Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  /!\ ARG, Y'a du courrant qui passe dans la tour !!!! /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\ ARG, Y'a du courrant qui passe dans la tour !!!! /!\

n°2132160
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-01-2003 à 15:10:12  profilanswer
 

Alors si je touche le metal de la tour d'un cote, et une partie non peinte du radiateur de mon appart > coup de jus dans les pattes !!
 
Bien evidement y'a aucune prise de terre dans mon appart...
 
Donc euh... Vous me conseillez koi ? (hormis changer d'appart :/)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 15:10:12  profilanswer
 

n°2132180
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-01-2003 à 15:18:01  profilanswer
 

porter des gants en caoutchouc. :D

n°2132276
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 13-01-2003 à 15:55:09  profilanswer
 

fait mettre la terre... parce que que tu prenne une petite chataigne c'est une chose mais ton matos lui risque de pas trop aimer...

n°2132284
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-01-2003 à 15:59:15  profilanswer
 

Si t'as pas de prise de terre, déjà ton appart est pas aux normes (tu peux emmerder ton proprio pour qu'il le fasse installer, c'est obligatoire !)
 
Sinon, tu peux raccorder ton boitier à un radiateur (chauffage central) ou a une canalisation d'eau ... ça te fera une terre, mais attention, tu n'auras aucune protection sur ce racordement (en temps normal, le disjoncteur coupe tout si ya trop de jus qui passe par la terre) ... c'est donc une solution temporaire...


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2132297
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-01-2003 à 16:04:27  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Si t'as pas de prise de terre, déjà ton appart est pas aux normes (tu peux emmerder ton proprio pour qu'il le fasse installer, c'est obligatoire !)


 
J'adore les gens qui parlent mais qui savent pas ...  
A moins que ce ne soit diff en France, mais en Belgique c'est obligatoire ds les nouvelles instalations, pas ds les anciennes
 
v

n°2132308
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 13-01-2003 à 16:07:01  profilanswer
 

En France, c'est obligatoire, pour être assuré, d'avoir une installation électrique avec prise de terre dans les pièces dites humides, cuisine, sdb.installation récentes et anciennes
Perso, j'ai récupéré la prise de terre dans une prise de la salle de bain et reporté la prise dans le bureau


Message édité par Zel le 13-01-2003 à 16:07:41

---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°2132309
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 13-01-2003 à 16:07:29  profilanswer
 

idem chez moi , kan je touche ma tour je me prend le jus :heink:

n°2132312
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-01-2003 à 16:08:19  profilanswer
 

Zel a écrit :

En France, c'est obligatoire, pour être assuré, d'avoir une installation électrique avec prise de terre dans les pièces dites humides, cuisine, sdb.installation récentes et anciennes
 


 
Quelle(s) assurance(s) ?
 
v

n°2132314
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-01-2003 à 16:08:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
je crois que ce n'est obligatoire que dans les pièces comme la salle de bain.


D'après ce que je sais, c'est obligatoire dans les nouvelles installations (20-100 -> :jap: ) et dans les pièces ayant un sol carrelé (effectivement: cuisine, SdB, etc ...)
 
Donc, si ya AUCUNE prise de terre, c'est pas aux normes, nan ? [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2132324
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-01-2003 à 16:11:17  profilanswer
 

En Belgique, ds les nouvelles instal, la prise de terre est obligatoire partout.  
Est egallement obligatoire un diff, 30 ma ds les pieces d'eau et 300 ds les autres.
 
v

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 16:11:17  profilanswer
 

n°2132330
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-01-2003 à 16:13:54  profilanswer
 

VingtCent a écrit :

En Belgique, ds les nouvelles instal, la prise de terre est obligatoire partout.  
Est egallement obligatoire un diff, 30 ma ds les pieces d'eau et 300 ds les autres.
 
v


Pareil en France :jap:
edit: sauf que les ampérages, j'en sais que dalle


Message édité par hfrBaXtER le 13-01-2003 à 16:14:17

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2132341
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-01-2003 à 16:17:31  profilanswer
 

En Belgique tjrs, les assurances ne verifient pas ton install. Maintenanat il est plus que probable qu'elles refusent de rembourser les degats d'un sinistre causé par une installation electrique vetuste, mais vetuste a quel point , ca je ne sais pas
 
v

n°2132342
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-01-2003 à 16:17:31  profilanswer
 

alors deja l'installation de la prise de terre est obligatoire pour les nouvelles, pour les batiments anciens, ca n'est absolument pas necessaire
ensuite cette installation a ete demandee a mon proprio, mais bon, c un vieux batiment, faut faire un cable qui va jusqu'a la cave, faut demander l'autorisation du syndic, c la merde et ca prend du temps
 
maintenant retournons au PROBLEME
LE truc inquietant, c que je prend pas juste une chataigne
le jus passe en continu si je me force a garder ma main
c pour ca que j'hesite a relier a la conduite de chauffage
parce que du jus qui se libere en continu dedans, moi perso ca m'inquiette (surtout que le chauffage est un truc au gaz qui ne m'inspire pas DU TOUT confiance) [:dav-x]

n°2132346
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 13-01-2003 à 16:18:39  profilanswer
 

VingCent, je précise bien, et c'est dans tous les contrats d'assurance en France, les pièces "humides" doivent être pourvues de prises de terres, sinon, pas couvert !
Je connais qq'un qui a eu un incendie et qui a failli l'avoir dans le dos à cause de ça !
Donc, j'affirme !


---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°2132348
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-01-2003 à 16:19:32  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

j'hesite a relier a la conduite de chauffage
parce que du jus qui se libere en continu dedans, moi perso ca m'inquiette (surtout que le chauffage est un truc au gaz qui ne m'inspire pas DU TOUT confiance)  


 
Surtout pas !
 
Tu va deplacer la fuite de courant ... Tu pourrais electrocuter ton voisin ds sa baignoire (C'est un chauffage collectif ?)
 
v

n°2132357
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-01-2003 à 16:23:54  profilanswer
 

change d'alim. elle doit avoir un faux contact.
 
et demonte ta carte mere et met les rondelles isolantes que tu a pas mis.

n°2132370
Dkiller
Posté le 13-01-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

machistador a écrit :

change d'alim. elle doit avoir un faux contact.
 
et demonte ta carte mere et met les rondelles isolantes que tu a pas mis.


Toutes les alims font masse avec le boitier donc son alim n'est pas en cause  :sarcastic:

n°2132373
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 13-01-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

machistador a écrit :

change d'alim. elle doit avoir un faux contact.
 
et demonte ta carte mere et met les rondelles isolantes que tu a pas mis.


 :non: c'est normal qu'il y ait une fuite de courant.
Pour tout appareil electronique, il y a une fuite. Pour un PC elle va de 3mA à 10mA des fois plus même ! On y peut rien. La prise de terre sert justement à ecouler cette fuite pour pas se prendre de chataigne justement.
 
Ce qui est plus inquietant, c'est que si il y a un fil qui touche la chassis du PC, ben dès que tu le touche  :cry:

n°2132389
hwti
Posté le 13-01-2003 à 16:40:37  profilanswer
 

il faudrait mesurer la tension du boitier par rapport au neutre
 
si tu as environ 100V, c'est sûrement comme dans beaucoup d'alims, il y a deux condensateurs : entre phase et terre et neutre et terre. Si il n'y a pas de terre, ils font un diviseur de tension et on se retrouve avec la masse du PC à plus ou moins la moitié de la tension secteur par rapport au neutre (donc par rapport à la vraie terre)
 
c'est dangereux pour le matos, même si tu n'y touches pas. Je connais quelqu'un qui a perdu 2 lecteurs CD en 3 mois de la même panne à cause de ça (le laser est devenu beaucoup plus puissant, et le CD ressort très chaud voire brûlant un peu déformé et après plus rien)

n°2132394
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 13-01-2003 à 16:43:12  profilanswer
 

hwti a écrit :

il faudrait mesurer la tension du boitier par rapport au neutre
 
si tu as environ 100V, c'est sûrement comme dans beaucoup d'alims, il y a deux condensateurs : entre phase et terre et neutre et terre. Si il n'y a pas de terre, ils font un diviseur de tension et on se retrouve avec la masse du PC à plus ou moins la moitié de la tension secteur par rapport au neutre (donc par rapport à la vraie terre)
 
c'est dangereux pour le matos, même si tu n'y touches pas. Je connais quelqu'un qui a perdu 2 lecteurs CD en 3 mois de la même panne à cause de ça (le laser est devenu beaucoup plus puissant, et le CD ressort très chaud voire brûlant un peu déformé et après plus rien)


je pense que ça vient plutôt de la fuite de courant personnelement. C'est un phénomène normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  /!\ ARG, Y'a du courrant qui passe dans la tour !!!! /!\

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'une nouvelle tourtour alu avec afficheur
[OU ?] Sangle/harnais pour porter une tourGROS probleme d'installation CM ABIT NF7-S (nforce2), rien ne se passe
Mot de passe sur HP Omnibook mot passe sur HP Omnibook
ça ce passe comment un échange de proco sur Montgallet ?Ou trouver une tour complète pour la bureautique pour pas cher ?
dans vos tour alu????soft pour tour de cd
Plus de sujets relatifs à : /!\ ARG, Y'a du courrant qui passe dans la tour !!!! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR