Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne s'allume plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne s'allume plus

n°4734754
elanore
Posté le 29-03-2006 à 22:37:57  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin d'aide et de conseil sur un problème que j'ai probablement causé. Je m'explique :  

J'ai voulu rajouter une barette de mémoire sur mon pc, en voulant emboiter la barette celle ci a eu dû mal à s'enfoncer, j'ai donc forcer un peu puis elle s'est emboiter. Lorsque j'ai rallumée mon pc, ba là, j'ai eu la surprise de voir de la fumée sortir au niveau des barettes de mémoires avec une formidable odeur de brûlée....  

Depuis mon pc ne s'allume plus bien evidemment... Quand je veux l'allumer il se lance et puis 3 secondes après il s'éteint.  

Je pensais changer la carte mère, et bien sûr les barettes de mémoires, mais lorsque j'en ai parlé à quequ'un dans un magasin, il m'a dit que ca ne vallait pas le coup de le réparer et que toutes les pièces étaient iréécupérables....

Bref, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aimerais le réparer car il n'a que 2 ans ou tout du moins récupérer au moins le disque dur.

Voilà merci d'avance pour vos conseil  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 22:37:57  profilanswer

n°4735039
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 01:23:12  profilanswer

Tu as du cours juter tes barettes et peut etre aussi le controleur (si c'est du intel) ou pire si c'est AMD ton proc vu que le ctrleur est intégé dedans.
Tu dois pourvoir récuperer, ton DD, ton lecteur de diskette, ton CDROM, ta carte vidéo, le boitier, la souris, l'écran, le clavier, et peut etre l'alim.
faudra tout démonter pour examiner dedant.
Ps: Quand on change de CM, la config changeant on a forcement des probleme, je conseille de redemarer en mode sans échec et de virer manuellement les perifs de la précédente config dans le detail de l'onglet Materiel de Systeme dans le panneau de config. Puis de relancer l'auto détection. Penser à copier le cdrom d'install de la nouvelle CM sur le DD avant de rebooter.  

Tu peut tenter aussi de refaire une install sans tout écraser; mais
L'idéal est d'avoir un dd neuf, et de mettre l'ancien dd en second disque puis aprés récup des datas de le repartitionner (fct usage pour la taille de cluster) et de le reformater completement.

n°4735041
BarraudDen
Posté le 30-03-2006 à 01:26:09  profilanswer

Ps: pour l'alim il se peut que les nouvelles config, (ta bécanne ayant 2 ans) ne soit pas compatible faut une alim certifiée pour les PIV et celD voir meme une version de l'alim ATX pour certain proc compatible avec la CM et donc le PRoc. prend 400Watts min.

n°4735238
elanore
Posté le 30-03-2006 à 09:34:12  profilanswer

C'est effectivement un AMD athlon, mais donc si j'ai bien compris je dois changer le processeur et la carte mere ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne s'allume plus

Sujets relatifs
Mon ordinateur rame 5 mn après l'avoir alluméLaisser son pc allumé longtemps
mon pc s allume mais ne boot pas... de quoi ca pourait venir ?PC qui ne s'allume pas avec le processeur
PC qui redémarre et pourtant led alluméEcran portable Dell ne s'allume plus.
PC ne s'allume pasMon écran ne s'allume pas
Ouvrir son PC quand il est allumeMon pc ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne s'allume plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)