Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Appareil photo et caméscope numérique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil photo et caméscope numérique !

n°3715705
rEzq
Posté le 21-12-2004 à 00:06:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je voudrai pour noël acheter un caméscope numérique et un appareil photo numérique. J'ai regardé dans plusieurs magazines et sur plusieurs pages webs les modèles proposés mais le language est devenu si technique que je n'y comprend rien.
Si vous pouviez me donner quelque référence de caméscopes et d'appareils photos numériques avec un rapport qualité/prix intéressant et qui reste techniquement compétitif, ca serait sympa  :)  
 
merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 00:06:07  profilanswer
 

n°3716955
rEzq
Posté le 21-12-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

:'(

n°3717916
GdCh
Posté le 21-12-2004 à 19:35:03  profilanswer
 

rEzq a écrit :

//acheter un caméscope numérique et un appareil photo numérique//


 
 
> Il y a 4 ans que j'utilise le FUJIFILM FinePix 1400 Zoom
Evidemment il n'est plus fabriqué
 
Je n'en ai pas eu d'autres moi même pour comparer ; cependant j'avais trouvé quelques mois après son achat, sur je ne sais plus quel site, le comparatif le classant le meilleur parmi bien d'autres, et avec des photos comparatives à l'appui très parlantes
Et effectivement il me paraît très bien
 
A l'époque de l'achat, il était probablement le meilleur marché des 1,3 MP et la qualité était suffisante
Pour FUJIFILM, leur serveur est la meilleurs source d'information, car en dehors du catalogue de la marque présentant les modèles fabriqués, il y a même de quoi faire son choix en fonction de différents critères personnels
Surtout, on peut y télécharger les manuels d'utilisation avant même l'achat, et donc connaître le niveau de complexité à l'usage et vérifier les caractéristiques que l'on juge indispensables :
http://www.fujifilm.fr/fr/catalogu [...] =1&cible=T
 
L'équivalent du 1400 semble être le A340
 
Tout dépend en effet surtout de l'usage que l'on va en faire ;
Pour moi l'important était le zoom optique x3, et la fonction macro, qui avaient conditionnés le choix du modèle
D'ailleurs, très rapidement, il y a eu le modèle 2 MP pour le même prix et maintenant le minimum semble être le 4MP
 
> Pour les prix, après, il s'agit d'explorer soit les serveurs des entreprises de VPC, soit les magasins ou leurs catalogues
Et surtout vérifier la disponibilité du modèle choisi, car pour ma part le fait de l'avoir eu en promo me l'avait fait attendre 2 mois
 
_ Détail important : l'alimentation par piles est à éviter absolument en dehors d'usage très occasionnel
 
_ Autre truc perso, le transfert en utilisant le lecteur de carte adéquat avec adaptateur USB ou PCMCIA, évitant câble et installation de driver, paraît davantage pratique car identique au transfert de disque à disque
 
En tout cas, il doit y avoir davantage d'info à trouver en dehors de sections sur l'informatique, notamment pour les camescopes
 
>> TRES IMPORTANT _ Au niveau du forum, et bien que je n'ai pas trouvé de sujet sur mon appareil, il doit tout de même y avoir des tas de renseignements utiles dans la section "Photo numérique" que ce soit pour la qualité ou pour les prix _ Notamment à http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -418-1.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Appareil photo et caméscope numérique !

 

Sujets relatifs
C'est quoi comme mémoire? (Photo Inside)appareil photo numerique ex-20
appareil photo numerique ex-20Ma config grace a vous :1ere ebauche en photo
photo medio 8383 xllecteur de cartes "photo" non reconnu (plus reconnu depuis peu)
Photo camescope vs appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo et caméscope numérique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR