Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 3s puis s'éteint en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume 3s puis s'éteint en boucle

n°9190893
Ezr77
Posté le 28-06-2014 à 22:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
alors voilà un certain orage assez violent qui a fait sauté les plombs chez moi mon PC me fait des siennes parfois ...
Parfois quand je l'allume, il s'allume pendant 4-7s puis un bruit bizarre arrive (peut-être au niveau de l'alim) (on entend comme un grizillement) puis s'éteint subitement (l'écran ne s'allume même pas et reste en veille.)pPour se rallumer ensuite 3 secondes après pour encore s'éteindre .... Et ça tourne en boucle.
Quand je mets l'alim sur off pendant quelques minutes le PC remarche tranquillement ensuite quand je résssaie de l'allumer

 

Ca m'est arrivé deux fois mais je sais pas du tout la cause, quand mon PC s'allume je peux faire tranquillement ce que je veux, il n'y a pas de soucis il ne s'éteint pas brusquement !

 

Si quelqu'un a une idée du problème ou comment le reproduire // (ou carrément régler le problème en changeant la bonne pièce ? :D)
J'ai une alim LDLC BG-500 et j'ai monté mon propre PC l'année dernière je pense pas que la config puisse aider mais si y'a besoin ...

 

Merci !

 

Edit : Merci de ta réponse, en fait c'était juste de la poussière au niveau des barrettes de ram // barrettes de ram qui se sont un peu enleves... La base, mais ça sonnait pas bref :)


Message édité par Ezr77 le 05-08-2014 à 13:08:55
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 22:03:59  profilanswer
 

n°9190895
aderigol
Posté le 28-06-2014 à 22:06:32  profilanswer
 

Commence par tester l'alim seul (tu débranches tout de l'alim et tu prends un trombone pour l'allumer, tuto sur Google :o )

n°9832532
Krutors
Posté le 06-06-2016 à 17:52:13  profilanswer
 

De la poussière entre le slot DIMM et la barrette de RAM ? Woaw...
 
Je pensait pas que ça pouvais arriver a moins de jouer en pleine tempête de sable avec un PC ouvert...
 
Tu dois pas être du genre chanceux toi on dirait :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 3s puis s'éteint en boucle

 

Sujets relatifs
Config PC compatible ou pas ?Sirius PC 8 : Vous en pensez quoi ?
[AIDE] PC portable + VMWare -> Choix !led ram de ma carte mere allumé
Avis config PcAvis Config PC et conseil CM CG
Upgrader PC HPPC démonté pour nettoyage => PC démarre mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume 3s puis s'éteint en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR