Bonjour,
Je sollicite vos lumière pour valider certains de mes choix et/ou proposer des alternatives.
J'ai actuellement un ACER ASPIRE acheté il y a un petit moment sur un site de vente en ligne (je sais, je sais, PC d'usine = grosse daube, mais pas le temps à l'époque)
Au départ j'avais commandé un PC à base de i5 (je ne me rappelle plus les références) valant (tour uniquement) 800€.
Ma (belle) surprise a été de recevoir à la place un i7 920 + 12Go DDR3 + 1T0 HDD + CG HD5850
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] o-Win7.htm
Bien évidemment, ils n'ont jamais revus leur config et, compte tenu de la chance suspecte que j'ai eu, j'ai depuis quitté ma femme
La CG a grillé en cours de route et a été remplacée par une SAPPHIRE HD7850 2Go.
Mais bon, PC d'usine = OC impossible donc:
Actuellement, bien que je puisse toujours continuer à jouer de façon décente à la majorité des jeux, je souhaite améliorer tout ça...sans trop investir (d'ou le sujet)
J'ai acheter:
Corsair Carbide 200R
Cooler Master G600
ASUS P6T SE (difficile de trouver un CM en X58...) d'occase + OC de mon i7 920 (toujours puceau de l'overclocking) @4GHz (pas encore fait)
12 Go de RAM
Ventirad ????
CG: HD 7850 2Go.
Mes questions:
C'est bon comme ça, rien à ajouter et/ou modifier (sauf ventirad pas choisi encore) ?
ou
acquisition d'une deuxième HD7850 pour Crossfire ?
ou
Vente de ma 7850 pour carte nouvelle génération avec rajout d'€ de ma part (combien je peux espérer vendre ma 7850?) en limitant au max l'investissement?
ou
Vente de ma 7850 pour achat Crossfire 7970 (j'ai vu qu'il y en avait un a vendre)?
ou
Je sors avec mes question débiles, de toutes façons ma config est à chier?
Merci de vos réponses
Message édité par whizzper le 07-09-2014 à 13:22:33