Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "mise en arret" brutal asus P8P67

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"mise en arret" brutal asus P8P67

n°7904758
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2011 à 20:25:58  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
Je viens de faire évoluer une config en y ajoutant les pièces suivantes
 
asus p8p67 evo
intel core i5 2500k
2 x 2 Go DDR3 Gskill Ripjaws 12800 cas 7
ssd ocz vertex 2 60 go
 
les pièces toujours là :
alim 700 w seasonic
hdd wd caviar black 1 To + disque wd 80 dg + velociraptor 300 go
sapphire radeon 4870X2 (en attendant une évolution dans 2/3 mois)
graveur dvd en IDE (avec l'adaptateur SATA donc)
refroidissement du CPU : Noctua nh u12p ; pâte thermique cooler master
 
La config n'est pas stable. En effet, de façon aléatoire l'écran se coupe, le ventilo de la radeon tourne vite quelques instants (comme il le fait au boot) et plus rien. Ce problème se produit aléatoirement donc, même avant le chargement de Win7, ou alors simplement en me baladant dans l'arborescence du système, en changeant de thème etc.  J'ai d'abord soupçonné la temperature, mais dans l'EFI, jn'ai pas vu de temperature CPU au delà de 50°, et de CM au dessus de 30/35°.  
 
Je soupçonne la Radeon (j'ai lancé un stress-test dessus via le soft de furMark et il tourne depuis 25 min sans accroc) ou la RAM qui serait defectueuse (si quelqu'un sait comment lancer un memtest je suis preneur, le CD memtest ne bootant pas - incompatible avec l'EFI ?-). D'ailleurs, en voulant tester avec Crysis 2, j'ai eu de jolis messages d'erreurs type "mémoire insuffisante".  
 
Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis similaires ?  
 
Amicalement


Message édité par roswellentongues le 17-05-2011 à 20:26:54
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 20:25:58  profilanswer
 

n°7905478
roswellens​hort
Posté le 18-05-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

auto réponse :
Stress-test du GPU ok pendant 1h30 sans crash.
Bah du coup, plus de chargement de l'OS. Ne dépasse pas le prompt du chargement et finit par avoir mêmes symptômes : arrêt de l'écran avec toujours de l'activité électrique (diodes et ventilos).  
SAV de RdC contacté : je renvoie la CM :(

n°7909464
zenix
Posté le 21-05-2011 à 10:49:01  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une carte mère Asus P8P67 pro couplée à un 2600k et une ATI HD6970.
J'ai exactement les mêmes symptôme sur cette machine...
C'est à dire redémarrages intempestifs qui surviennent de façon intempestives....
 
Peu importe l'action que je fais sur le pc, que ce soit du jeux, de la navigation internet ou même naviguer dans les menus Windows....
 
Ayant fait d'inombrables stresstest ou être mise à jours, test des mémoire, des disques durs....etc
Je n'ai toujours pas réussi à identifier la panne...
 
Je soupçonne cependant fortement la carte mère....
 
Il s'agit en effet d'une carte mère présentant le défaut de fabrication sur la puce SATA Intel. "Bug sandy bridge"
 
Le problème c'est qu'on ne sait pas clairement identifier les symptômes, puisque le pc redémarre sans problème à chaque fois...
 
J'ai eu juste deux fois un écran bleu avec en gros un "défaut disque dur"
J'ai pas eu le temps de lire tout....
 
Mais après avoir effectué une vérification complète des disques je n'ai pas repéré de défaillance....
 
Bref une vrai merde!
 
J'ai proposé à materiel.net la ou j'ai acheté la carte mère, de me l'échanger avec une version mise à jour. J'attends leur réponse lundi !
 
Bon courage en tout cas!


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°7910224
milag62
Posté le 21-05-2011 à 22:03:42  profilanswer
 

Avez vous procéder à une réinstallation complète de windows?Ou avec récupération des données?

n°7910266
zenix
Posté le 21-05-2011 à 23:15:17  profilanswer
 

J'ai essayé, pour ma part, de remettre mes deux anciens disque dur avec un système d'exploitation propre : exactement les mêmes symptômes ! :(
J'ai mis à jour le bios de la carte mère, toujours pareil...
 
Ce qui est bizarre c'est que des fois j'utilise l'ordi pendant des heures sans aucun problème! Et à d'autres moments c'est redémarrage sur redémarrage... :/


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°7912396
iso69
Posté le 23-05-2011 à 17:34:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un peut le même type de problème, je m'explique.
 
config :
 
Asus p8p67 rev b3
i5 2500k
gtx570
SSD C300
DD F4 2to ecogreen
alim coolermaster gx650
 
J'ais déjà eu des extinctions intempestives du pc, sans raison en plein surf sur internet.
 
le plus inquiétant étant que il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir démarrer le pc (SSD Disparu) donc boot impossible.
Pour que sa fonctionne obliger de débrancher le câble d'alim, et attendre 5 min.
 
Le problème c'est que depuis ce matin, c'est mon F4 qui a disparue, sous windows, dans le Bios et impossible de le trouver je soupçonnai le DD mais au vue des sujet que j'ai parcourue je pense que cela vien de la carte mère  
 
je vais essayer de mettre a jour le bios si je trouve, et sinon brancher le F4 chez un collègue, de toute façon je pense que sa va ce terminer en SAV

n°7912494
toms2097
Can't Stop Won't Stop
Posté le 23-05-2011 à 19:05:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Etant un heureux possesseur d'une p8p67 pro couplée a un 2500k, avec de la gskill ripjawx 8go, j'ai personnellement expérimenter des problèmes plus ou moins similaires. Particulièrement au démarrage, j'avais des double boot par exemple.
Essayer de régler vos timing de ram en manuel, parfois ça passe.
Sinon essayer un clear RCT, ou carrément un clear CMOS.
Perso, c'est le clear CMOS qui a tout arrangé.


Message édité par toms2097 le 23-05-2011 à 19:06:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "mise en arret" brutal asus P8P67

 

Sujets relatifs
Plantage upgrade RAM 2GB vers 4GB XMS2 sur Asus PN5n32-E SLI PlusConseil pour mise à jour gaming
Compatibilité ASUS P5G41C-M LX et BallistiX Tracer PC2-8500 ?Comptabilité Asus P6T et i7 950
Barebone Asus T2 et Windows 7Tous les jeux saccades HD 6870 + P8P67 + SSD
condensateur mort sur carte mère asus p5k , mais qui fonctionneproblème de ram apres une mise à jour du bios
ASUST P8P67-M PRO Chauffe !!!Problème d'activation du SLI sur P8P67 PRO et 2 GTX 460
Plus de sujets relatifs à : "mise en arret" brutal asus P8P67


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR