Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne s'allume pas après son montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc ne s'allume pas après son montage

n°8213970
guillooooo
Posté le 10-02-2012 à 22:01:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :hello:  
 
aujourd'hui j'ai reçu ma carte mère asrock 990fx extreme 3 sur laquelle j'ai monté mon amd phenom II x6 1055T + ventirad noctua u12p-e2, 12go de ram g-skill ripjaws 12800 en 3x4, ma cg ati radeon 5850 sapphire, mon hdd de 500go et mon alim seasonic 660w.
J'ai bien mis les entretoises et lorsque je met mon alim sur "on" ma souris émet de la lumière comme une souris bien connecter et mon port lan a son voyant allumé.
Le problème c'est que j'ai beau mettre l'alim sur I et appuyer sur le bouton de démarrage sur le boitier rien ne se passe aucun ventillo ne tourne, mon pc ne démarre pas.  :kaola:  
Le doute que j'ai c'est par rapport au branchement du pannel, j'ai 3 branchements sur lesquels je ne suis pas du tout sûr de l'ordre. Ses branchements sont : la broche power led +, power led - et power sw (qui lui comporte 2 entrées pour broches côte à côte horizontalement). Sur le manuel il n'y a pas marqué l'endroit où je dois mettre le power sw. Il y a une suite de 3 broches où je peux mettre 2 power led + et un power led - et en dessous il y a encore 1 broche pour power led + et encore un power led -.
Help me plz, merci d'avance  :(

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 22:01:35  profilanswer
 

n°8213974
team-x380
Posté le 10-02-2012 à 22:10:39  profilanswer
 

Salutt,
 
A mon avis si ton pc demarre pas effectivement tu as du te tromper pour le branchement du power SW.
Pour l'ordre sur power SW ya pas de + et - c un interrupteur donc tu branche se connecteur Power sw en respectant le shemas inscrit normalement sur la carte mere.
Ensuite pour tes LED normalement tu dois avoir le Power LED et le deuxieme cela doit etre la led d'activité du disque dur. donc HDD LED.
 
J'ai pas tres bien compris ton explication en tous cas. Donc hesite pas a refaire plus de details


---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°8213983
milag62
Posté le 10-02-2012 à 22:23:58  profilanswer
 

Regardes bien le schéma en bas de la page 31 de la notice de carte mère:System panel header.
Le + c'est le fil de couleur qui vient du boitier et le - fil noir ou blanc associé.

n°8213984
chermositt​o
Posté le 10-02-2012 à 22:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
ne branchez que le power (PWR STN)
C'est sur le groupe 19 du schéma. vous avez deux petits connecteurs, vous les branchez dans un sens puis vous inversez si cela ne fonctionne pas. Ensuite seulement vous verrez pour les led.


Message édité par chermositto le 10-02-2012 à 22:24:20
n°8214029
guillooooo
Posté le 10-02-2012 à 23:16:48  profilanswer
 

Merci, j'ai réussi à le démarré en mettant le power sw sur reset et la broche juste au dessus. Windows se lance parfaitement mais j'ai un autre problème maintenant, je ne suis plus connecté à internet malgré mon câble éthernet. Le problème c'est que mon lecteur cd qui était brancher avec un long câble plât et et large n'est plus connecté à ma nouvelle carte mère puisqu'elle n'accepte pas se genre de connecteurs, auriez vous une solution pour brancher mon lecteur à ma 990fx extreme 3?
 
ps: mon lecteur c'est le LECTEUR OPTIQUE DVD  SAMSUNG SH-S222L - OEM, NOIR - IDE

n°8214221
peremumuch
Posté le 11-02-2012 à 11:30:41  profilanswer
 

ton lecteur optique est un IDE pas de port présent sur cette carte mère la solution c'est de mettre une adaptateur pci-Ide mais au vu du prix d'un lecteur/graveur sata ça vaut pas le coup moins de 20€


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8432476
Babas83
Posté le 29-08-2012 à 20:55:29  profilanswer
 

Up
 
Bonjour, moi aussi même problème j'ai changer processeur et carte mère mais impossible d'allumer le pc en+ vive la notice faut pas être un amateur pour installé cette carte, même ma carte d'origine (gygabite) tous est indiquer "sur" la carte mère.
Bref, j'ai beau relire les messages précédents soit je ne comprend pas soit y'a un truck qui cloche ><
 
L'alimentation et neuve je m'en suis servie bien avant de changer le proc et la cm en+ plein de cables qui vont un partout >< je précise au passage pour les cables power, led hdd, reset se sont des broches à 2 fils donc la notice explique pas grand chose juste de mettre une broche la ou la mais j'en est 2.
 
ps: la led qui se trouve sur la prise internet de la carte mère clignote donc le courent passe.
J'ai aussi remarquer que le long cable large et écraser ne vas pas sur la carte mère donc mon lecteur cd dvd ne doit pas fonctionner, j'ai vu sur le coté du lecteur le même systéme que pour les disque dur.
 
Dite moi si faut plus de détailles.

n°8435383
Babas83
Posté le 01-09-2012 à 15:27:40  profilanswer
 

personnes peut m'aider ?

n°8435403
zonka
x58 forever!
Posté le 01-09-2012 à 16:08:25  profilanswer
 

Hello.
 
Ce serait bien de créer un nouveau sujet bien a toi et surtout de nous détailler la configuration COMPLETE des composants/ du PC.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc ne s'allume pas après son montage

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur ne s'allume pas du tout (Après montage)PC qui s'allume et qui s'éteint en boucle
1ier Montage, le pc ne s'allume pas Help please.PC s'allume pas après 1er montage
Problème PC - Après montage, il ne s'allume pas!Apès montage, rien ne s'allume
Montage PC : S'allume et se réteint directnouveau PC qui ne s'allume pas après montage!,arg!!
Pb montage PC : graveur ne s'allume pasJe n'arrive pas à maintenir mon pc allumé au premier montage
Plus de sujets relatifs à : mon pc ne s'allume pas après son montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR