me faire n'importe quoi...
Je peux pas vous aider sur ce coup là, désolé ;).

n°6151023
powerbox2u
Posté le 12-01-2008 à 22:56:28  profilanswer
 

J'ai une Saphire X1650 512 Mo.  J'ai eu des problème d'instabilité matérielle immédiatement après l'installation.  J'ai découvert dans les forums que mon bloc d'alimentation devait fournir au moin 25 amp. sur une des lignes d'alimentation.  J'ai bidouillé un peu et en branchant le connecteur de la carte avec mes disques durs SEULEMENT, le minimum requis était rencontré.  J'ai tenté d'installer la dernière version de Catalyst pour ma carte.  Les fonctions vidéo et AVIVO ne fonctionnaient pas.  J'ai donc installé le pilote par défaut vendu avec la carte.  J'obtiens une bonne performance.  Je peux jouer à des jeux en 1280 X 960 sans peine.
 
Comme je suis un utilisateur exigeant, il me fallait les fonctions AVIVO pour faire des tests de conversions HD.  Recommandations:  allez au site de http://www.omegadrivers.net/ pour un pilote ATI.  Stable, toutes les fonctions de base et +.  Pas besoin du .NET Framework 2 pour la console d'affichage. :-)
 
En ce qui concerne AVIVO, j'ai télécharger AvivoVideoConverter1_12_anycard.zip à qq part.  C'est une version déverouillée qui prend en charge l'accélération matérielle.  Rapide pour les petites conversion.
 
Je tente maintenant de vérifier si ma carte peut supporter le FAST WRITE.  Il s'agit d'un AGP 8X.  Ma carte précédente (ATI DV8500, AGP 4X) ne le supportait pas.  Le FAST WRITE m'occasionnait plusieurs arrêts système innatendus.
 
Espérant ces infos utiles pour vous!
 
 
POWERBOX2U


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Please, Help!] Problème avec ma Ati Radeon X1650 pro

 

Sujets relatifs
Probleme : RAM non détectée (CM : cuv4x, RAM : 128Mo PC133)probleme de saccades 4coredual-vsta et radeon x1950 pro en agp
Des informations utiles.Problème avec la fréquence d'origine de ma x1950XT
problème de démarrage de PC[Problème] Carte réseau...
Radeon X1650 Series : une bonne CG?probleme configuration carte raid adaptec 2410sa
Plus de sujets relatifs à : [Please, Help!] Problème avec ma Ati Radeon X1650 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR