Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tour pc qui s'allume, mais pas l'écran ni le clavier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tour pc qui s'allume, mais pas l'écran ni le clavier.

n°11056650
jimmy 1986
Posté le 25-10-2021 à 21:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens a vous car je suis désespérer, je ne sais plus quoi faire pour tenter de résoudre mon problème. J'ai un pc gaming qui date de 2017, que j'ai acheter chez matériel.net. Depuis des mois, mon pc avait ce symptôme :
 
Le pc démarre, ( lumière, led des composants ok ) mais pas d'image, mais je redémarrais le pc plusieurs fois et j'arrivai a avoir de l'image. Le problème ma pas inquiéter plus que cela car il est vrai que je redémarre pas beaucoup mon pc et je laisse souvent en marche.
 
Mais depuis samedi, après multiples tentative de redémarrage, rien n'y fait. Impossible d'avoir de l'image. Je note également que le clavier ne marche pas, comme tout mes composants USB
 
J'ai pris les devants avant de poster ici, j'ai nettoyer le pc, changer de pate thermique, changer la pile du bios... Sans grand résultat malgré que l'image est apparu une fois et en redémarrer le pc, le problème est revenu donc celà ne rien résolu...  J'ai eu un message en anglais SATA ( american megatrend).  
 
Je ne sais pas, et plus quoi faire.
J'ai besoin de vous car je suis perdu et je suis pas un pro de l'informatique...
Si vous voulez des images n'hésiter pas  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 21:12:15  profilanswer
 

n°11056681
lesabreur
Posté le 25-10-2021 à 22:48:19  profilanswer
 

Salut,
 
pourrais-tu nous détailler la config à minima  proc, ram, carte-mère, carte graphique et alimentation. Et détailler plus le message renvoyer par le bios (même si tu comprend pas écrit ce que tu as à l'écran).

n°11056689
jimmy 1986
Posté le 25-10-2021 à 23:14:26  profilanswer
 

Bonsoir, en ce qui concerne l'erreur du bios, je m'en rappelle plus, j'aurais du le screenshots, mais je crois que c'est par rapport au changement de la pile je pense.  
 
En ce qui concerne ma config  
 
Cm Z170 pro gaming
Egva 1080 SC
I7 6700k
Alimentation g750m
 
Je n'arrive plus à avoir de l'image depuis deux jours, mais auparavant quand j'avais ce soucis mais que je pouvais avoir a accès à l'image l'utilisation et les performances de mon pc étais niquel.
 
Détail important : quand je n'est pas d'image, mon clavier aussi est éteint, comme si mes composants USB étais off.
 
Et quand j'ai pas l'image, la led bleu de mon disque dur ne clignote pas, il reste statique.  
 
Si vous voulez des photos n'hésitez, je suis novice sur le site et sur mobile je ne trouve pas comment envoyer de photos
 
Merci beaucoup

n°11056849
lesabreur
Posté le 26-10-2021 à 13:41:19  profilanswer
 

Tua as essayer sans la GTX 1080, l'i7 a un IGP don tu dois pouvoir sortir une image directe de la carte-mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tour pc qui s'allume, mais pas l'écran ni le clavier.

 

Sujets relatifs
Config bureautique 600 € avec écranCarte graphique pour écran 34" Ultra WQHD
La touche Zéro de mon clavier numérique ne fonctionne plusConseil ecran
Vos conseils pour achat d'une moyenne tourPassage 16 GO ram to 32 GO ecran bleu réguliers
dockingStation connecté à une tourBruit de criquet après le montage de ma tour
choix ecran suite à nouvelle configÉcran noir après installation i7-4790
Plus de sujets relatifs à : tour pc qui s'allume, mais pas l'écran ni le clavier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR