Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Arret au démarraga

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Arret au démarraga

n°7057067
pegase90
Posté le 31-07-2009 à 21:14:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon PC.  
Je l'allume , il semble se mettre en route (ventilo) puis s'arrête. L'écran n'affiche rien.
Depuis 2 jours j'avais un avertissement "bios in fail safe mode" mais ca fonctionnait quand même.
J'ai donc tenté un reset de la pile CMOS. Ca a marché et le PC a redémarré, je suis donc rentré dans le BIOS pour (juste) remettre l'heure à jour. J'ai utilisé mon PC puis l'ai éteint pensant le problème résolu.
Sauf que quand j'ai voulu le rallumer pour une nouvelle séance le même problème de non redémarrage est réapparu.
Donc la je ne sais pas trop quoi faire? Est-ce la pile CMOS qui est HS? C'est un peu embettant si je dois la resetter avant chaque utilisation.

Merci de vos idées.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 21:14:12  profilanswer

n°7060076
pegase90
Posté le 03-08-2009 à 21:53:01  profilanswer

Suite des mes aventures. J'ai changé la pile CMOS. Résultat aucuns changements.
J'ai donc enlever alternativement les barrettes mémoires. Toujours aucuns résultats.
En fait dés que je rentre dans le BIOS et fait une sauvegarde (même sans avoir modifié aucuns paramètres), le PC ne démarre plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Arret au démarraga

Sujets relatifs
[résolu] Petit Bruit dans alim à l'arrêt du pc ??KERNEL_INPAGE_DATA_ERROR arrêt windows pc neuf
Alim neuve qui ne démarre pasSifllement après arrêt, boot impossible
Probleme démarrage après un arret completClaquement puis arrêt immédiat système après 6h de marche.
pc qui redémarre tout seul après arrêt (résolut incompris)Comment désactiver alimentation d'un HDD externe à l'arrêt de Windows
Arret du disque Dur[P5W DH Deluxe] Problème d'alimentaiton de l'USB a l'arrêt
Plus de sujets relatifs à : Arret au démarraga

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)