Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Artefact] & [Plantage] Retour à windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Artefact] & [Plantage] Retour à windows

n°6399207
happaulo
Posté le 26-05-2008 à 17:22:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai acheter un nouveau pc il y a mintenent 6 mois environ, et depuis peut, je subit l'apariton d'artefacts au bout de 1 a 2 heures de jeux sur "crysis" par exemple.
Les artefacts sont même aparut sur mon bureau aprés que j'ai quitter le jeu a cause d'eux. J'ai donc redémaré et la mon bureau été normal.
 
Mais également un plantage pure est simple du système si je tente un retour a windows (et ce que le jeu soit allumer depuis une minute ou 2 heure).
 
Au vue de ces deux symptomes, je tent a penser que ma carte graphique ce meure car je n'avais aucun de ces probleme il y a encore un mois. Surement dut a un probleme de chaufe. Mais cela m'etonne, car mon boitier et un "A+ Case Twin Engine". Comme celuis-ci  http://www.materiel.net/live/25664.jpg
 
De plus un message de vista tent a me prouver qu'il sagit bien d'un probleme de carte graphique, en me disent que le probleme rencontré est dut à un disfonctionement de materiel ou de logiciel Nvidia mais que ces dernier n'on pas de solution à  me proposer.
 
Mes pilotes graphiques sont bien a jour, et ma carte est encore sous garentis je songe donc serieusement a la fair échanger.
 
Ma config :
 
¤ Système d'exploitation   Windows Vista Edition Intégrale (x64) Service Pack 1
¤ Carte mère                    ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX
¤ Prossesseur                  Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
¤ Mémoire                             4 Barettes de 1024 Mo 667 Mhz
¤ Carte Graphique             nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS] (640 Mo)
¤ Ecran                            Wide Plug-and-Play Samsung SyncMaster (19")
 
D'aprés vous le probleme pourait il etre ailleur ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par happaulo le 26-05-2008 à 20:00:37
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:22:58  profilanswer
 

n°6399583
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 26-05-2008 à 20:55:09  profilanswer
 

Salut,
testes ta carte sur un autre PC pour vérifier que le problème vient de ta carte ou pas.
Elle chauffe ou pas ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°6399998
happaulo
Posté le 27-05-2008 à 07:42:52  profilanswer
 

Voila le résultat avec everest. Températures au repos donc ... ce ne me semble pas chaud.
 
http://img292.imageshack.us/img292/8008/temphe4.jpg
 
Et voici les températures aprés deux heures de Crysis en VeryHigh (Je note la réaparition d'artefacts )
 
http://img167.imageshack.us/img167/4484/temp2rp0.jpg


Message édité par happaulo le 27-05-2008 à 14:22:38
n°6402431
happaulo
Posté le 28-05-2008 à 21:07:57  profilanswer
 

Suite a ce grand nombre de réponse ... je me suis pris en main et me suis rendu chez mon revendeur.  
 
Resultat il a testé ma carte graphique sur 3dmarks toute l'aprémidie et elle fonctionne parfaitment.
 
Il a donc penser a un probleme de carte mère, il me la donc échanger contre la même mais en neuve resultat, je rentre chez moi et la le même problème. ces problème peuvent il etre liés a mon alimentation ?  
 
Parait il qu'une 550 watt est un peut legere pour ma config ...


Message édité par happaulo le 28-05-2008 à 21:08:32
n°6402457
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 28-05-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

C'est quoi ton alim' ?
C'est peut-être pas un problème de puissance mais un problème de rendement de l'alim !


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Artefact] & [Plantage] Retour à windows

 

Sujets relatifs
Retour sav ASUS sur problème de socket ?probleme install windows
A7N8X : plantage lors d'une deconnexion USBHelp!!! gros plantage
PlantageFonction SMART non reconnue sous Windows?
Pbm pour installer windows sur ordinateur dellProblème d'installation boitier externe HEDEN sur windows me
installation de windows impossible 
Plus de sujets relatifs à : [Artefact] & [Plantage] Retour à windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR