Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus après message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus après message d'erreur

n°7187077
core_quad
Posté le 30-10-2009 à 18:10:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon PC s'est subitement éteint hier pendant une défragmentation du disque C: (avec tuneup drive defrag), en affichant une message de ce genre sur écran bleu "un problème a été détecté et windows s'est fermé afin de ne pas endommager votre ordinateur" .  
En le rallumant, on a le choix entre plusieurs modes sans échecs et "démarrer windows normalement"  
Aucun ne marche; juste avant d'afficher la "barre bleue" de chargement de windows XP, le pc redémarre. J'ai quand même accès au BIOS.  
Si on choisit le mode débogage, il affiche un message sous fond orange ou vert (?) en indiquant qu'un logiciel ou nouveau matériel empêche windows de démarrer correctement, et plein de blabla. Puis on doit le redémarrer.  
Je précise que mon pc a 7 ans, qu'il mettait une dizaine de minutes a s'allumer depuis quelques temps, et que j'ai changé la carte graphique il y a 2 semaines. (jai essayé avec lancienne carte: aucun résultat) Je compte en changer d'ici un mois mais j'aimerais bien qu'il se rallume d'ici la.  
 
voici ma config:  
AMD Athlon xp 2200+ 1.8 Ghz
Nvidia GeForce 6200 / Nvidia GeForce 4 MX 420
carte mère:Asus A7V8X-X  
 
Si vous pouvez m'aider, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 18:10:05  profilanswer
 

n°7187355
core_quad
Posté le 30-10-2009 à 21:01:06  profilanswer
 

Up svp ;)  
je ne sais vraiment pas quoi faire !

n°7187690
math_htam
Posté le 31-10-2009 à 08:38:05  profilanswer
 

formate le ! lol

n°7187763
lulu207
Posté le 31-10-2009 à 10:26:11  profilanswer
 

Même pas drôle! Si tu as un autre disque dur, essayes-le sur ton pc et installe windows pour voir si c'est matériel ou logiciel. S'il s'installe correctement, c'est logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas c'est matériel.

n°7187936
core_quad
Posté le 31-10-2009 à 13:02:51  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre disque dur ... mais je peux tjs essayer de demonter et remonter celui ci, j'ai lu quelque par que chez quelq'un ça avait fait de l'effet. Et je n'ai plus de CD de windows :/
Par contre, au pire, est il possible de démonter le disque dur et de le brancher en externe sur un autre pc?
merci a vous.

Message cité 1 fois
Message édité par core_quad le 31-10-2009 à 13:03:20
n°7188365
old100
V8 Power
Posté le 31-10-2009 à 19:48:27  profilanswer
 

core_quad a écrit :

Je n'ai pas d'autre disque dur ... mais je peux tjs essayer de demonter et remonter celui ci, j'ai lu quelque par que chez quelq'un ça avait fait de l'effet. Et je n'ai plus de CD de windows :/
Par contre, au pire, est il possible de démonter le disque dur et de le brancher en externe sur un autre pc?
merci a vous.
// oui


 
C'était quoi le message d'erreur?  
J'ai réparé une fois le PC de mon fils qui avait un message semblable (dans son cas erreur 0x00000024), c'est bien expliqé sur le support Msoft.

n°7188513
core_quad
Posté le 31-10-2009 à 21:59:38  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
C'était quoi le message d'erreur?  
J'ai réparé une fois le PC de mon fils qui avait un message semblable (dans son cas erreur 0x00000024), c'est bien expliqé sur le support Msoft.


 
un truc de ce genre: "un problème a été détecté et windows s'est fermé afin de ne pas endommager votre ordinateur", plus plein de blabla et je croit qu'il disait qu'un fichier .sys était endommagé. Depuis, quand je le rallume en mode débogage, il m'indique que windows ne peut pas demarrer correctement car un fichier ou matériel l'empeche de démarrer.

n°7188535
old100
V8 Power
Posté le 31-10-2009 à 22:10:11  profilanswer
 

Dans le cas que j'ai eu, c'était ntfs.sys qui était endommagé.
 
La solution qui a marché:
(extrait de mes archives!)
"Formaté une partition FAT32 de 10 Go sur le Seagate 80,
 Mis ce Seagate en C:\ et installé XP Pro,
Fait la manip indiquée par le support MS : renommer ntfs.sys, reconnecté le Seagate [le disque HS] de Jean, et lancé chkdsk /f,  
Ça n’a pas pris longtemps, et le disque est de nouveau accessible"
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus après message d'erreur

 

Sujets relatifs
Recherche PC Gamer budget 1000€.Avis Configuration PC
Erreur 0x000000f4[aide pour diagnostic] PC qui ne démarre plus
Connexion PC portable > television VGAAssembler un PC, la galere...
Pc < 450€ : IGP vs GPUConfiguration PC retouche photo (500€ max)
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus après message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR