Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ampli d'antenne pour TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli d'antenne pour TV

n°4033401
patouille7​9
Posté le 25-04-2005 à 20:33:27  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais savoir si un amplificateur d'antenne TV me serait utile. En effet actuellement je ne capte pas la 6 ou du moins très très très mal (du coup je n'ai pas non plus les 14 chaines de la TNT). Le problème proviendrait d'un arbre situé pile-poil en face mon antenne (il parait qu'un arbre peut absorber 30 à 40% du signal émis).
D'où ma question : en installant un ampli d'antenne, cela suffirait-il à capter les chaines qu'il me manquent (pour info avec la TNT, je suis à 15% max au niveau de la réception sur le canal de M6, W9....)
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 20:33:27  profilanswer

n°4034600
marvinkill
Posté le 26-04-2005 à 13:21:38  profilanswer

achete un demo et une parabole... je te conseillerai une marque plus tard(flashabl tro simple pour tps) pck je men rappel plus...tu peut deja acheter la parabol

n°4034935
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-04-2005 à 15:36:30  profilanswer

marvinkill a écrit :

achete un demo et une parabole... je te conseillerai une marque plus tard(flashabl tro simple pour tps) pck je men rappel plus...tu peut deja acheter la parabol

Je comprend pas trop la ... patouille79 souhaite regarder la TNT, et toi tu le renvoie sur le SAT ...
Sinon, désolé, mais je ne m'y connaît pas en fréqences etc... donc je sais pas si un ampli peut y remedié ...

n°4035728
patouille7​9
Posté le 26-04-2005 à 20:18:59  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je comprend pas trop la ... patouille79 souhaite regarder la TNT, et toi tu le renvoie sur le SAT ...
Sinon, désolé, mais je ne m'y connaît pas en fréqences etc... donc je sais pas si un ampli peut y remedié ...

Effectivement comme tu dis, une parabole ne semble pas la solution car mon demodulateur TNT ne me servira à rien dans ce cas. Mon besoin est tout simple en fait : recevoir les 14 chaines de la TNT "à moindre frais". Etant donné que je capte les signaux de toutes les chaines, mais que pour certaines ils sont trop faibles, un amplificateur à la source serait peut-être la solution, mais est-ce que ça amplifie assez et est-ce que ça amplifie aussi bien les signaux hertziens que numériques, là est mon problème en fait.

n°4037186
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-04-2005 à 11:26:35  profilanswer

Ce que je peut dire, les signaux, qu'ils soit numériques ou analogiques, c'est des signaux, qui sont sur un longueur d'onde, donc y'a pas de différence tant que ça amplifie ( tu peut pas t'en faire preté un par un voisin ? )

n°4038391
patouille7​9
Posté le 27-04-2005 à 18:34:26  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ce que je peut dire, les signaux, qu'ils soit numériques ou analogiques, c'est des signaux, qui sont sur un longueur d'onde, donc y'a pas de différence tant que ça amplifie ( tu peut pas t'en faire preté un par un voisin ? )

Mes voisins n'ont pas ce problème d'arbres et reçoivent très bien toutes les chaines sans ampli.

n°4039354
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-04-2005 à 01:47:55  profilanswer

Arf ...
Bah demande à échangé vos maisons  :lol:  :lol:  
Sinon, y'a pas moyens de coupé cette arbre ??? Tue le avec du poison, et hop, la mairie le fait coupé ...  :whistle:  

Galère ...

n°4039374
sapinoo
Posté le 28-04-2005 à 02:51:20  profilanswer

si tu amplifies un mauvais signal, surtout avec un ampli à 100 balles, tu amplifieras les défauts auxquels s'ajouteront ceux propres à l'ampli...
passe au cable, ou suit le conseil parabole (trés bon conseil !), ou emprunte une tronçonneuse et un costume de ninja (pour pas qu'on te reconnaisse)...

ciao et bon courage !...

n°4097809
raymondo
il n'est jamais trop tard
Posté le 26-05-2005 à 18:14:34  profilanswer

patouille79 a écrit :

Mes voisins n'ont pas ce problème d'arbres et reçoivent très bien toutes les chaines sans ampli.

salut
alors tu as trouvé la solution ?
mais si tu veux qu'on te réponde sérieusement indiques d'abord ton matériel
adaptateur ?
antenne ?  intérieure ? extérieure ?
ta situation géographique etc ...

n°4097874
m16
Posté le 26-05-2005 à 18:38:31  profilanswer

deja fo voir l'arbre en en face de chez lui ,si c vraiment un tres gros,ca peut absober entre 45 et 60% du signal en hiver et 75 et 90% en ete (salete de feuilles).
une solution parmi d'autre, deplaces l'antenne(directionnelle) que tu possede pour voir si eventuellment ca passe mieux

acheter une antenne amplifie(ommidirectionnnel)que tu peux poser a peu pres partout.

http://www.darty.com/phototheque/zoom/Z1035142A.jpg?time=1117112187609

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 18:38:31  profilanswer

n°4097877
freshminth
Posté le 26-05-2005 à 18:39:16  profilanswer

T'es abonné FNAC ?  :D

Si oui, t'achètes un ampli, tu regardes si c mieux.

Si pas d'améliorations, tu le rends à la FNAC le jour d'après :D

ps : le poison c pas mal comme idée :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ampli d'antenne pour TV

Sujets relatifs
ou acheter une antenne wifi seule?Fabrication antenne WIfi et détecteur de réseau
comment relier son PC à son Ampli en DD/DTSproblème amplificateur d'antenne
Raccordement enceinte PC ET ampli HCBOITIER PC avec AMPLI AUDIO intégré??
WAG54G antenne cassé!!!Rallonge d'antenne Wifi Linksys
Connection carte son - ampli 
Plus de sujets relatifs à : Ampli d'antenne pour TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)