Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb suite a chgt CM ASROCK+ Proc. Win XP ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb suite a chgt CM ASROCK+ Proc. Win XP ne boot plus

n°5468556
itv_jade
Posté le 16-04-2007 à 16:40:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un probleme complexe avec mon PC et apres plusieurs manip, je ne trouve pas la cause du probleme.
 
Mon probleme est apparu quand j'ai changé ma carte mère + proc.
J'avais un AMD Duron1400 + CM ASROCK et je suis passe a un Intel Pentium D915 + CM ASROCK QuadCore DUAL VSTA.
 
Mon problème est qu'avec mon Pentium D + CM Quadcore Dual VSTA, windows ne boot pas. Apres le post, des le debut du boot de Win XP le PC reset. Je ne peux pas non-plus demarer en mode sans echec et pas non plus acceder a la ligne de commande en mode sans echec.  
 
Par contre je peux parfaitement faire passer des tests de burning CPU, des tests memoires (memtest,...) ainsi que tous les tests de Ultimate Boot CD.
 
Je peux aussi utiliser linux a partir d'un live-CD (distribution Kaella). (Je n'ai pas essayer d'installer linux directemnet sur le disque).  
 
Le disque dur est OK (test du fabriquant, puis essai de 3 disques dur differents (2 IDE + 1 SATA tout neuf)).
 
Avec mon Pentium D je peux installer Windows XP, toute l'install ce passe bien et ce n'est qu'a la fin de l'install, au 1ere boot de Windows que le PC refuse de demarer et reset apres le POST.  
 
Apres l'install de Win XP avec le Pentium D, si je remets mon vieux Duron, ca marche nickel, windows demarre normalement.
 
Avez-vous une idee de ce que ca peut etre ?
 
 
Mon alim est une Fortron FSP 350W (18A sur le 12V) donc normalement OK pour le Pentium D915 (95W).
 
Config :
Processeur : Pentium D915 ou Duron 1400
CM : ASROCK QuadCore DUAL VSTA (chipset Via PT880Ultra), BIOS v1.30 ou ASROCK pour Duron (je ne me rappelle plus la ref)
CG : ATI Radeon 9250 AGP
RAM : 1x512 Mo TwinMos DDR1
Alim : Fortron FSP 350W "Silencieuse"
HDD : 2xMaxtor DiamonMax 9 160Go en IDE et 1xSamsung 250Go SATA
Graveur DVD : Pionner  
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 16:40:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb suite a chgt CM ASROCK+ Proc. Win XP ne boot plus

 

Sujets relatifs
PC ne boot pas.Probleme Complexe CM ASROCK 4Core Dual VST + Pentium D915
Je rencontre depuis peu un problème de boot de mes disques durboot.ini
que veut dire ,stepping E3 ouE4 sur les proc athlon amd 64 socket 939Pas de boot please help me
Plus gros proc sur NF7 ABIT[Résolu] Coeff. multiplicateur différent au boot et sous Vista :heink:
CM Asrock K7S41GX sur mon packard beul ?Quel proc pour une X1950 pro ?
Plus de sujets relatifs à : Pb suite a chgt CM ASROCK+ Proc. Win XP ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR